Prince of Persia "The Sands of time" - Carte incompatible ?

Bonjour a tous,

Je voulais savoir pourquoi quand je lance le jeux, une fenetre me signal que ma carte graphique n’est pas compatible?

En sachant que, le jeux a été fourni avec ma carte graphique (MSI NX 6600GT PCI-E)

Le jeux fonctionne mais avec quelque bug.

Que dois faire ?

Je profite de ce poste pour poser une autre petite question,

derriere ma carte graphique il y a deux fiche pour brancher l’ecran la normal et la dvi-i, je l’ai brancher sur la prise normal est ce qu’il y a une difference si l’on brance sur l’autre fiche ?

et surtout est ce que je peux endommager du matériel ?

ou si il n’y a aucune raison d’endommager du matériel,

est ce que je peux sans hésitation essayer de le brancher sur le dvi-i (mon ecran c’est un LCD)?

Merci a bientot.

Paix et Félicité;

Essayons de voire dans l’ordre:

Sands of Time:

-La probabilité pour que Sands of Time soit réellement incompatible avec une 6600GT tens vers le zéro absolu, par conséquent il peut s’agire d’un problème de mise à jour logicielle de a) Direct X, b) Les pilotes de la carte graphique et enfin c) Le jeux lui même (patch). Ce dernier point est d’ailleur la première chose à vérrifier (existence du patch chez l’éditeur? Problème référencé sur le site officiel?).

VGA/DVI (perso, j’y connais pas grand chose dans les LCD, la connectique etc mais j’vais tâcher de dire ce que je crois avoir compris):

-Un sortie VGA est faite pour être branchée sur un écran via son cordon VGA. Une sortie DVI est faites pour être raccorder à un écran ayant entrée DVI. La dirrérence fondamentale entre les deux c’est que le VGA subit une conversion d’un signal digital vers l’analogique ce qui, en théorie, en atténue la qualité, au contraire d’une connection DVI sur DVI qui elle reste une trasmission digitale en sortie et en entrée et donc respecte au maximum la qualité de l’image. On peut évidemment bracher un moniteur VGA sur une prise DVI via un adaptateur. L’intérêt n’est alors QUE de pouvoir brancher, on ne concerve pas la quelité du DVI.

Résumons:
-ma carte graphique a une sortie DVI et mon écran une entrée DVI => je brache le tout en DVI et je profite de la qualité optimale.

-ma carte graphique à une sortie VGA et mon écran une entrée VGA => je branche tout par Wi-fi…non je déconnes, en VGA donc. Si tant est que le matos est bon, ce sera très bien.

-J’ai une sortie VGA mais seulement une entrée DVI sur l’écran (ou vice versa!) => Je branche le tout via un adaptateur VGA/DVI. Je n’aurais pas la qualité du DVI, mais, sous réserve de matos correcte, j’aurais du VGA ce qui n’est pas si mal.

Pour conclure, il faut savoir qu’en général, sur du matériel abordable, la différence n’est pas flagrande entre le DVI et le VGA. C’est surrement différents quand on tappe dans les écrans très grans de haute résolution et avec des cartes graphiques de très bonne qualité (le genre pro quoi). Par contre, le piège à éviter c’est sur les écrans moyen/bas de gamme qui ont des entrées DVI et VGA, parfois, pour minimiser les couts, une des deux connectiques est foireuse (en général, la VGA puisque elle doit faire appel à une conversion electronique du signal pour l’afficher sur du LCD).

:clap:

Merci mille fois pour vos réponse superbe et complete.

Je pense quand meme essayer de brancher mon vieux moniteur (ACER AL511) a travers cet adaptateur DVI-I.

Sinon, je trouve vos réponse super sympa et tres bien. Donc je vais profiter pour vous demander un truc.

Voila j’ai un petit probleme avec (par exemple) Medal of Honor le debarquement des alliés. Quand je cours avec le perso des lignes horizontal montent et c’est tres derangeant. J’ai tout essayer mais rien a faire.

J’ai deja poster ce message dans un autre forum, mais je n’ai rien trouver.

Je vous donne le liens si vous voulez jeter un coup d’oeil a tout ce qui a été deja dit.

http://www.configspc.com/postt878.html#5134

J’espere que lien marche ? :??:

Voila, ma config est assez performante .

AMD 64 3200+
CG MSI NX6600GT
1 G de Ram Kingston

Merci.

PS: je ne touche pas a l’overclocking de mon PC. Mon PC est d’origne :pt1cable:

Active la synchronisation verticale pour voir(dans les option de ta carte)

Tu a 2 choix:

-Tu coche “controlé par l’aplication” (regarde l’image pour t’aider) et ensuite tu active la synchronisation dans le jeu lui meme

-Ou alors tu met sur “activé” (meme photo) et tu n’a rien a reglé dans ton jeu.

http://img294.imageshack.us/img294/6817/sv5an.jpg

WOUHAA !!!!

