Prime 95 ? cest du chinoix

salut chere amis clubicien je voulais faire un oc avec mon ordi et puis quel qun ma proposer prime 95 …mais je ne vois que des chifre et tout cas cest un peut du chinoix alors si quel qun peut me dire quoi faire pour decrasser mon cpu …

il suffit de le lancer pour mettre ton proc ou juste un core a fond
si tu as un dual core, il faut lancer le logiciel 2 fois et attribuer une instance a chaque core, si tu as un Quad, 4 sessions


tu peux aussi utiliser OCCT en torture test, lui s'occupe du multicore en standard

okay mais dans le fond sa fait quoi en gros jai tester le tout et puis jai essayyer un nouveau o/c et puis sa la marcher a une frequence qui etais impossible avant …en gros en torture je le laisse combien de temps et puis un moment donner mon cpu a bien une limite a til un cetain danger de o/c un moment donner ???je suis rendu a 2.8 sur un 3000+ en 939 jattend un nouveau opty 165 javais un opty 175 defect

quand tu arriveras a la limite le test prime s’arretera en affichant une erreur, tu sauras donc que ton OC n’est pas stable, il te faudra donc soit monter un peu les différents voltages (mais dans la limite du raisonnable) soit, si tu as déjà bien monté tes voltages baisser un peu la fréquence
Prime est juste un test de stabilité, comme OCCT ou SuperPi par exemple, quand ils te rapportent une erreur c’est que ton OC n’est pas stable, donc il faut revoir tes réglages

ok mais cest ecris clairement quand il a une erreure ??? ou ta une page bleu ???

c’est écrit en rouge je crois et le test s’arrete, donc plus de chiffre qui défille :smiley:

okay merci cest regler mais jai fait un tuto pour les opty 165 alors…si quel qun peut repondre