Prim95 aubout de 14 heures

mon stepping moyen , cbbid 0502apbw , voir le vcore
une erreur a 14h42 minutes , peut-etre considerer comme une machine instable , vous en pensez quoi ??? <_< merci

http://perso.wanadoo.fr/kpa4ls/oc3000.jpg

:ouch: ton voltage est vraiment haut! :ane:

oui c’est etrange un voltage aussi haut :confused:

ca me semble pas énorme, mais 0 aurait été mieux … reste a voir en utilisation NORMAL : taf, jeux, … etc

vu ton voltage j’espere que ton 64 n’est pas un core Winchester sinon dans quelques mois il sera mort … a tiens, c’est marqué Winchester justement :smiley:

serieusement, y a que les Newcastle qui peuvent supporter ce genre de voltage … la tu as été trop loin je pense, disons que si c’etait le mien je n’aurais jamais tenté un voltage aussi elevé !

le voltage conseillé par AMD est de 1.4V , en tournant a 1.7 tu lui met 25% dans les dents ou plutot dans les transistors :smiley:

les athlon 64 supportent rien en voltage comparé au bon vieux barton :smiley:

dans tout les cas 14h c’est enorme et jamais ton precésseur ne tournera a 100% pdt 14h, donc je pense pas qu’il plantera! maintenand essaie de baissé le vcore et refaire un test pour voir si tu peu tenir environs 10h, comme les autres disent que ton voltage est un peu trop haut il te reste que sa a faire je pense! ou attend d’autres commentaires…

Il est stable mais pas rockstable …
Ca veux dire que tu peux faire tout ce que tu veux avec ton PC il ne plantera pas, mais il n’est pas bon pour des calcules géostratégique pour la Nasa :smiley:

un petit mentest cette nuit 10h31 pass 32 zero erreurs

ouais, pour le vcore c’est clair , mais bon, je vais essayer de le descendre pour voir, mais j’ai peur de l’instabilité

niveau temp en full cpu en truc comme 42° avec un temp ambiante de 30°

Il ne faut pas mettre + 0.3V pour 10 MHz …
Si ca tombe tu est stable à 2.35 GHz @ 1.5V …
1.7V, ton Winchester risque ne va pas vivre lontemps (Ca peux être qqe jours comme qqe mois).

j’ai baisser a 1.552v, on verra bien, je vais jouer a bf2, si ça plante je recommence tout,

si je baisse le vcore ça plante, j’ai changé de bios, un bios adequate avec mes tccc, je monte a 240*9 (stable sous occtt) a 1.4v

pour les 250*9 , je suis obliger d’aucgmenter a 1.45v (en cours d’occt)

c’est bizarre c’est comme une barriere, si je veux l’affronter , je dois mettre du jus…mauvais stepp ??

planter apres 15 minutes d’occt , un coup de vcore,

a 1.4v, je tiens 3 minutes
a 1.45v, je tiens 15 minutes

si j ai bien comprit il ne tient pas 1.552 avec tes nouveaux reglages?plantage dans tous les jeux ou juste bf2?

ouais, a 1.552 il est instable

avec le nouveaux bios, c’est pareil, il faut que je monte a 1.7v pour avoir quelque-chose de correcte, sinon je reste a 240*9

c’est c…n

apres si tu monte a 1.6 ,sa commence a faire je trouve!c est risquer a mon avis!a toi de voir!sinon ta tout bien mis pour ton overcloking,htt,ta essyer la desinchronisatrion de ta ram juste pour voir si c est bien ton proc qui coince?
et ta ram le voltage est bon aussi?

10h31 pass 32 zero erreurs en 300*8 ram a 240 (désynchro)

bon, j’ai recommencé je suis a 250*8.5 synchro a 1.425v vddr 2.6v
7heures19 de prim sans erreur

mon blèm c’est le stepp , je pense , j’ai une barriere a 2250mhz , apres il faut que je remette bcp de vcore

je rappelle mon stepp degeulasse cbbid 0502apbw , a ceux qui voudrais acheter un winch,

Reste à 300*8 désynchro 166 ça sera plus performant car les coef en 0.5 ne donnent pas la bonne fréquence ram!

Essaye de diminuer le coefficient de l’HT à 3

Commence par testé le max de ta ram avec un petit coeff

Et diminue le voltage mais 1.7v pour 2400Mhz est ce que j’utilisais avec un cbbid aussi, essaye de changer de proc si tu veux plus de Mhz

curieusement c’est a 300*8 1.725v , que le proc est le plus stable, il y a vraimment danger de tourner a 1.725v refroidi a l’eau, j’ai des temp plus que correct…merde , changer de proc , il faut que j’en parle au ministre . (peut-etre sur l’oreillé)

recommence ton oc depuis le début
ton vcore est vraiment vraiment trop haut

si t’arrives pas a etre stable c’est a cause de ton vcore de bourin
tout les a64 tienne 2400mhz a +/- 1.6v au moins pour les mauvaises séries

justement il stable seulement a 1.725v 14 heures de prim et 10 heures de mentest et occt bien sûr…
au-dessous de cette valeur , c’est plantage garanti

sinon, j’ai une proposition sur le venice , pour 60€ et mon winch
vous en pensez-quoi ???