Press any key pour activer cd/dvd ne fonctionne pas

Bonjour,

Portable Toshiba série S875 modèle PSKFNC-004004 avec windows 8 64 bit.

J’ai créer une image système via le programme windows 8, créer un disque de réparation système.

J’ai fait fait un teste de fonctionnement avec le disque de réparation système. Quand arrive l’écran noir avec le message press any key pour activer cd/dvd il se passe rien quand je clique sur le clavier, j’ai cliquer sur différente clé sans aucun résultat et je reviens sur le bureau.

Ps. Même constat avec mémoire flash

Merci de votre aide
Edité le 14/05/2013 à 19:06

J’avoue ne pas bien comprendre quel est ton soucis :peur:
Tu as ton PC qui fonctionne ? Tu souhaites restaurer Windows à partir du bureau ? en redémarrant ?

Bonjour,

Au départ je n’ai pas de problème avec mon portable toshiba, je voulais faire un teste pour m’assuré que ça fonctionne bien si mon portable plante dans le futur, simple précaution. Au départ le lecteur dvd avec un dvd bootable ne démarre pas quand je démarre le portable, alors j’en déduit que dans le bios le lecteur dvd n’est pas programmé pour démarrer lors du démarrage avec un dvd bootable. J’ai essayer différente clé pour aller dans le bios et impossible de m’y rendre. Sous windows 8, du bureau tu peu te rendre dans les paramètres, démarrage avancé, et redémarrer pour aller vers un dvd bootable de réparation windows, comme dans windows 7, lors du démarrage tu a un message qui dit de cliquer sur n’importe quelle clé pour démarrer le dvd bootable, et c’est là que mon problème survient,aucune clé ne parvient a faire démarrer le dvd. Je viens de découvrir que je peu réinstaller un image disque en démarrant le portable via le bouton power et le chiffre 0 sur le clavier numérique, et il faut s’assuré que num lock (verr. num) soit actionner.

Merci
Edité le 15/05/2013 à 14:22

Content que ton problème soit résolu.
Sinon pour rentrer dans le BIOS il faut généralement appuyer dès le démarrage sur F2 ou Esc.