Salut,
Ce matin, j’ai lancé PRIME 95 pour tester ma configue mais je ne comprends pas trop ce qui se passe et surtout quand est-ce qu’on s’aperçoit que le test est terminé ?
Y’a t’il des réglages à faire avant de lancer la batterie de tests ?
Merci, @+
salut,
si tu lances une seule instance de Prime, c’est uniquement pour les processeurs mono-core.
Il faut en lancer deux (dont un des 2 sera lancé à partir d’un Prime 95 d’un autre fichier racine que le premier, sinon, ca ne va pas du tout le faire)
sp2004 Orthos beta est la pour les dual core car il lance deux “threads” en simulta, c’est à dirte une par core.
CPU test = Small fft 2h min ET aussi(ensuite, pas en simulta) large fft 6-12h … … . / CPU&Ram = Blend 2 h minimum /
Edit: je ne sais pas quel est ton cas… mono ou dual-core
Je suis en mono core (athlon 64 3700+).
Pourrais-tu être plus explicite, s’il te plaît, quand à la démarche pour lancer le programme car je ne comprends pas trop en fait :heink:
Tu fait quoi une fois que tu as ouvert le programme :??: Car en fait, je n’ai pas trop d’options possibles dans les menus, beaucoup de choses ne sont pas en gras donc je ne peux pas cliquer dessus… :riva:
Merci, @+
re
ben tu va dans options et tu sélectionnes le test que tu veux pour ce que tu souhaites tester, en général le large pendant 8h est un bon test général de stabilité. Sinon le small fft pdt 3h est très bien mais ce n’est un test que pour le proco.
Vu qu’il est conseillé de pousser séparément tous les éléments du pc mais séparément, c’est bon à savoir.
A ram se teste elle avec memtest.
!!!N’oublies pas le plus important: bloquer les ports pci et pci-e(ou AGP) à respectivement 33mhz, 101mhz(ou 66mhz)… tout le monde sans exception te le dira.
@ plus et bon plaisir
Dans “Options” je n’ai le choix qu’entre : CPU, préférences, tray icônes et startat bootup :??: Les autres choix comme test torture et benchmark, je ne peut cliquer dessus :pfff:
Je ne vois pas non plus les options dont tu me parles test large et le small fft :heink:
Bref je ne comprends rien…lol
Merci de m’éclairer si tu le peux, @+
malheureusement c’est bien dans les options et surtout aux endroits que t’as chez toi pas en gras: test torture que ces réglages et le lancement d’un test se trouvent :neutre:
désinstalle-le et trouve le ailleur ou dans une autre version, je ne sais pas comme ça pourquoi c’est pas bon chez toi :??:
bonne recherche
Va sur google et marque SP2004. Tu le télécharge, et tu lance pour tester seulement le CPU small FTT (Stress CPU)
Large, cay pour tester la ram
Et Blend, cay pour tester les 2… Perso, moi j’utilise Small FTT, pour stresser le CPU, durant environ 16 heures… Pour la ram, je prend memtest et je passe 3-4 fois :jap:
alors sp2004? ça donne bien??
@+
Excusez de ne pas avoir répondu plus tôt :sarcastic:
Bon oui, SP2004 fonctionne bien et est plus accessible que PRIME 95 mais car il y a toujours un mais… :pfff:
C’est que lorsque je test mes composants indépendamments, il me trouve des erreurs identiques, du moins en terme de temps pour trouver l’erreur… :pfff:
En plus il ne dit pas d’où ça vient alors je ne suis pas plus avancé… :heink:
Sur mon post “overclocker l’ATHLON 64”, il y a un membre, en parlant d’OCCT, qui m’a dit de ne pas trop me fier à ce programme et que tant que mes applications étaient stables, et bien c’était bon…?
J’avoue être un peu perdu entre toutes ces informations, du moins entre ceux qui me disent qu’il faut tester à fond etc eux qui me disent le contraire… :pfff:
Merci, à+
Toutes modifications de ton système (de type overclocking ou cooling) doivent être testées par un programme de type OCCT (qui te permettra de voir si ton proc supporte bien l’overclocking et si les T°C restent acceptable avec des tensions stables).
Si tu ne teste pas tes modifications, tu risques dans le meilleur des cas des plantages à des moments dramatiques (pertes de fichiers ou autres) et dans le pire des cas, tu risques de réduire la durée de vie d’un (ou plusieurs) élément(s) à cause de T°C trop élevées.
Certains font de l’overclocking sans tester ce qu’ils font, c’est vrai… Mais c’est quand même mieux de connaitre les conséquences de ce que l’on fait sur les éléments de ce boitier qui nous est si cher ! :oui:
Je te remercie de cette réponse dont je partage ton avis :super: