[presentation] Thermaltake Bach Vx

Bon assemblage du PC fini, et je note donc ce boitier.

les +

  • y’a de la place
  • equerre PCI sans vis et remontable
  • emplacement 5"1/4 sans vis
  • emplacement HD 3"1/2 amovible et muni d’antivibration
  • le teton de centrage de la carte mère
  • le silence des gros ventilo de 14cm (arrière) et 12cm (avant) inaudible.

les -

  • les fonction usb, esata et audio tout en haut du boitier (c’est naze, car les connectiques pour les brancher sont tout en bas de la CM), vive les cablages bien pourrave)
  • impossible de faire passer l’alim sans demonter le ventirad CPU.
  • alimentation des gros ventilo en simple grosse molex, j’aurais aimé des petites 3 pins pour mettre sur la CM.
    Edité le 14/06/2007 à 10:00

Je viens de recevoir mon nouveau boitier, le Thermaltake Bach Vx et aussi ma nouvelle alim Hiper (que je presenterais dans un autre topic dès que j’aurais la config pour la tester).

Alors voici le bébé : 9.24 kg pour 49.7 cm de hauteur :

Voici le colis que j’ai été chercher ce soir au dépot de Lille de materiel.net.
Bravo, arrivé en moins de 48h.

Le voici déballé : mon fiston n’en rate pas une pour l’examiner sous toute les coutures (un futur gamer :super: ) :

A l’ouverture, je déballe le bundle :

composé d’un pack archi complet de vis en tout genre, d’une notice et même d’un chiffon antistatique :

Passons maintenant aux détails :

La Apple touch :super:

Il est muni d’un gros ventilo de 14cm en extraction à l’arrière

Les equerres PCI avec montage sans vis.

La cage 3"1/2 est entièrement muni de rondelles anti-vibration

La cage 5"1/4 est muni d’un systeme de clips sans vis

A l’avant, un ventilo de 12cm en aspiration

Une vue de l’interieur des baies 5"1/4

Les connecteur frontpanel qui se trouve au dessus de la tour, sous un cache.
On y trouve 2 USB2.0, un eSATA et du HD audio.

Pour le fun, une tite photo de la sérigraphie Thermaltake

A l’aide la languette et en devissant une vis a main, la cage 3"1/2 est amovible. C’est bien pratique.

c’est corrigé, merci :wink:

Meme le fond est signé Thermaltake design

sur le coté vitré, un emplacement pour ventilo grillagé (pas terrible, je sent que ca va virrer au profit d’une grille lasercut)

La coté amovible se declipse tout simplement, les vis a main sont facultative au fond du boitier. et peuvent se fermer a clé sur la poignée en haut.

Le detail qui tue sur le plexi, la gravure Thermaltake

Pour plus d’info sur cette merveille :
http://www.thermaltake.com/product/Chassis…X/vf4000bws.asp

:jap:

bon, alim OK, boitier OK, maintenant y’a pu qu’a le remplir, LOL :ane:

:stuck_out_tongue:

les boitiers TT sont execelent je trouve pour avoir eut un armor 3000 en grande tour en fulle alu, la seule chsoe que je trouve moyen c’est le capot aux desus de la tour, pas partique c’est mieux en facades les prises usb casque et cie… sinon le desqugn est sympa c’est du bon TT :miam:

PAs mal ce boitier :super: Ayant un Thermaltake armor, je trouve que les ventilo livrer dedans son bruyant, surtout les 92mm. Tu me dira si t ventilos sont bruyant aussi :whistle:

ben moi j’ai reçu ça hier http://www.matbe.com/articles/lire/361/ant…la-ventilation/

a part pas le pied pour les racks ( j’ai 8 unités)…un silence d’enfer, vu la taille des ventilos…

dans mon armor je les avais banchés en 5v, et les ventilo je les trouves tres bien rien a envier a du papst, j’avais tester et je les avait vier insupportable le bourdonnement, enfin les 120 mm TT a fond c’est pareille mais il sont plus supportable, de toutes facon pour etre tranquille il faut sousvolté tout ca y pas de secret

ici on parle du TT bach et rien d’autres

Il commence à se faire connaitre le bach :slight_smile:

j’ai hésité longuement avec le soprano Vx
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28292…_VE7000BWS.html

mais le bach me paraissait plus moderne et mieux ventilé.

+1, j’ai le Kandalf, meme base donc, et ca me gene un peu :neutre:

:clap: Chouette topic !

Ben moi c’est ce que je voulais dans le Soprano, et c’est pour ça que je l’ai acheté (plus le reste…) :smiley: