Visuellement, Dune : Spice Wars semble avoir bien compris ce qu’est l’univers imaginé par Frank Herbert, mais surtout, ceux qui ont connu la franchise grâce au film de Denis Villeneuve ne seront pas vraiment dépaysés : après tout, Dune reste Dune (les développeurs expliquent s’être davantage inspirés des livres). Et même si le désert peut sembler vide à première vue, il faut bien admettre qu’il fait son petit effet. D’autant plus qu’on retrouve tout ce qui fait la saveur de la licence, et les développeurs de Shiro Games n’ont pas lésiné sur les détails au niveau des unités ou des bâtiments.
« Vous avez aimé le film ? Vous allez aimer le jeu »
Honnêtement j’ai trouvé le film génial, je suis fan du cultissime Dune 2, et je joue régulièrement à Dune 2000 avec mes enfants…
Mais cette bande-annonce ne me fait pas envie du tout.
Quel gâchis de ne pas faire un jeu basé sur le design et les musiques développés pour le film ! Les engins du film, les vers, la BO, tout est excellent ! Ce truc fait horriblement cheap à coté, et ne parlons pas de l’insupportable « musique » de cette BA.
Espérons qu’avec Dune 2 l’année prochaine sorte un vrai bon STR avec toute l’atmosphère du film…
Les jeux Cryo correspondaient à une certaine époque et une certaine technologie et même là ils ne faisaient pas l’unanimité. Moi j’aimais bien mais beaucoup d’autres détestaient. Aujourd’hui, même remastérisé, personne ou presque n’achèterait un jeu comme le Dune de Cryo, à part pour la nostalgie. La mode est passée.
De plus, j’ai constaté récemment qu’il vaut parfois mieux laisser les bons souvenirs vidéoludiques tranquilles, sous peine d’être déçu.