[Présentation] Souris: VX Révolution ^^ - Optique Sans Fil à Pile pour portable

[center][/center]

  • Intro:
    Bon alors revoilà Napst3r, j’ai de moins en moins le temps de trainer dans le coin, mais j’espère me rattraper avec un petit topic sur la Tite Soeur de la très connue MX REVOLUTION…eh oui je me suis tenter à l’achat de ce mulot qui ne m’était pas forcément prédestiné, mais j’espère que ça la fera connaitre un peu plus dans le monde du FIX…
    Comment vous présenter cette souris à l’origine conçue pour les ordinateurs portables ?
    Tout d’abord je ferais uen brève présentation du package de cette souris Optique Sans Fil, marchant avec une seule et unique Pile AA6. Puis deux trois clichés qu’on ne trouve par forcément sur la toile et je finirais avec une comparaison à une souris que beaucoup ont ou doivent possèdée : un mulot filaire avec boule, 3boutons (photos et commentaires à l’appuie)…
    Différents Tests et Présentation:
    -Test PrésencePC.com
    -Test Notebookreview.com (anglais mais complet…)
    -Présentation et comparateur Clu² POWA…
  • Présentation:
  • Souris: Logitech VX REVOLUTION (pour portable à l’origine)
  • Récepteur Radio 2.4GHz (un concentrée de technologie…)
  • Une pile DURACELL AA6 (j’ai bien cherché, aucun lapin rose avec :confused: )
  • Setpoint 3.1
  • Brochure d’installation rapide etc etc …

http://img329.imageshack.us/img329/7843/vx001ya0.th.jpg

  • Ma contribution

http://img329.imageshack.us/img329/5748/vx002xv2.th.jpg
Son plus beau profil, on voit bien l’étude de l’érgonomie par logitech la “gomme” couverte de petit trou anti transpiration :oui: .
On peut également remarquer son bombage, ayant des mains assez petite, eh beh je peux vous dire que je suis bien plus à l’aise sur cette VX que sur l’une des deux MX :wink: , quand je pose la totalité de ma main dessus, beh j’aimerais bien être aussi bien dans mon lit que ma main sur cette souris… :smiley:
Premier aperçu des deux boutons de côtés, pile à la hauteur de mon pouce !!

http://img329.imageshack.us/img329/6640/vx003qr9.th.jpg
Regardez elle vous “souris” :pt1cable: (merci bcp…)…
Là on remarque clairement l’exemplaire finition de Logitech…j’espère aussi que la plupart d’entre vous se rendront mieux compte de sa couleur…
Bon c’est le moment de présenter à ma facçon ses boutons: de gauche à droite
Le bouton gauche, la molette (4directions) plus sa fonction bouton du milieu (seulement accessible en mode crantée, on reviendra là-dessus ne vous faites pas de soucis…), bouton spécial derrière la molette, bouton de droite, bouton zoom…

http://img329.imageshack.us/img329/7956/vx004ft3.th.jpg
Ses fesses…hummm :love:
Juste histoire d’avoir une vision peu commune de cette souris, afin de parfaire son choix…car à 60€ le mulot autant avoir toutes les cartes en main…
Bon sinan encore désolé pour la qualité de mes photos mais en soiré avec mauvais éclairage et mauvais mode macro sur mon Canon eh beh on ne voit pas forcément au premier coup d’oeil l’emplacement reservé au Récepteur Radio (voir test pour comprendre)…je peux juste dire que Logitech assure sur tous les plans…

  • Comment parler de ses fonctions, sans parler de ses boutons ?
    Je n’ai cette souris que depuis hier donc je ne peux pas déjà vous certifier le meilleur rendement de chaque bouton mais je peux quand même vous donner mes premières impressions, mais il ne faut pas oublier que la prise en main d’une nouvelle souris c’est “DUR”…

-Boutons Droit et Gauche : Normal, à part que je déja remarquer que la pression doit être uniforme et pas trop sur l’arrière du bouton, j’en déduit que le capteur de pression doit se trouver sous le devant des boutons…

-Bouton spécial : A l’air très pratique, et pourras surement remplacer le bouton milieu (molette) un peu trop mou à mon goût par rapport à mon ancien mulot…

-Molette : Alors là sachez que c’est également un concentrée de technologie, bon ces 4 directions se révèlent rapidement très très pratique…mais sa particularité réside dans son mode crantée/libre. Pour en savoir plus aller voir un test, mais je rajouterais que la pression médiane ne peut se faire qu’en mode crantée (un mode que je ne quitterais surement jamais, étant habitué aux crans indispensable dans les FPS), son toucher est très agréable, vraiment de la qualité logitech…seule reproche même si l’habitude fera disparaitre cette remarque, les crans ne sont pas assez prononcés, et la pression médiane pas assez réactive (trop molle…)…

-Zoom : Bon certes, première sortie de ce genre de bouton sur une souris, donc les amélioration vont j’espère venir, car il est pas assez bien placé pour que son utilisation soit facile, je vous rassure de suite elle reste totalement possible et devient vite pratique mais faut avoir un index musclé :smiley: sachant qu’il est associé au zoom d’origine mais le setpoint peut directement le configuré sur le volume par exemple :wink:

-Boutons sur le côté : Normal, très bien placés, en tous cas pour mon cas, je ne vais plus pouvoir m’en passer. Leur taille est parfaite, pas trop long et pas trop fin.

  • Divers :
    -Autonomie : Bon je sais très bien que beaucoup sont réfractaire au pile, mais, et même si biensure le petite Lapin rose de DURACELL est indétrônable, sachez qu’une pile à selon le Setpoint 100jours d’autonomie, ce qui fait 3 par an, si ce fait est contasté après une année d’utilisation je pense que ça vaut bien une batterie… :sol:
    De plus une LED à trois cran vous indique, après chaque reprise en main après un arrêt prolonger de l’utilisation, le niveau de votre pile…

-Glisse et Style :5 Patins en plastique, toutes les surface que j’ai pour le moment testé m’ont montré aucun obstacle pour cette souris…Ensuite certes le style c’est personnelle mais elle est loin de faire tâche sur mon tapis de souris perso NARUTO…

-Setpoint : Que de possibilité de configuration, un peu plus et on s’y perderait, quand vous y aurez goûté, je vous défi de vous en passer :whistle:

  • THE Comparaison ^^ :
    Tout d’abord sachez que si quelqu’un veut m’envoyer une MX1000 ou une MX REVOLUTION afin de faire une comparaison plus avancée, je suis tout ouïe :ane: , nan aller vous avez tous un vieux mulot chez vous afin de vous rendre compte de la (tite) bête…
    De toute façon 2 clichés seront bien mieux que tous les témoignages après si peu de temps d’utilisation de ma VX…

http://img253.imageshack.us/img253/4649/vx005ie9.th.jpg[/img][/url] [url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=vx006if5.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/4604/vx006if5.th.jpg

  • Conclusion :
    Qu’en pensez-vous ? :miam:
    http://img253.imageshack.us/img253/2686/postero2.th.jpg
    Bon j’utilise une souris pour portable sur un fix alors forcément c’étais pas évident d’être sûre qu’elle irait mais pour le moment c’est que du bon…
    Les plus attentif verront que mon vieux mulot traine en arrière plan, beh vi dur de faire du CS pour le moment sans l’habitude :ane:
    Voilà c’est fini…à bientôt pour d’autres aventures :jap:

N’hésitez pas à me poser plein de questions :jap:

[center][/center]

  • Problème : Supposans que nombre de possesseurs de Souris Logitech vont venir jeter un coup d’oeil, j’espère qu’il pourront me renseigner sur les setpoints car je rencontre un premier problème, mais je sais qu’il est connue, c’est celui de se voir bloquer tous les boutons sauf droit, gauche, avant et arrière pendant les jeux (entre autre CS, le seul tester à ce jour avec ma VX…
    Donc si quelqu’un peut me redonner l’astuce ça serait cool :jap:

Rajouté dans le topic des présentations de matos :jap:

Merci pour ce test :super:

Tout le plaisir est toujours pour moi :jap:

cochon :o

:MDR

+1 avec le breton la présentation est nickelle :wink:

Oh beh deux gentils commentaires de membre animateur, que demander de plus ??? qu’on m’aide à me résoudre mon soucis :whistle:

:jap: Merci Auriana

Pas mal, 2 fois
La souris est pas mal, et le topic est niquaille :oui:

c’est un plaisir a lire :smiley:
setpoint dans les jeux :o

Jamais eu de soucis de compatibilités avec les setpoint sur ma mx-518 :neutre:

tu pouvais configurer les autres touches dans les jeux??
style la touche en dessous de la molette, ou bien je sais pas se qu’il y a comme touche sur la mx518 :ane:

