Presse informatique - conseil

J’aurais aimé avoir votre avis et vos conseils pour m’orienter vers un ou plusieurs titres de la presse informatique. Evidemment, il y a déjà les sites comme clubic pour s’informer. Mais, je vois la presse comme un complément que je ne veux pas écarter. J’espère d’ailleurs que ma question n’est pas hors sujet et c’est vrai que je ne savais pas trop non plus dans quelle catégorie la mettre…

J’ai été abonné un an à SVM. J’ai arrêté car j’ai trouvé ce titre trop sensationnaliste, pas assez fouillé et pas assez documenté. De temps en temps, j’achète l’Oridnateur Individuel, que je trouve un peu mieux mais encore insuffisant techniquement. Mes dernières découvertes. PC Expert, un peu plus approfondi techniquement, j’ai l’impression, et Hardware Magazine avec aussi PC Update.

Bon, avec tout ça, je ne sais pas trop sur quoi m’orienter. Je voudrais d’une part avoir une information générale (logiciels, internet, actualités,etc.) et d’autre part, une information technique poussée, sérieuse et fiable à tous les niveaux (matériel, comparatif, etc.).

Que me conseilleriez-vous? Je pense qu’il faudrait que je m’oriente vers deux titres complémentaires (peut-être l’un plus software et général, l’autre plus hardware, le tout en sachant que j’utilise mon PC pour le net, les jeux, la bureautique, le multimédia, etc. et que je voudrais être capable de monter ma prochaine config par moi-même.

Les 2 titres que tu cites sont top question connaissance hardware: PC UPdate et Hardware Magazine, je les achète de temps en temps :super:
Avec ces deux là, tu seras paré avec les sites comme Clu², HFR, m@tbe, pcinpact et j’en passe et des meilleurs :wink:
Pour ce qui est de l’actu généraliste, je suis toujours abonné à Windows News, pas mal.

Yes rien de tel que ces mag pour avoir l’air de s’y connaître :oui: Tu en duperas plus d’un :super:

Merci pour vos réponses! Je vais regarder tout ça jusqu’à devenir un crack :wink:

Hardware Magazine, PC Uptade, PC Assemblage, PC Perf :super:

PC Expert n’est pas trop mal aussi :slight_smile:
Sinon il y a Canard PC :whistle:

Télé Z :o
:stuck_out_tongue: