Prince of persia : version Amstrad - Comment passer au level 2 ?

Avant quand je jouais à Prince of persia sur mon cpc 6128, je pensais qu’il y avait un problème pour passer le level 2 surement dû à la disquette.
Mais maintenant que j´ai télécharger un émulateur Amstrad & Prince of persia, j´ai toujours ce problème : A la fin du level 1, je tue un sultan puis j´ouvre la grille, ensuite apparait une scène où on voit un sablier remplit. Puis après du texte où il est écrit : “taper le mot 8 ligne 1 page 8 et appuyez sur la touche enter”.
Quoi que je fasse quand j´appuie sur enter je vois furtivement une image du level 2 puis ensuite une scène où le sablier est vide, puis le jeu recommence au début.

Comment faire pour passer au level 2 ?

Merci beaucoup

Tu as bien tappé le mot en question se trouvant dans le manuel du jeu?

Non, Je n’ai jamais eut de manuel lorsque j’avais reçu mon Amstrad.
Et là quand j’ai téléchargé un émulateur et ensuite le jeu, il n’y avait pas le manuel le téléchargement.

Ou peut-on trouver ce manuel?
Car à cette adresse, les codes sont bizarres…
http://www.popuw.com/codes.html

C’est sur que si t’as pas le manuel, ben tu peux pas connaitre ce mot. C’est le système de protection anti piratage qu’utilisaient pas mal les jeux à l’époque.

Et à mon avis, c’est pas du tout le tableau que tu as posté…

ahhh prince of persia sur ce bon vieux amstrad que j’avais :smiley: (souvenirs).

La protection obligeait de taper un mot du manuel au hasard. C’es tout con, mais pourquoi il ont abandonné cette protection. Les éditeurs devrai la remettre au gout du jour (à la place de starforce ? :ane: ).

Je m’éloigne du sujet, mais ça me fait penser au “système” anti copie de Monkeys Island avec cette sorte de puzzle/casse tête à faire pour pouvoir jouer au jeu.

Ils ne peuvent plus aujourd’hui, avec la mode des boîtiers DVD rikiki ils mettent un demi A5 en guise de manuel et le vrai manuel est en PDF sur le CD donc ça ne servirait pas à grand chose :ane:

Justement, il devraient remettre les bon vieux manuels papiers dans les boitiers et virer les doc pdf des cd, et la ca marcherai. :smiley:

Ils ne peuvent pas, les boîtiers ne sont pas assez gros pour y faire tenir un manuel digne de ce nom comme à l’époque :ane: