Presse papier windows avec writer

bonjour
w11 22h2 1555 et libre office 7.5.1.2
quand j’enregistre un texte dans le presse papier , writer ne le reconnait pas
comment faire ?
merci

Bonjour
A priori il y a un truc rampant dans libreoffice (= qui traine depuis des années)
Sur un vieux forum cela indique que cela utilisait le clipboard de GTK+ (la bibliotheque utilisée pour programmer le soft) qui se synchronisait avec celui de windows, mais parfois cette synchro s’effondre. Pour refaire cette synchro en 2014 qq1 a donné l’astuce de sélectionner un « espace » du texte (case vide dans calc) puis faire ctrl + c puis ctrl+V pour vider le presse papier et du coup retablir la synchro.
Si tu as un autre soft ouvert qui utilise GTK+ cela peut éventuellement faire un conflit.

Sinon windows a un historique du presse papier activable, cela permettrait de voir si cela arrive dans celui de windows, faut faire touche windows + V pour l’activer et l’utiliser

bonjour Feunoir
merci de ta réponse mais je ne pense pas que cela soit cette explication car cela fonctionnait bien jusqu’à ces dernieres quarante huit heures
maintenant j’ai la mention : format presse papier pas disponible

hello
Si tu fais un « coller » avec un autre programme, par exemple Wordpad ou le bloc notes, cela fonctionne ou tu as également une erreur ?

Edit :
Le texte que tu essaies de coller provient de quelle source ?

bonjour
oui si j’utilise en provenance bloc notes cela fonctionne normalement

le fichier provient d’un document enregistré eml
si j’ouvre la fenêtre du presse papier ( touche windows + v ) mon texte est bien lisible et il ne se colle pas
je vais essayé de mettre eml en word par exemple
merci