Merci pout ta réponse magifiquement présenter, merci.

J’ai essayer, j’ai l’impression que ca le fait un peu moin mais il y a toujours ces trait horizontaux (par ex: caché derriere un poteau tu bouges a peine et le poteau a des trait bizard.

Alors je ne sais pas si il y a encore des chose a changer pour améliorer ca ?

Merci mill fois c’est super sympa a+.

Bonne nouvlle sur UT 2004 c’est presque parfait :slight_smile:

Mais pas trop de changement vis a vis de Medal of Honor.

Sinon j’ai pu constater un truc.

Ma resolution d’ecran et 1024x768 taux de rafraichissement 75 Hz

Des que je lance UT2004 cela reste mais pour medal of honor, la resolution reste mais le taux est a 59 Hz .

Je pense que ce que je constate c’est un taux de rafraichissement trop bas lorsque je joue.

Pourquoi ne rest-il pas comme pour les autre jeux a 75 Hz ?

Comment puis-je changer ca ?

Merci.

Amuse toi avec ce petit menu:
http://img18.imageshack.us/img18/7167/fr0te.jpg

Je n’ai pas ce menu la moi. Ou puis je le trouver ?

Si jamais je t’envoi un screen car mes menu sont un peu différent.

Merci.

Si t’a pas ce menu,installe d’autre drivers pour ta carte.

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3…graphiques.html

Oui j’ai ce menu la avec ma carte. Mais c’est pas les meme sous titre. Donc je n’ai pas le menu pour aller trafiquer le rafraichissement.

Merci.

PS: Je ne sais pas si ca change vriment mais moi j’ai pas une AGP mais PCI.

PS1: Tu a kel pilote ?
moi j’ai le 78.01

PS2: Comment tu fais un screen de ton bureau ? Avec la touche sur le clavier ca marche pas. Bizard ?

J’ai les 78.03 avec les coolbits activé

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815

Telecharge ceux-la:
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1172

Il y a quelque optimisation(et les coolbit sont inclus je crois)

Merci pour vos réponse, mais je ne m’y connait pas tres bien et je ne connait pas les termes que vous utiliser et je ne sais pas ce que c’est.

Pour les trucs a telecharger, c’est préciser que ce n’est pas sous garantie ce programme ? Je ne comprend pas ce que ca m’apporte en plus, pouvez m’expliquez?

Desoler mais je suis nouveau dans l’informatique :neutre:

Mais j’aprend tres vite :slight_smile:

Merci

Pourquoi je ne télécharge pas que le coolbits nvidia directement ?

Ca s’appel : Forceware coolbits nvidia 2.0

Merci

Je voulais juste signaler, que quand je deplace une petite fenetre comme msn, le cadre de la fenetre subit une meme deformation que je rencontre dans le jeux medal of honor ?

Peut etre un peu de rémanence en plus du defaut.

Ce qui est sur c’est que sur guild wars je n’ai pas de probleme graphique.

Merci.

PS: si c’est la carte graphique qui est defectueuse, quel moyen ai je pour vérifier sa panne, ormi essayer avec une autre?

Moi aussi en deplacant une fenetre style msn,ca me fait une legere deformation.

Desoler alors mais, je suis un peu magniac je viens de monter ce pc et a mes yeux (par rapport a mon ancien pc (Pentium3 1ghz)) ca al’air d’etre une bonne bete. Pour msn d’accord mais pour Medal of honor, je suis tres decu.

En fait pour expliquer un peu mieux le probleme, de ce qui se passe pendant que je joues, c’est comme quand on regarde a la télé un reportage ou l’on film un ecran de pc et on vois des bande monter.

C’est le meme principe que j’ai quand je joues.

Voila merci

PS: Tu peu me redire concernant le coolbits, merci.

Tu a essayé avec d’autre ecran(entré VGA ou DVI)?
Le coolbits,c’est un petit fichier .reg qui active les fonction caché dans le menu de ta carte graphique.
Tu le telecharge (ca prend meme pas une seconde),tu l’execute.
Il va te demander “Voulez-vous ajouter les informations contenus dans “x” au Registre?” et tu di oui.Ensuite va voir dans le menu de ta carte et tu vera des nouveaux menu.

x designe le fichier que tu a telechargé.

Oui c bon Merci j’ai mi le coolbits

Pour le resultat, je ne suis pas encore convaincu sur medal of honor, mais deja c mieux en plus cette fois le taux de rafraichissement reste a 75hz.

Je ne comprend pas ce que ca peut etre. que puis-je encore changer ?

Je n’ai pas d’autre ecran, mais la j’ai brancher mon ecran en DVI.

Je vais faire encore des testes.

Merci mille fois t’es vraiment sympa et tres clair dans les explique merci!!!!

PS: je pourrai mettre un peu de D.O.T ?