[Présentation] Viewsonic VX2025wm - Mes impressions !

Etant à la recherche depuis quelques temps d’un nouvel écran, mon choix s’est porté sur le VX2025wm de Viewsonic.
J’ai notamment été séduit par son design, critère très important à mes yeux, mais aussi par le format de l’écran, un 20.1" large.
Voici mes impressions après une semaine d’utilisation [:adminofplaygroup]

http://epik.jexiste.fr/wordpress/img/view/vx2025wm.jpg

Premières Impressions

Deux mots me viennent à l’esprit en le sortant de sa boîte : immense et classieux.
Par rapport à mon ancien CRT Iiyama 17’, le changement est tout simplement radical !
A poids égal avec son prédécesseur, je le place tranquillement sur mon bureau.
Très bonne prise en main sur le coup (normal c’est un écran plat :ane: )

http://epik.jexiste.fr/wordpress/img/view/DSC00321.JPG

Une fois correctement installé, j’examine la bête, qui trône désormais fièrement sur mon espace de travail !
Les matériaux utilisés semblent solides, et aucun d’entre eux ne sont d’apparence “cheap”
Concernant la surface d’affichage, elle ne présente aucune rayures :super:

Contenu

Le Viewsonic VX2025wm est livré avec :

  • un cable VGA
  • un cable DVI !
  • un cable audio

Un bon point pour la présence du cable DVI, que l’on retrouve très rarement dans les bundles.
Le cable audio permet, quant à lui, de relier l’écran au pc, étant donné que le VX2025wm possède des hauts-parleurs intégrés.

Rappel des Caractéristiques

Ecran : 20.1" Wide
Technologie : LCD
Dalle : MVA
Temps de réponse : 8 ms (gris à gris) , 16 ms (noir-blanc-noir)
Résolution max : 1680*1050 @ 60Hz
Dot Pitch : 0.258 mm
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste Ratio : 800:1
Angle de vision : 176° (H), 176° (V)
Sortie VGA : oui
Sortie DVI : oui
Hauts-Parleurs intégrés : oui
Dimensions : 485 x 441 x 201 mm (avec socle), 485 x 340 x 67 mm (sans socle)
Poids : 6.3Kg

Première utilisation / bureautique

Je décide dans un premier temps de le brancher en DVI, étant donné que ma carte graphique possède un port prévu à cet effet.
La première chose qui m’a impressionné est qu’il est inutile de régler l’écran, car tout est déjà correctement paramétré par défaut.
J’ai juste eu à modifier la résolution (anciennement en 12801024) en 16801050 et le tour était joué !
Là, la surface de travail est tout simplement gigantesque. Par exemple, la moitié de celle-ci est dédiée à mon naviguateur web, tandis que l’autre moitié contient le lecteur multimedia ainsi que le logiciel de messagerie instantanée.
C’est vraiment agréable de posséder tout ceci sous les yeux !

http://epik.jexiste.fr/wordpress/img/view/DSC00319.JPG

Concernant la qualité de l’image, elle est tout simplement sublime. Ayant également testé l’écran en VGA, je peux vous assurer que le passage au DVI en vaut la peine.
Les polices affichées sont beaucoup plus fines et les couleurs sont, quant à elles, beaucoup plus fidèles ! Le VGA et moi, cay fini !
Cependant, je ne me cache pas que les premières heures avec l’écran ont été quelques peu violentes pour les yeux. Effectivement, il m’est arrivé à plusieurs reprises de “pleurer”, tellement l’écran me faisait mal :confused:
Je suis donc aller dire bonjour au menu, et j’ai modifié les valeurs de luminosité et de contraste .

http://epik.jexiste.fr/wordpress/img/view/DSC00315.JPG

Jeux

C’est un véritable plaisir de jouer dans un format 16/10. En quelque sorte, c’est comme si je re-découvrais mes jeux.
N’étant pas un hardcore gamer, mais jouant régulièrement tout de même, je n’ai constaté aucune gêne durant les parties.

http://epik.jexiste.fr/wordpress/img/view/DSC00314.JPG

Concernant la résolution, deux cas s’offrent à nous :
Dans le cas de jeux récents, comme World of Warcraft par exemple, la résolution 16801050 est disponible en natif.
Pour jouer en 1680
1050 dans des jeux plus anciens, il suffit dans la majeure partie des cas, de modifier un fichier.
Pour vous aider dans cette tache, je recommande la lecture des forums de WideScreenGaming, qui possèdent la solution pour un nombre très importants de jeux.

