Previsu en mode miniature pour des dossiers

Bonjour a tous,

J’ai un casse tete a vous soumettre…
J’utilise depuis pas mal de temps la fonctionnalité des miniatures pour voir les pochettes des albums mp3 que j’ai sur mon disque. La facon tres simple que j’avais trouvée était de coller l’image de la pochette dans chaque dossier en l’appelant folder.jpg.
Du coup, cette image apparaissait en surimpression, en grand sur le dossier si on était en mode miniature.
Mais voila que depuis hier, cette fonctionnalité de veut plus marcher.
J’ai parcouru pas mal de forums mais maintenant, je seche.
Ce que j’ai essayé :

  1. lancer la commande "regsvr32 shimgvw.dll" puis redemarrage --> rien
  2. supprimer le fichier thumbs.db + fermer explorateur et revenir --> rien
  3. desactiver le cache des miniatures et le reactiver --> rien
  4. Si je fais “propriété” sur le dossier + onglet “personnaliser” + je choisi une image, normalement, on voit l’image apparaitre en mode previsu sur l’image du dossier danbs cette fenetre de propriété, je ne vois rien, seul l’icon jaune reste affiché
  5. re-installation du SP2 --> rien
  6. windows update --> rien

En fait, je m’apercois que le fichier thumbs.db ne se crée meme plus alors que le cache des miniatiures est re-activé.

Il faut savoir que lorsque j’ouvre des dossiers qui contiennent des images et que je pase en mode previsu ou pellicule, je vois bien la previsu des images. Le probleme semble n’etre que sur l’image qui se surimprime sur les dossiers.

Quelqu’un a t il une idée pour resoudre ce pb?

clic droit sur le dossier -> propriétés -> personaliser -> ‘bouton choisir une image’ : tu choisi ton image puis ‘appliquer’ -> ‘ok’ et ca devrait fonctionner.

Et bien non, j’avais essayé ca (point 4 de mon message) mais ca ne marche pas non plus.
J’ai aussi trouvé une astuce sur ce forum indiquée a qqu’un qui avait le meme pb consistant aajouter une clé de registre ShellExt, mais j’ai l’impression que ca concernait plus des previsu d’images dans les dossiers que les images sur l’icone des dossiers. Du coup, je n’avais pas forcement d’extention precise a selectionner pour ajouter cette clé et j’ai fait l’operation sur l’entrée “Folder”. La clé existait mais la valeur etait different. Je l’ai donc modifiée–> aucun changement

ton dossier qui contient tes sous dossiers de musique doit etre réglé sur miniatures pour avoir une miniature a la place du dossier jaune :

http://img374.imageshack.us/img374/7425/cluclump2.th.jpg

Oui, c’est bien ce que je fais. Si je mets une image dans mon dossier “Ma musique” + je me mets en mode miniature, je vois bien la previsu de cette image mais aucune image ne vient sur mes dossiers… Et je me sers de cette fonctionnalité depuis au moins un an sans pb, mais depuis hier, plus rien