Press a key to reboot

Bonjour, j’ai un message “press a key to reboot” au démarrage et impossible de formater ou d’installer un OS. Help me!!!

Avec cette grande quantité de détails, je ne vois qu’un problème de disque dur.

Vérifie son état avec ce CD :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

ou alors si tu te sens l’âme d’un bricoleur : tu enlève la pile ou alors tu fait un clear c-mos

Merci pour vos réponses.
J’ai fait un clear c-mos mais le problème continu.
J’ai essayer avec un autre disque dur (branché en SATA) et j’ai toujours le problème.
Que faire???

+1

probleme MBR ?

tu peut tenté un demarrage avec un “live cd” Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1.iso[/url] ou [url=http://kaella.linux-azur.org/]http://kaella.linux-azur.org/ (697 Mo).
modifie ta séquence de boot sur le cd rom et met le live cd, ensuite redemarre…

cette technique va te permettre d’acceder au données du disque dur (faire des sauvegarde) et de voir si ton disque est accessible en lecture…

une fois fait, tente un formatage bas niveaux (sur une autre machine), et remet ton disque ds ta tour et reinstall windows…
Edité le 19/09/2008 à 11:54

J’ai régler le bios pour démarrer du cd rom, j’ai tenté de démarrer avec un live cd (AUROX + MANDRIVA) et je retombe toujours sur “press a key to reboot”.
Je pense que je vais tout jeter à la poubelle. MDR.

Est-ce que ton PC “bippe” au démarrage ?
Si oui, est-ce que la séquence est correcte ?

La séquence de démarrage s’effectue normalement je pense (affichage des infos CM + accés au bios).

1- Pour ce qui est du démarrage sur live cd, est-tu sûr que ton lecteur cd (ou dvd) est bien pris en compte au démarrage ?
tu n’as pas le message fugitif “unable to boot …” ?

2- Tu as un lecteur de disquettes ?
essaie de booter sur une bonne vieille disquette dos.
avec un peu de chance, tu verras comme ça avec fdisk si ton disque dur est accessible ou non

Pour gcc,

Oui le lecteur dvd est bien pris en compte.
Je n’ai pas de lecteur de disquettes.

Quand je dis pris en compte, je veux dire capable de lire le secteur de boot
J’ai eu ce pb en début d’année sur mon PC.
Mon lecteur refusait de lancer mon live cd (pourtant gravé sur ce même lecteur), ce qui fait que finalement la tentative de boot se faisait sur le disque C:
J’ai eu ensuite la même mésaventure avec un CD Linux …
(changement de fournisseur pour les CD vierges, et pas de pb avec les nouveaux …)

Pour gcc,
J’ai le même problème avec un autre lecteur cd

Au secours!!!

Personne n’a la solution à mon problème?

Je commence à perdre patience (je vais finir par le jeter à la poubelle):bounce:

Non je rigole!!!

Au secours!!!

Personne n’a la solution à mon problème?
J’ai un message “press a key to reboot” au démarrage et impossible de formater ou d’installer un OS.
Help me!!!


Cela peut il venir de la carte mére???