Les touches que je peux pas configurer: les touches pour modifier la sensibilité (que je ne changerai jamais :love:)
La touche pour changer d’application, qui ne peut pas etre configurée en générique dans les pilotes
Mais les 2 touches, la molette et les 2 touches de coté fonctionnent a merveille :oui:

ok
les possesseur de mx et vx ont le bleme que une fois le setpoint lancé, dans les jeux les touches dont tu parle sont pas configurable :paf:

Zavaient qu’a acheter une mx-518 :na: [:shy]
Tu as bien sur essayé de mettre les touches en quesiton en “générique” dans les pilotes? :sarcastic:

dans le logiciel setpoint pour pouvoir regler les touche pour les jeux il faut >>

Reglage pour tous les programmes configurer les boutons sur affectation de raccourci et definir des touche de raccourci clavier classique , tant qu a faire des touche que tu n utilise jamais ex "y u i o p " dans mon cas vu que je joue a des fps en me deplacant avec zqsd c est pas les plus proche ^^ …

Inconveniant on peut perdre quelque utilite dans certain programme classique ou alors il faut pour ceux ci creer des regles particuliere ce qui peut etre contraignant .

:slight_smile:

Merci j’ai essayé celà, donc ça a marché d’une certaine façon, car je peux utilisé les boutons en plus de la souris, mais seulement pour certaines affiliations…genre je peux affecter l’affichage des scores mais pas le switch d’arme…je comprends pas trop, il va falloir que je pousse mes tests…

:jap:

:hello:
Belle présentation et jolie petite bête mais elle ne me fait pas regréter ma MX rev. :stuck_out_tongue:

Pour ton problème, je remets ici le lien qui était sur mon topic de présentation : UberOption

Il s’agit d’un programme qui s’ajoute au SetPoint et permet d’en étendre grandement les options de réglage.
Tu devrais trouver ton bonheur. :wink:

Voilà bientôt un mois d’utilisation, et que du bonheur…seule le bouton du zoom n’as pas encore trouver une place dans mon utilisation perso, et le bouton du milieu (molette) est trop bizar donc je me suis rabattu sur le petite bouton juste en-dessous…

Sinan j’ai eu l’occasion de réessayer la MX-1000 et de tâter de la MX-REVOLUTION, et mon constat et que vraiment j’ai de petite main :smiley: (elle tiennent dans un cercle de 20cm de diamètre pour ce rendre compte), autant la MX-1000 n’aurait été qu’une nouvelle habitude à prendre, autant la MX-REVOLUTION m’a paru vraiment énorme, même si super ergonomique…

Sinan le Setpoint affiche un exact état de la batterie. Et aujourd’hui je me préciser sur la consommation…moi perso je dois utiliser en moyenne ma souris 3 à 4h par jour et sachant que je l’éteins totalement toute la nuit (pas sure que ce soit bien mieux car elle se met toute seule en une sorte de veille, vraiment bien ce ti’mulot…) et donc à ce rythm là compter un jour de conso par jour (je sais pas si je me fais bien comprendre là :smiley: redemander moi si vous doutez…)

Sinan j’ai aussi un témoignage de gamer today, sur Sniper Elite, Far Cry, Bet on Soldier et CS…elle me fait défaut seulement sur ce dernier, mais ça vient surtout de ma flemme à prendre le coup main car je joue en sensibilité très faible et d’origine cette VX REVOLUTION est très sensible donc meme en descendant à 0.5 de sensi je me trouve pas assez précis…donc sinan dans les autres jeux c’est impeccable…

Voilà voilà sinan la glisse, super, autant que la précision même si je n’ai jamais goûter à Razer ou à la Série G de Logitech :smiley:

Bon aller je m’arrête là, mais je suis toujours open à des questions :jap:

Beau mulot la VX :miam: Moi j’attend avec impatience ma Deathadder :slight_smile:

Bonjour,
J’ai une petite question car je n’arrive pas à résoudre un petit souci voilà, impossibe de trouver comment on affecte la touche 4 dans SetPoint à un double clic j’ai toujours fait cette modif sur mes souris Logitech mais la VX Révolution je n’y arrive pas.