Pret étudiant

Et oui, quoi de mieux qu’un forum sur l’informatique pour poser des questions sur les prets !

Donc voila, je part à lyon l’an prochain, et ne suis pas super fan du concept de location. En effet, mes parents etants tous deux militaires gradés avec sécurité de l’emploi, prets et cautions sont faciles à obtenir. Et devant faire plusieurs séjours à l’étranger pendant des etudes, j’aurais du quiter mon appartement, en retrouver un autre depuis l’étranger, … à chaque fois, enfin voila j’aurais bien aimé, comme tout le monde je pense, avoir “mon appartement”, pouvoir m’investir sentimentalement dedans, économiquement aussi (j’aime la bricole, et refaire la déco me plairait beaucoup)

J’ai donc réfléchi sur la possibilitée d’acheter un appartement, mes parents également, c’est le meilleurs moment pour vider mon PEL (oui parce que plus tard quand je serais immensément riche, ca ne fera plus une grande différence :D), et le bien vaudra plus cher quand je le revendrais, ou au moins il n’aura pas perdu.

J’aurais aimé savoir si vous connaissiez les prets les plus intéressants à obtenir étant étudiant, les sommes maximales, les TEG et les durées de remboursement (j’ai entendu parler de prets 0%, des infos ?)
Des conseils, des infos, des avertissements, des “le faiiiittt pass !!!” ou autre ?

Merci :wink:

pour ma part aucune idée. mais en tant qu’étudiant, donc pas vraiment de revenus fixes, à toi la banque rechignera à accorder un prêt ! par contre si c’est tes parents, sans soucis.
après je ne connais pas les offres mais à ta place, j’irai dans chaque banque demander des informations, puis tu rentres chez toi et tu te fais un tableau comparatif. c’est ce que je fais à chaque fois que je dois acheter un truc un tant soit peu important :wink:

après, c’est pas une super période pour acheter, les prix sont hauts :confused:
et enfin, attention à ce que tu achètes, si tu achètes.
si tu connais des personnes propriétaires aussi, renseigne-toi pour savoir ce qu’elles en pensent, et surtout quels sont les inconvénients à être proprio…

et je viens de tilter un truc, c’est pas un prêt étudiant que t’auras, ça c’est pour financer ton année si t’as pas de sous, mais pas pour te payer un appart ! :smiley:

Déjà, la banque te fera pas un prêt étudiant pour acheter un appart’.
Ensuite, je pense pas que tu trouveras une banque pour un prêt immobilier en étant étudiant et sans revenus :ane:

Ouais mais s’il doit attendre que le marché s’écroule, il peut encore a mon avis…
Sinon, va falloir s’y faire aux prix… :neutre:

Le pret, j’ai cru préciser implicitement que ce serait pour mes parents, je me doute bien que sans revenus, ca risquais d’être difficile.
Pour le prix de l’immobilier, je prévois une hausse suite à la loi borloo sur les déductions d’impot, donc je ne perdrait rien. Faut que je me renseigne pour connaitre la date ou elle sera mise en vigueur, histoire de le faire tout au début, avant la hausse, et d’en bénéficier (si c’est déja fait, vous moquez pas, j’ai pas encore regardé^^)

Donc ce qu’il me faut c’est un pret immobilier normal, aucun “avantage” à etre étudiant, déja ca de moins a regarder :slight_smile: merci

oui je m’en doutais. bon après ton titre n’aide pas à faire la bonne déduction :o
sinon je réitère mon conseil : fais toutes les banques et ramène toutes les offres chez toi pour les comparer :neutre: