Bonjour,
Voilà l’an dernier j’ai fait un stage de formation dans une entreprise rémunéré (150/mois) par un organisme extérieur (assurant le paiement de la formation).
L’employeur refusait de me former, en gros je suis arrivé et j’occupais le poste “réel” d’un autre salarié avec 4 ans d’ancienneté et je devais fermer ma gueule et bosser même le week end chez moi, si bien que j’ai fini par me barrer.
L’organisme m’a payé les jours où j’ai bossé. Sauf qu’1 an après je reçois un courrier de leur centre comptable me demandant de leur rembourser cette somme sous peine de poursuite judiciaire tout ça.
Cette lettre n’est pas une lettre avec accusé de réception. Une simple lettre préaffranchi.
Es-ce que cette lettre est une preuve juridique ? Puis-je dire que je n’ai pas reçu le courrier ?
Puis-je porter plainte à mon tour si je reçois trop de courrier d’intimidation et de menace ?
Pour leur répondre ou avoir des infos, je suis obligé de leur répondre par courrier, chose que je ne veux pas faire.
Es-ce qu’ils ont le droit de me reclamer cet argent après 1 an révolu ?
Mon but n’est pas d’escroquer 150 (que j’ai durement gagné), mais j’estime qu’il est un peu tard pour réclamer cet argent.
Merci