Prêt 1% employeur

:hello:

Je galère depuis quelques semaines pour obtenir un prêt 1% employeur afin de financer une partie d’un appart. J’ai fini par m’adresser aux bonnes personnes (ou presque) et j’ai obtenu un dossier pour un prêt Pass-Travaux. Ca ne m’intéresse pas puisque j’achète du neuf. J’ai donc redemandé et j’ai appris aujourd’hui que ma boite ne cotisait pas assez pour faire bénéficier ses salariés d’un prêt pour l’accession à la propriété.

C’est possible ça ? Si vous avez eu un tel prêt, comment ça s’est passé, à qui vous êtes-vous adressé ?

c’est en effet tout à fait possible. Si tu es dans une petite boite 1% c’est pas lourd… sans compter que des collégues sont peut-être passés avant toi et ont vidé la caisse :neutre:

J’ai fais la demande pour le 1% patronal en mars dernier. Mon entreprise cotise et j’ai du faire la demande à ma mutuelle, c’est elle qui gère les dossier dans mon cas. Mais c’est surment différent dans ta boite. Il faut demander au service RH j’imagine.

Ca a été la galère pour moi car pour obtenir le prêt 1% il fallait que je justifie l’obtiention du prêt principal dans une banque. hors dans les banques ils me demandaient un justificatif de prêt 1% pour être sur que mon plan de financement était correct. Bref quand tu veux de l’argent c’est la galère.
Edité le 09/07/2007 à 15:07

On est une filiale d’une grosse boite (FT pour pas la citer), y’a une 60aine de salariés et apparemment les prêts qui ont été accordés ces dernières années concernaient des travaux. Mais apparemment aucun prêt à ma connaissance n’a été accordé cette année (j’ai demandé à des gens du CE). Faut côtiser plus ou quoi pour avoir droit au 1% logement ?


Ta mutuelle ou celle de ton entreprise ? J'ai une mutuelle imposée par ma boite, j'vais m'adresser à eux pour voir...

c’est ton entreprise qui cotise à hauteur de 1% de la masse salariale. Alors à 60 salariés tu te doutes bien que les aides sont limitées :neutre:

Google is your friend :slight_smile:

C’est 0,45 % de la masse salariale maintenant (pour toutes les boites). Mais c’est vrai qu’en calculant, ça fait pas des masses : ça devrait faire au minimum 4000 € par an. C’est vite fait de vider la caisse. Qu’elle soit vide d’accord, mais pourquoi on me dit qu’on cotise pas assez ? Quant à Google, bah j’ai plein de sites qui parlent de ce genre de prêt et disent tous la même chose : 20 salariés mini, 0,45%, pour les primo-accédants. :neutre:

bah t’imagine bien que 4000€ c’est pas suffisant pour te donner accés aux prêts :neutre:

J’imagine surtout que 4000 € ce serait la somme annuelle allouée aux prêts salariés, mais j’en vois pas la queue…

non, 4000€ c’est versé dans un pot commun, le 1% logement. C’est comme la retraite, tu ne cotises pas pour TA retraite mais LA retraite… ça t’ouvre un droit à la retraite c’est tout :neutre:

Ouais tu dois avoir raison. 'Fin ça fait iech de s’être donné tant de mal pour se rendre compte qu’un truc qui parait aussi évident (ça l’était pour les banques qu’on a vues) ne soit pas possible. C’était quand même une réduc sympa sur le prêt…

faut que tu vois avec ta boite à quel organisme elle cotise, là tu leur demande un dossier à remplir (biensûr tu as des conditions de revenus basées sur N-2)

c’est étonnant si personne n’a demandé de prêt cette année que tu n’y ai pas accès… je vois pas pourquoi…

va voir l’organisme collecteur eux seuls te donneront les BONS renseignements :wink: