Paix et Félicité;
Essayons de voire dans l’ordre:
Sands of Time:
-La probabilité pour que Sands of Time soit réellement incompatible avec une 6600GT tens vers le zéro absolu, par conséquent il peut s’agire d’un problème de mise à jour logicielle de a) Direct X, b) Les pilotes de la carte graphique et enfin c) Le jeux lui même (patch). Ce dernier point est d’ailleur la première chose à vérrifier (existence du patch chez l’éditeur? Problème référencé sur le site officiel?).
VGA/DVI (perso, j’y connais pas grand chose dans les LCD, la connectique etc mais j’vais tâcher de dire ce que je crois avoir compris):
-Un sortie VGA est faite pour être branchée sur un écran via son cordon VGA. Une sortie DVI est faites pour être raccorder à un écran ayant entrée DVI. La dirrérence fondamentale entre les deux c’est que le VGA subit une conversion d’un signal digital vers l’analogique ce qui, en théorie, en atténue la qualité, au contraire d’une connection DVI sur DVI qui elle reste une trasmission digitale en sortie et en entrée et donc respecte au maximum la qualité de l’image. On peut évidemment bracher un moniteur VGA sur une prise DVI via un adaptateur. L’intérêt n’est alors QUE de pouvoir brancher, on ne concerve pas la quelité du DVI.
Résumons:
-ma carte graphique a une sortie DVI et mon écran une entrée DVI => je brache le tout en DVI et je profite de la qualité optimale.
-ma carte graphique à une sortie VGA et mon écran une entrée VGA => je branche tout par Wi-fi…non je déconnes, en VGA donc. Si tant est que le matos est bon, ce sera très bien.
-J’ai une sortie VGA mais seulement une entrée DVI sur l’écran (ou vice versa!) => Je branche le tout via un adaptateur VGA/DVI. Je n’aurais pas la qualité du DVI, mais, sous réserve de matos correcte, j’aurais du VGA ce qui n’est pas si mal.
Pour conclure, il faut savoir qu’en général, sur du matériel abordable, la différence n’est pas flagrande entre le DVI et le VGA. C’est surrement différents quand on tappe dans les écrans très grans de haute résolution et avec des cartes graphiques de très bonne qualité (le genre pro quoi). Par contre, le piège à éviter c’est sur les écrans moyen/bas de gamme qui ont des entrées DVI et VGA, parfois, pour minimiser les couts, une des deux connectiques est foireuse (en général, la VGA puisque elle doit faire appel à une conversion electronique du signal pour l’afficher sur du LCD).