Présentation : Thermalright HR-03

Bizare :paf:

Par contre j’ai dégagé ATI tool vite fait, la cohabitation avec le CCC n’a pas l’air de lui plaire…

Bon alors voila mes résultats

Idle 43°
Full : 73°

Avec le radbox c’etait

Idle : 57°
Full: 93°

Donc a moitié satisfait , car j’ai dix degres de plus qu’olivier :confused:

Peutetre parceque le 92mm n’est qu’au 2/3 sur le rad (parcequ’il passe pas en entier il touche mon XP90C :paf ).

Selon vous, mauvais montage ou c’est correct ?

La différence est normale, j’ai deux ventilos sur le rad :wink:
Un de 92mm pour refroidir les ailettes et un de 120mm accroché en dessous qui souffle sur les dissipateurs des puces mémoire (mais le GPU doit en profiter aussi :neutre: ).
Faut encore que je bench sans le 120mm mais faut que je trouve quelqu’un avec une petite main car moi j’arrive pas à débrancher le ventilo :paf:

Tire sur le fil [:shy]

Je l’ai enroulé autour des heatpipe du Noctua pour le cacher… :neutre:

Bon pour finir j’ai refais mon montage car hier en retirant la carte j’ai vu que le rad bougeait :confused:

Et ce matin test sous Dirt, le jeu qui faisait chauffer le plus, je suis pas monté au dessus de 64° avec le ventilo tres au ralenti [:kaola]

Par contre j’ai aussi rajouté un ventilo en dessous pour la mémoire :d

Donc au final j’en suis tres satisfait :ane:

Une petite photo de l’ensemble une fois assemblé

http://pix.nofrag.com/12/22/abe0b74afcacb8da3fe0aa6b25e6.jpg

Le ventilo est de coin car ya pas le place pour le mettre droit, le XP90C gène :o


Donc sinon excellent rad que je conseille vraiment :)

Quand je vois ce qu’il donne en 5V sur un R580 je pense que le fanless est parfaitement envisageable sur des GF7 par exemple, de plus le montage est vraiment tres simple (encore plus qu’un VF900 :ane:) et le prix tres correcte 45€ avec un bon ventilo.

A acheter les yeux fermés sauf si toutefois vous ne disposez pas d’un bon 8cm entre votre CG et votre rad CPU :confused:

Très belle présentation Olivier :super: je l’avais ajoutée au topic prévu pour :slight_smile:
Vu les temps en full load, tu ne risques rien à tester ton rad en passif, même en pleine charge :oui: (pour info, ma X800 XL avec son rad d’origine monte à plus de 90° sous ATI Tray Tools).

Le problème c’est que le CPU est juste au dessus et j’ai pas envie que l’air chaud monte réchauffer le rad du CPU.
Et de toutes manières, avec ou sans les ventilo du HR03 ça ne fait aucune différence niveau bruit, donc je les garde histoire de tout refroidir au mieux (et je peux donc OC le GPU un peu plus).

Je comprends, c’est logique ce que tu dis…c’était juste histoire de compléter ta présentation et de voir l’efficacité du rad seul.
Mais ne t’embête pas avec ça.

L’essai est prévu, mais comme dit plus haut, l’espace est réduit et sans sortir la carte mère du boitier j’arrive pas à aller chopper les prises des ventilos :neutre:

EDIT : l’essai sans le 120mm se fera cet aprem théoriquement…

EDIT 2 : plutôt dimanche après-midi après l’étape du tour :ane:
Edité le 14/07/2007 à 22:29

J’ai fais un pti récapitulatif avec rad stock, HR03 en fanless et HR03 avec ventilo.

La carte est une X1950XT 256Mo OCée @ 675/900 (tension d’origine), le boitier est correctement ventilé et la température de la pièce est de 28°.

http://pix.nofrag.com/46/97/88012304ab392b1359baef52e586.jpg

En FanLess j’ai du arreter car j’avais des artéfacts, je crois que la mémoire (Ambiant) n’aime pas trop la chaleur, ce serait donc plus le 80mm placé sous la carte qui lui manquait :neutre:

Donc au final il s’avère que le FanLess sur ce genre de carte est totalement impossible, mais il faut bien se dire qu’en 5V les ventilos sont inaudibles de toute facon :slight_smile:

PS: Durant le test en FanLess les rad mémoires étaient brulant a se bruler les doigts, donc a votre place je m’abstiendrais de faire ce genre de test “stupide” [spoiler]N’est ce pas Chafoin [:shy] [/spoiler]
Edité le 14/07/2007 à 19:43

http://pix.nofrag.com/53/fe/b8824af88c62ca6c95b65b2afbc8.jpg

Finalement j’ai monté le rad dans l’autre sens sous les conseil de nightbringer, et j’ai encore perdu 5° :slight_smile:

:hello: Serpent, suis de retour de wend !!
Je vois qu’il y a du nouveau sur le HR03 :oui:
On peut donc bien le monter à l’envers, ce qui est tres interessant pour les boitiers où la place manque entre le ventilo CPU et la CG.
Et - 5° en prime …
Par contre les slots PCI semblent condamnés :frowning:
Tu as inversé tes ventilos, non ?
Bravo à Olivier pour le topic sur le HR03 !
Je fais un lien sur le topic refroidir sa x1950 ^ ^) - autres soluces
Edité le 22/07/2007 à 22:06

Bonjour a tous.
Cest un tres bon topic je trouve. Moi jai commande le HR03 vendredi passe pour 32 euros + 5 pour un ventilo 92mm.
Ma 7900GT etant a la limite avec un son ventilo dorigine + un 120mm a la place du miniscule ventilo dorgine. la temperature plafonne a 90 degres ( vmod 1.45v ). Donc voila, jai besoin de qch de plus performant. Mais je viens de lire qch dinquietant. Qn a dit <<d’un bon 8cm entre votre CG et votre rad CP>>. Faut-il vraiment autant de place??? Je ne sais pas si je pouurrais la monte dans ce cas. Est-ce que qn pourrait confirmer cela ou bien mesurer exactement la place que le rad prend quand il est monte vers le haut. Merci

Je lai commande sur un site allemand. Je sais pas si je peux le mettre , bon tanpis.
Le site cest www.alternate.de. Mais attention aux frais de port quand meme. Ils selevent a 8 euros.
Mais bon, qn pourrais repondre a ma question ?

:hello: megastealer
Serpent_59 devrait pouvoir te dire
un peu de patience ^ ^)

Avec la HR03 et un 92mm de 25mm d’epaisseur ma carte fait a présent 8cm d’epaisseur en effet.
Si tu n’as pas cette place vers le haut a cause du rad proc tu peux monter le HR03 vers le bas (la carte mange alors 4 port PCI).

En espérant que tu auras la place, car ce rad est vraiment extra :d

Pour ceux chez qui la place manque, Thermalright vient de lancer le V2 qui est plus compact (et tout en cuivre). Par contre montable uniquement côté GPU, on peut pas l’orienté vers le haut comme le HR03.
Avec le V2 il semble possible de le monter en passif sur une 7900GT (tout comme le HR03 bien sur). D’après un test trouvé sur le net le GPU ne dépasse pas 95° en charge (en passif). Avec un ventilo il atomise le VF900 de Zalman.