Prince of persia c'est bien ?

:jap: bonjour
j’ai vu plusieurs videos de prince of persia (le dernier :nico:) et je trouve qu’il est bien, mais les videos montrent souvent les bon moments et pas le jeu comme il est ! Donc je me demandai s’il est chouette ?
merci:super:

Perso j’aime pas, mais y en a qui aiment bien et qui pourront t’en aprler (Cassin par exemple)

Et bien, il est aussi bon que le deuxième, Warrior Within, avec même quelques nouvelles prouesses acrobatiques et nouveaux combos. L’histoire se poursuit et se finit, mais il vaut mieux avoir fini les 2 premiers pour y comprendre qqch…

Seul gros point noir, la caméra assez foireuse, qui t’oblige à faire parfois des figures à l’aveugle… et qd on sait que la moindre erreur de saut peut te faire mourrir et te faire retourner 15 minutes en arrière ( si t’as plus de sable du temps) pour te retaper tout le chemin, c’est assez lourd…

Celà dit, si tu as fini le deuxième, bah c’est quasi identique au niveau graphismes, sons, et controles.
Sinon, bah… je te conseille vivement la trilogie entière, qu’il vaut mieux faire dans l’ordre, pour bien tout comprendre.

A mon gout
Le premier était très sympa : découverte de l’animation, ambiance, etc.
Le second était très décevant : ambiance gothique raté, bruitages catastrophiques, aller-retours constants dans les mêmes endroits, chateau vide et sans vie. Seul le système de combat y gagnait.
Le troisième est bon : retour à la véritable ambiance/identité de PoP, ville vivante avec des zones qui se succèdent, système de stealth kill qui ouvre (eventuellement) une nouvelle approche, double ID sympa et une histoire un peu plus mature (surtout sur la fin). reste que techniquement, c’est un peu à la ramasse mais bon, dans la mesure où il n’y a sur PC ni God of War ni Ninja Gaiden, cela vaut le coup.

j’ai jamais joué à un seul de cette série mais ca à l’air bon non, sa me fait penser à splinter cell (un tout pti peu ^ ^)) dans un autre contexte :wink: je vais voir combien il coute et l’acheter …:wink:

Vraiment un tout petit peu, à part le fait que ce sont des tps je ne vois aucun rapport. :paf:

essai

Chacun est à 15 euros, donc tu aurais la trilogie pour 45 euros.
@Cryokira : Mmhh pour le 2, il est vrai que les allers(-retours sont lourds, celà dit sons scénar est éminément plus sympathique que celui du 1… notament pour la révélation sur la création des sables :stuck_out_tongue:
De plus, les scènes de course poursuite avec le Dahaka sont sympas. Sans oublier que le combat àn deux armes n’apparait que dans le 2, rendant les combats bien plus sympathiques.

Non, le 2, même si un peu répétitif, a su faire avancer le schmilblicke, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des interactions.
Et puis l’impératrice du temps est tout de même plus mignonne que cette patate de Fara…

ben en fait c’est le fait que c’est pas le genre de jeux où tu t’améne et tu commence à tirer comme un fou sur tout ce qui bouge :kaola: je vais l’acheter

Je n’ai joué qu’au premier mais j’aimais bien Farah moi :o

(le deuxième est installé, faut que je m’y mette :D)

Ah bon :paf:

Pourtant il n’y a pas une once de discrétion (dans Sands of Time en tous cas, puisqu’encore une fois je n’ai fais que celui-là), tu avances, tu tombes sur des ennemis en paquets de 30 (:paf:), tu les butes en sautant dans tous les sens (sur les murs, sur les ennemis, etc… :D) et tu continues :ane:

+1 Faut pas croire que tu grimpes aux murs pour t’infiltrer discètement dans une chambre ou des truc du genre. :paf:

Si, on s’infiltre dans la chambre de la Princesse :miam: :ane:

Le troisieme/sixième propose des actions furtives contre les ennemis… mais rien de plus.

Mais quoiqu’il en soit, les “prince of persia” sont tous très bon (mention spéciale à Warrior Within qui reste mon favori, parce que jusqu’au boutiste, les dev’s sont allés dans leur trip, sans se prendre la tête et ça c’est déjà énorme).

Ben en fait, WW m’a tellement ennuyé que je l’ai laché à peu prêt au deux tiers du jeu, c’est pour te dire. Il y a avait de bonnes idées, mais j’ai véritablement détesté l’aspect complétement mort des lieux ainsi que les allers-retours.
Et surtout, le son était complètement merdique, ce qui pour moi a pas mal tué l’ambiance. Tu collais un grand coup de sabre et ça faisait un minable “poc”. Un gros riff de guitare partait (j’aime bien) puis s’arrétait net pour laisser place à un silence total.

Faut dire que j’ai voulu le faire après Ninja Gaiden et God of War (reçu en import juste avant), or la comparaison était carrément catastrophique pour POP WW. Il se faisait déchirer sur tous les plans donc difficile d’en garder un bon souvenir.

Edit : j’ajouterai que pour le troisième, il y a bien un aspet furtivité. En fait, la plupart des zones permettent des attaques furtives mais pour les réaliser, il faut trouver le cheminement qui permet d’éviter l’attention des gardes. Un aspect que l’on peut louper si l’on se contente des attaques furtives les plus évidente et que l’on opte pour le combat frontal le reste du temps (parce que ça va plus vite aussi).
Edité le 04/06/2007 à 16:27

Bon, je viens de commencer Warrior Within… et… :paf:

Comment ça tranche par rapport au premier… Le jeu est sombre, dans tous les sens du terme : difficile de trouver son chemin tellement on y voit que dalle. Les combats sont légion et pas forcément évident, si les streums de base ne posent pas de problème ça devient autre chose avec les autres types d’ennemis (les ninjates sado-maso sont hyper chiantes, et encore, je n’ai joué qu’une petite heure, j’imagine mal sur quoi je vais tomber ensuite :paf:), les pouvoirs du temps sont dispo alors que le Prince n’a plus la dague (:confused:) et se rechargent automatiquement (:confused:²), voire ne marchent pas quand on est mort alors que c’est un peu le principe de base [:yeoh]

Bref, premières impressions un peu négatives, je vais recommencer une partie en mode facile voir si je m’en sors mieux, mais j’accroche pas des masses pour l’instant :confused: