Forum Clubic

Prestations création de sites web

salut à tous, je suis depuis longtemps passionner oar l’informatique et depuis peu, j’ai decider de monter ma “boite”. dans mes prestations, on retrouve la création de sites web. donc vous vous doutez que c’est ce que je vous propose, je tien a preciser que mon statut juridique est officiel.
alors si vous souhaitez un site pour votre petite entreprise, votre club de sport ou encore pour vous meme, je serai interessé.
je propose des prix trés interressants, voici le site de mon organisme:

clear-pc.ifrance.com…

j’attend vos propositions, sachez que je suis quelqu’un de serieux. j’accepte toutes proposition partout en france

Heu désolé de paraitre méchant, mais tu penses vraiment que ton site fait “pro” ?
grosse bannière blanche de ifrance, une faute tous les 5 mots.
Le premier lien que je clique (horaires) est vide …
Dépannages idem …
Tu devrais finir ton site avant de le poster, ça ferait plus sérieux …
Pas de numéro de siret …

fakes, on fait pas de la prestat de site web avec un niveau si faible, … peut etre y a dix ans… et encore
Edité le 23/03/2009 à 21:33

Bonjour,

Euh… Une boite proposant de faire les site web d’entreprise… dont le site est fait en HTML made by frontpage ? dreamweaver ? blocnote ? Euh… Ca fait vraiment pas sérieu désolé…

Les grosses images… c’est vraiment pas top…

Pour finir le site hébergé par ifrance… c’est… glauque… Si tu veux faire un site + pro, essaye l’asp.net par exemple, là tu seras plus d’actualité… et prends toi un hébergeur professionnel… ou mieux … loue un serveur, achete toi un nom de domaine (1€/an pour un .fr en ce moment), ca fera plus sérieux…

Je ne suis pas un developpeur, mais… ton site inspire vraiment pas les connaissances, le professionnalisme, bref… ce qu’on attend d’une société en générale…

Et puis à ces tarifs là, je ne vois pas comment il va pouvoir vivre…

La maladie des nouveaux auto-entrepreneurs !!!

Clair que vendre des sites comme ça…ce n’est même pas la peine.

Par contre stif0668, tu y vas un peu fort. Un site développé entièrement sous Dreamweaver ou autre logiciel, entièrement en HTML peut-être très réussi. Pas besoin d’aller chercher de l’ASP !


Tant que tu y est dante05, profites en pour vérifier que tu as toutes [les mentions légales obligatoires sur un site internet.](http://www.guillaume-robert.fr/index.php?post/2009/01/10/Les-mentions-obligatoires-sur-le-site-internet-d-une-entreprise)

@hyperion66 Non je sais bien,je me suis un peu emporté, désolé, mais les sites en HTML pure, et pas quelque chose générant de l’HTML, pour un site se disant spécialisé dans la création de site web, je trouve pas que ça fasse une belle vitrine… Enfin maintenant, chacun son avis, et chacun ses gouts :slight_smile:
Edité le 23/03/2009 à 23:21

Alors toi tu vois une URL qui finit en .html, tu te dis direct que c’est un naze et tu supposes qu’il a tout fait à la main ? En l’occurence, tu as surement raison. Mais attention à la généralisation…

Perso, jlui souhaite bonne chance au gars. J’imagine qu’avec des horaires pareils, ce doit être un moyen d’arrondir ses fins de mois. Ce serait quand meme dommage d’appeler un consultant senior pour dépanner son pc … :slight_smile:

Sinon je rejoinds tous les autres sur le plan juridique.

On vois ici le gros problème des auto entrepreneurs : la possibilité de créer une entreprise avec rien en face ( enfin pas vraiment une entreprise parce qu’un auto entrepreneur n’a pas de SIRET, juste un SIREN, donc pas de Kbis).

Et quand je dit rien je ne parle pas de compétences techniques propre à son projet mais toutes les autres, celles de gérant d’entreprise.

@ dante05 : fais une étude de marché pour revoir au moins tes tarifs parce que la tu vas dans le mur si tu espères générer un revenu correct de ton travail.

Et oui, déjà 60000 auto-entrepreneurs se sont lancés depuis janvier…mais combien ne passeront pas l’année car aucune étude de marché, etc…

Au moins, quand on mets un capital dans une EURL/SARL, on réfléchit à la viabilité de son projet !

C’est ce que je suis en train de faire et j’espère que ça va marcher.

contrairement à toi Hyperion, je me tourne seulement vers les pros, les particuliers et les mesures de services à la personne c’est saturé par des “gros” sur mon secteur.

Bonsoirs, voici une petite mise à jour pour ceux intéressé(e)s

nouvelle adresse: diw-informatique.ifrance.com…

@vitamin1981: Non non bien sur que non :slight_smile:

Bon courage en tout cas

bah ouais vitamine :-p

Hum, très sexy comme site …

se n’est que un auto entrepreneur, donc il vise des très petites boites, et souvent d’autre auto entrepreneur

car dans tous les cas aucune gros boite ne lui prendra un site car elle ne pourra pas se faire remboursé la tva
sauf si le boss et ignorant ^^

sinon trouve toi vraiment un hébergement pro comme ovh ou autre, car la c’est moche sur ifrane.

et essaye de te trouvé un vrai logiciel, car la suite office c’est pas cool ^^

après des site en html sa se fais, les site vitrine sont comme sa, et sa peut se vendre très chère si il y à du travail sur la com

et une url avec un .html à la fin ne veu pas forcément dire qui le site est codé en html

donc ne les écoutes pas, tu débute et tu apprendra de tes erreurs

bonne chance à toi

Tout est dit, le problème est la : proposer une prestation avec un niveau de qualité que même un non webmaster peut arriver à faire via n’importe quel portal moddé.
C’est bien le problème de ce statut qui risque, certes d’aider les gens à titre individuel mais risque de casser le marché voir de crééer une sorte de concurrence déloyale envers les vrais artisans/pro (+ l’image dégradée qui en découle suites aux prestations de débutants se la jouant pro …)
Bref, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut mais quand même, fait un effort et commence par appliquer ce qui t’a été préconisé.
Edité le 07/06/2009 à 02:14

bonjours, merci pour vos conseil et vos messages encourageant. mon affaire commence à bien fonctionner. il est vrai que je travaille sous frontpage, mais je m’en sert uniquement pour previsualiser le site, je le code directement en html et c’est vrai que les changements sont enormes.

en tout cas merci pour les conseil, j suis en train de voir pour un hebergement pro car c’est vrai que c’est pas le top ifrance