Presse informatique va mal

Bonjour,

je suis un fan des revuess ( OI, SVM, Micro Hebdo…); et je suis attrister par ce qui arrive.

Certains titres ont disparut, d’autres sont sur la sellettes; des groupes comme IDG, VNU disparaissent… .

:frown:

Mobilisons nous, des emplois, un secteurs est en jeu !

:jap:

on appelle ça “l’évolution” :neutre:

et le plaisir du "papier " ?

Vas lire des articles aux chiottes avec ton C2Duo …

tout bon geek a un portable wifi de nos jours :o

:icon_biggrin:

Il te faut une table à roulettes pliable !

J’ai été abonné pendant deux ans à un magazine info (c’était il y a 6/7 ans)…et le problème, c’est que les articles sont récurrents. Un peu comme les magazines pour femmes qui proposent un régime avant l’été.
Une fois que tu as fait le tour, tu fais tes recherches sur les forums ou Google.

Ancien abonné de : SVM, PCMag, PCExpert et OI. J’ai arrêté car 1 page sur 2 était de la pub. De plus, on vous abonne pous 12 mois MAIS 11 magazines…dont celui de juillet/août, sans la pub…faisait 10-15 pages grand maxi…
Ensuite parceque comme dit plus haut, il y a avait des articles récurrents. De plus, les tests et autres comparatifs sont maintenant en accès gratuit sur le web, même choses pour les freewares/sharewares etc…
De plus, je trouve les comparatifs et autres dans ces magazines ont moins de profondeurs, qu’il y a qques années… Mais, là c’est peut-être une évolution perso car j’ai le même sentiments pour les dossiers FNAC…

Reviens Generation 4, reviens…

Avant sans la presse papier il était difficile d’avoir des informations et des programmes, désormais pour 30€ par mois tu as autant d’informations et de freeware/shareware que tu veux, le tout souvent bien plus détaillé.
Pas étonnant que la presse informatique se meurt.

Pour ma part ca fais bien 4 ans que je ne la lis plus.
Et concernant son mag de PC dans les chiottes bein perso j’amene parfois mon laptop, branche le wifi et voilà :smiley:

Oh my god :peur:

Uitlité de la table à roulettes pliante :ane:

le souci c’est surtout qu’ils préfèrent vendre peu mais cher , plutôt que le contraire

il y en à qui coute 7 €, qui en 2000 aurait mis 45f00 sur une revue informatique !!! pour la jeter 2 mois aprés.

j’en acheté régulierement, puis de moins en moins …et rien depuis 6 mois …

et surtout, dans la presse tu le reçois en retard :neutre:

les news qui date de 3 semaines 1 mois spa mon truc… c’est comme si Libération devenait mensuel :paf:

Bein à l’époque les PlayStation Magazine étaient bien à 50 fr, et ca se vendait bien.
Mais il y avait du contenu de qualité dedans, plus comme maintenant dans la presse info où comme le dis megadub, les news ont souvent du retard.