Films

Tout comme les jeux, c’est un véritable plaisir de regarder ses films sur un écran large :love:
Le rendu des couleurs est tout simplement excellent !
De plus je n’ai constaté aucun fourmillements :super:
Pour encore plus d’immersion, investissez dans un kit d’enceintes 2.1 ou + (non, non, je ne succomberais pas http://epik.jexiste.fr/smileys/ripeer.gif)

Conclusion

Pour en finir avec mes impressions, je dirais que je suis tout simplement très satifsfait de cet écran et ce, pour plusieurs raisons :

  • aucun pixel mort
  • matériaux utilisés de qualité
  • performant aussi bien en bureautique que dans les films/jeux
  • présence d’un cable dvi :super:
  • design :love:

Voili, voilou, j’espère vous avoir aidé à faire un choix dans vos futurs achats d’écrans ainsi qu’avoir pris plaisir à me lire :slight_smile:

ps : je n’ai pas eu l’occasion de tester les HP intégrés et je ne les testerai surement jamais :ane:

:clap: arffff sa donne aussi envie :lol:

Tu as oublié un point important: le prix :ane:

exact :ane:
les prix diffèrent selon les boutiques (entre 400 et 450€) :whistle:
pour ma part, j’ai acheté l’écran chez ldlc pour 407€ (réception d’un bon de réduction de 15€ le jour même) :super:

sympa cet ecrant :miam: merci de partager tes impressions :jap:

ca fera une presentation de plus :smiley: ici: http://www.clubic.com/forum/test-ecran-wid…0–t366834.html

Topic ajouté:
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6135027

Pas de problème de "fantome" (rémanance) avec une latence de 16ms ? Pour les test de film essaye avec un truc bien rapide genre matrix pour vérifier.

a 16 ms (noir noir)c’est bon t’inquiete pas pour celà, c’est un des meilleurs des 20" wide :oui: :oui:

Bel objet. :super:

Qu’est ce qu’il donne en interpolation ?
C’est pas trop “crade” dans les résolutions inférieures.

aucune rémanance constatée :oui:

au départ j’étais en 1280*1024 (résolution de mon ancien écran), et j’ai constaté que les polices étaient qqs peu “écrasés” :neutre:

Ok merci de ta réponse. :slight_smile:

Est ce que tu pourrais essayer de mettre ton écran en 1024*768 (ou quelque chose d’équivalent en 16/10e) dans un jeu et me dire ce que cela donne ? Merci.

Sur un test de HFR cet écran a été apprécié et a remporté la palme du meilleur rapport qualité-prix. Au vu de leur test (et de tes photos :wink: ) il a l’air assez séduisant.

J’attends mon 21" CRT Viewsonic depuis 2 semaines mais à chaque nouvelle échéance l’on me dit que le constructeur n’en a pas. :’(

Si ca continue comme ca je suis bon pour passer au LCD. :’(

Bel écran, j’aime beaucoup :oui:

Et bon petit topic de présentation au passage :super:

Très intéressant cet écran, j’hésite entre celui-ci et le belinea 10 20 35W :neutre: , quelqu’un qui le possède pourrait faire un topic sur celui-ci ? Je pense que ça en intéresserait plus d’un, surtout en ce moment : les lcd 20" et + commencent à devenir un nouveau standard.

Merci :slight_smile:

testé en 1024*768 sous qqs jeux, c’est correct :slight_smile:

merci :jap:

moi qui vais m’acheté un ecrans lcd d’ici la fin du moi, ce topic m’a convaincu de prend un dalle 16/10 plustot qu’une dalle 4/3 :slight_smile:

Après c’est vrais que cet ecran est génial, mais j’en ai un autre en tête :D, pas le balinea, mais un certain Nec 20 pouce :smiley:

Merci Manu_the_Rapide :smiley: :jap:

Qu’est ce que tu as testé comme jeux (WoW je suppose…) ?
“Correct” c’est à dire, qu’y a-t-il de moins qu’avant ?

Apres ca je ne t’embete plus, que t’es le temps de profiter de ton écran quand même. :slight_smile:

le viewsonic et un peu petit en hauteur je trouve. a mon avis le belinea 10 20 35w et meilleur moi j’hesite entre le belinea 10 20 35w et le asus pw201 mais tro cher ou alors le asus pw191 pour un 19 pouces au lieur de 20 la difference de prix et de 230€ lol
sinn si sa interesse keskun g trouver un ecran plat acer 22 pouces dalle tn 5 ms a 399 € sur le site de la fnac
voila a bientot

j’ai testé WoW, Q3 et CoD.
Et ce que j’appelle par correct, c’est que c’est jouable :smiley: l’image n’est pas trop écrasée :wink:

est-que ce ne serait pas un nec avec traitement effet “glossy” ?
attention avec ce genre d’écrans, c’est immonde à l’usage, pleins de reflets toussa :paf:

:hello:
Et bien franchement magnifique cet écran, il donne franchement envie.
:jap: Merci pour cette présentation , le prochain écran, j’en prendré un peu être comme celui la, mais pour l’instant, niveau financiers :confused: , je reste donc sur mon :
Hyundai QV770 CRT 17" de un ans et de 76 euros :ane: