Prevenir l'installation de rootkit? Mon Kaspersky 2009 n'a rien vu

Bonjour,

J’ai un ordi qui tourne sous Windows XP avec Kaspersky antivirus 2009 fully updaté et j’ai eu le malheur de cliquer sur un fichier ce weekend qui, a mon insu, a installé un rootkit + trojan sur ma machine.

Mon antivirus n’a rien vu venir et s’est fait “killé” au demarrage suivant, ensuite evidemment mes droits d’administrateur ont été changé, mon windows update s’est fait desactivé etc …

Ma question est donc, y a t il un moyen de prevenir l’installation de rootkit?! C’est quand meme fou que mon antivirus dernier cris et mis a jour se soit fait berner de la sorte!

Merci

XYZ

Salut

Sa peu venir de beaucoup de chose:
Virus inconnu, problème de configuration, …

La première précaution doit venir de l’utilisateur, quand tu connait pas le logiciel ou le fichier ne pas ouvrir… Et le moins risquer et d’uploader les fichier télécharger sur virus total pour qu’il soit analyser www.virustotal.com…

Et surtout d’éviter les :@ de réseaux P2P blinder de malware :wink:

OK, donc aucun moyen d’avoir une protection en temps reel? Genre le truc s’installe et ensuite on doit reparer…?

+1 :super:

mise a part les fichiers imposants ,tu peux faire un clic droit sur le fichier est scanner avec ton antivirus ,antimalwres,antispyware a partir du moment ou tu l a dans le menu contextuel !!!

Le risque zéro n’existe pas :wink: