Bonsoir tout le monde ![]()
J’ai prévu à la fin de mes concours vers fin juillet l’achat d’un bon watercooling pour ma config principale, en gros, X3 720BE + 4850 dans un HAF932.
Pour ce, je pense que 250, c’est un maximum, et l’objectif fixé, c’est un silence presque absolu. Vu l’isolation sonore de mon boitier, je sais que ça sera sans doute légèrement audible, mais je ne veux pas que ça aille au delà du niveau que j’atteins avec mon aircooling actuel … Pour les perfs, j’ai envie de dire « osef tant que c’est aussi bon que mon aircooling » (qui est au passage déjà très bon :ane: 37°C sous OCCT pour mon X3 @ 3.5GHz, dans une pièce à ~25°C, c’est pas mauvais :ane:*
Voilà le matos que j’ai prévu pour le moment :
Swiftech Apogee GT ~ 35
Swiftech MCW60-R V2 ~ 35
3 x Sharktoon 120x120 Silent Eagle SE - Modulaire ~ 3 x 13 ou 3 x Gelid Wing 120mm ~ 3 x 15
Kit d’isolation phonique Akasa ~ 15
Swiftech MCP655 ~ 85 + Réservoir EK WaterBlock ~35
12x Embouts à coiffe 13mm ~12x4 + 1xT ~3 + 1xRobinet ~7
Radiateur Doc Pro 360 ~34
Tygon R3603 13/19 ~2x15 + Ressort transparent ~2x3
Eau distillée Feser ~3x5
LDR emprunté à mon papa ou à acheter à Carrouf.
Total : 345
ça dépasse de pas mal mon budget, et j’aurai voulu savoir, si pour économiser un peu j’aurai pu gratter sur la pompe, en prenant une de ces deux là, sachant que pour moi le plus important, c’est le silence (bon, après, c’est franchement moche les pompes immergées, mais je saurai me passer du réservoir cylindrique à priori :ane:):
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
Sinon, est-ce que y’aurai moyen d’aller trouver encore moins cher ? (genre les embouts, à presque 60 le lot, ça fait cher …)