Prévention execution données & vidéo

Bonsoir

lorsque je regarde un dossier de photos et vidéos en miniature (celle d’un APN par exemple), explorer me signale qu’il s’arrete… (prévention execution de données)

Quelqu’un connait-il une solution ? (autre que désactiver la prévention d’execution de données)

Note: j’ai installé un pack de codec vidéos (ace mega codec), source du problème ?

Bonsoir,
Dans Démarrer—>Panneau de config---->Système---->Onglet avancé---->Performances---->Paramètres---->Onglet “prévention des données”
Tu as deux options:
1 - Activer la protection des données pour les programmes et services windows uniquement
2 - Activer la protection des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne
Vérifies que c’est la première option qui est sélectionnée.
Si le phénomène persiste, sélectionnes la deuxième option et ajoutes-y les programmes et services qui te posent problème.

Merci… mais le programme qui me pose problème est… l’explorateur windows…

C’est peut-erte un peu embetant de le mettre dans la liste des exclusions?

Tu peux toujours essayer, si tu es bardé coté anti-virus, pare-feu et anti spyware je pense que tu ne risques pas grand chose. Tu verras au moins si la prévention des données continue à te planter.
Ceci dit, ton problème restera entier car il n’est, en effet pas normal d’exclure Explorer de la DEP.
Si le problème est récent, essayes une restauration.

J’ai fait comme sa (au moins je ne suis plus embété), mais le problème vient (je suppose) du pack de codec installé

Merci
Jarbi