Prévention de l'execution des données - j'ai sans arrêt cette erreur

bonjour,
j’ai de gros problème sous windows XP en ce moment, en fait, c’est depuis que j’ai changé de configuration (changment de cpu, de carte mère et ajouts de disque dur sata…)
lorsque je veux ouvrir un fichier, une fenêtre s’ouvre intitulée: “prévention de l’execution des données. microsoft windows” cette fenêtre me dit: “pour protéger votre ordinateur; windows à fermé ce programme”… :??:

j’ajoute que je fais pas mal de montage vidéo avec pinnacle et lui aussi a pas mal de bugs depuis ce changement, ça commence sérieusement à me prendre le choux, surtout que j’avais changé ma config essentiellemnt pour avoir de meilleurs performances en montage vidéo… :non: et bien c’est raté.

est ce un problème matériel, ou bien un problème de paramétrage du matériel ???

si quelqu’un pouvait m’éclairer, ça serait sympas :slight_smile:

Est-ce que tu as formaté ton dudur quand tu as changé de CM ??
C’est INDISPENSABLE !!

oui, 2 fois même.

peut e^tre y a t’il conflit entre les disques dur? j’ai 2 disques ide et 2 disques sata…

C’est un petit problème qui arrive sous XP de temps en temps.

Solution :

Poste de Travail, Propriètés, Avancés, Performances, Paramètres, Prévention de l’execution des données, Tu coches le deuxième point et tu coches les programmes qu’il te propose.

Dis moi ci la réponse n’est pas assez comphréhensible, @+

je venais sur le forum pour dire que j’avais trouvé, quand j’ai lu ton message freeboxm@n :slight_smile:

c’est tout à fait ce que tu expliques plus haut, ce qui me surprend, c’est que c’est loin d’être la 1ère fois que je reformate et réinstalle XP, mais avant que je modifie ma config, je n’avais jamais eu ce blocage :??:

c’est tout con, mais fallait le savoir :ane: