Priorité de démarrage entre SCSI et IDE

Slt
Probleme:
J’ai un pc hp Kayak XU800 avec Win 2000 Server installer sur un disque ISCI. Lorsque je monte un disque IDE, le pc demarre avec ce dernier. Si le disque IDE ne contient pas de OS, aprés le démarage du bios, le curseur se met à clignoter et reste ainsi.
J’aimerais pourtant laisser le systeme sur le dique SCSI et mettre le disque ide comme disque de stockage.

Question :
Comment configurer les options de démarrage que le disque ICSI ai la priorité de demarrage sur le disque IDE?

dans le bios ya moyen de regler l’ordre entre les différents elements

C’est vrai, mais labas il n’y a que les périphériques IDE et les lescteurs amovibles. On y voit meme pas le disque ISCI.

arf :sarcastic:, ben oui, logique maintenant que tu me le dis puisque le bios du SCSI est propre a la carte SCSI …

tu as quand meme essayé de mettre les "amovibles" en premier ?

Oui…

Normalement tu dois avoir un bios accessible avec ta carte SCSI, qu’elle soit intégrée ou non à la carte mère.
Sinon dans le bios de la carte mère tu dois avoir l’option SCSI comme périphérique de boot.
Tu as le manuel du PC avec toi ? Ce n’est pas indiqué dedans ?

Le carte SCSI n’est pas intégré et réussi à y acceder mais j’y comprend rien.

je viens de verifier dans le bios d’une ASUS et j’ai 2 panneaux différents, le 1er c’est le normal celui qui propose l’ordre des : CD-ROM/HDD/amovible/LAN/…

mais l’autre indique l’ordre de boot des disques branchés ou je vois tous mes disques meme ceux en SCSI ou en RAID.

tu dois avoir une option qui ressemble a ca, fouille bien.