Présentation Seasonic M-12 600

Présentation de la Seasonic M-12 600

Bonjour a tous!

La Seasonic M-12, c’est a dire en version modulaire est très attendue, du fait du succès de sa petite soeur la S-12.

Sortie depuis quand même quelques temps, on trouve très peu de test sur le net

Ayant fait l’acquisition de cette petite merveille, je vais essayer de vous la présenter

Tout d’abord, cette alimentation très haut de gamme n’est vraiment pas donnée: aux alentours de 160-180 euros

Ses principales caractéristiques techniques:

Format : ATX
Puissance : 600 Watts
Rails 12v : 4
PFC : Actif
EPS 12v : Oui
Dimensions (LxPxH) : 15 x 16 x 8.6 cm

Refroidissement
Passif : Non
Ventilateur(s) : 2
Taille : 12 cm + 6 cm

Connectique
Modulaire : Oui
Molex : 10
SATA : 8
PCI-E : 2

http://img134.imageshack.us/img134/4848/dsc00152gb6.th.jpg

Le packaging est relativement simple, mais inspire la confiance.
Dommage qu’ils n’aient pas mis la 'jacky’s touch" comme pour les Hiper

http://img134.imageshack.us/img134/1465/dsc00153zj7.th.jpg

Lorsque l’on voit toutes les spécifications écrites a l’arrière de la boite, ca force au respect.
On note entre autre:

                              _un rendement supérieur a 85% (super high ,          effecienty up to  85%
                            _2 cables PCI-express
                            _garantie 3 ans
                            _3 voies 12V

Reste plus qu’a voir ce que ca va donner dans un PC!

http://img237.imageshack.us/img237/8524/dsc00150pd6.th.jpg

Au niveau des cables, c’est du solide!
Et en plus, il y en a a foison!
On note
2 pci-express, 1 adaptateur pour lecteur disquette, 3 cables munis chacun de 2 ou 3 conecteur SATA, 4 cables avec 2 ou 3 molex

En tout cas, on ne peut pas se plaindre sur ce point, le nombre de cables doit vraiment suffir a combler tout le monde.
En ce qui concernce la longueur, c’est parfait, rien a redire encore une fois!

http://img171.imageshack.us/img171/743/dsc00151vb0.th.jpg

Cette alimentation dispose de deux ventilateur: une de 12cm et un de 6 cm

Beaucoup de personnes ont emis des craintes du fait de l’apparition du petit ventilateur de 6cm, cependant, celui ci ne s’allume en cas de grande température a l’intérieur de l’alimentation, pour l’instant, je ne l’ai jamais vu tourner, même après des heures de jeux, donc, le ventilo de 12 cm fait très bien son boulot, et restant extrèmement silencieux: il est presque inaudible!

http://img146.imageshack.us/img146/6300/dsc00157ps6.th.jpg

L’installation se fait sans problème et je suis très content d’être passé au modulaire: les température de ma cartes mères ont été réduite du fait d’un très bon flux d’air, c’est vraiment le jour et la nuit par rapport a mon ancienne alimentation

http://img81.imageshack.us/img81/240/4rb2.th.jpg

En ce qui concerne les tensions, elles sont tout a fait bonnes pour une alimentation modulaires, jugez par vous mêmes

Pour conclure, cette alimentation, enfin je pense, est à la hauteur des attentes, excellente à tout point de vue, sauf sur le prix qui reste très élevé, Seasonic oblige, mais lorsque l’on a des cg a 400 euros, des processeurs a 500euros, on peut quand même pensé a mettre une bonne alimentation dans son boitier!

:clap: pour la presentation, rajouté ici: http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6135027

pas mal elle a l’air un peu mieux fini que la version non modulaire je possede la 600ht de seasonic j’en suis decu 130 euros , ca fait chere du watt je trouve, d’ailleurs c’est pourquoi je n’en est pas fait une presentation elle ne le merite pas, finition qui laisse a desirer je trouve bruyante elle emet un leger gresillement, les tensions sont quand a elle bonnes , enfin le 3.3 et le 5v sont leger je trouve comme la m12 apparement vu les screens, mais c tout, ma tagan 480u1a coté a une exccellente finition et niveau sonore rien a voir avec cet seonsonic 600ht, par contre ils ont rectifier le tire on dirait sur cette mouture modulaire, niveau finition au moins les cables sont gainées, mais la connectique est la meme ca laisse a desiré, meme ,pas plaqué or :sarcastic: pour le prix, en tout cas je regerette mon achat sur cette alim :/, les sites en font toute une caisse pour pas grand chose, a si elle est certifier Slai :ane:

bien vue ce topoc :super:
je suis étonné par les tensions quand même :??: enfin faut voir si ça fait le yoyo, donc voila, pas évident de donné un point de vue clair sur une alim

tout à fait :super: :super:
l’alimentation est trés trés importante

C’est quand même le bordel ici :lol:

:wink:

Pour ce qui est du yoyo, il n’y en a pas (contrairement a mon ancienne alim)
C’est vrai que le 12V ne parait pas faramineux, mais je peux te garantir qu’il ne bouge pas lors d’un o/c (a 3.0GHz, j’étais toujours a 11.90V)

La finition est très bonne, c’est bien fini, et c’est du solide!!

Pour le bordel, j’ai mis les cables a la vas-vite aujourd’hui (pas chercher a les faires passer au niveau des lecteurs), mais il y en a pas de trop, j’ai juste une molex de libre la, et il me reste des cables pas utilisé!

Pour ce qui est du peite ventilateur qu’il ont rajouté c’est bien, celà eviter un point chaud a cette endroit ou l’air ne peut circuler sur bon nombre de boitier :oui:

oui le 12v ne bouge pas mais je vois comme toi le 3.3 et le 5v c’est pas top :confused: , par contre finition niveau cablage ils aurait pu faire mieux, au moin mettre des cablkes blindées et connectique en plaqué vu le prix, quand tu approche ton oreille pres de la grille en alveole etends tu un leger gresillment ?

Excellent topic :super: on attendait justement des retours sur cette alim… Petite question : niveau sonore c’est silencieux ?

Ca a l’air pas mal…
@ furet: pas de pot, tu es tombé sur l’alim moins bonne que les autres, en général les retours sont bien :confused:
Et le 3.3 on s’en fiche, le 5V aussi, c’est le 12V le plus important aujourd’hui non?

non elles sont toutes comme ca c’est leur bruit caracteristiques comme on en fait tout une caisse je m’attendais a mieux c’est tout, d’autres ce plaigne aussi de ce petit gresillment, apres certains vont me dire que c’st vraiment rien du tout mais quabnd on dit une alim silencieuse et quelle ne l’est pas c’est un peu balo, je suis aussi extrement sensible il faut l’avouer, ouie de furet inside :ane: , certains n’entendrons rien ca c’est sure, mais pour le prix je ne peu qu’etre exigent :slight_smile:

C’est récurrent aussi sur les 500W?
Je trouve ca bizarre qu’une alim tellement encensée ne soit pas satisfaisante :confused:

oui les 500 w aussi, j’ai une xsilence 480w, un peu de la gamme lc power, la finiton est identique ca cette seasonic et elle n’a pas ce gresillement mais un tres leger sifflement c’est pas mieux, seule ma tagan me satisfait entierement :ane: , faut que j’en teste d’autres maintenant, mais le rendement des seasonic 500 et 600 sont excelent par contre

comme quoi ne pas se fixé sur des préjugé, encore une fois de plus, mais il faut essayer pour faire son propre avis, bah moi c’est fait, c’est pas la plus silencieuse, critere qui est primordiale a mes yeux, elles satisferont certes plus d’un, ca c’est sure, mais tout le monde na pas le meme niveau d’exigence, et pas de bol je suis a un extreme :neutre: :smiley:

tout un reve s’envole :MDR :MDR
bon je me rabatrais sur une autre :ane: en modulaire, pour l’instant la Enermax Liberty

je ne veut pas casser cette alim, juste donner mon point de vu, la version modulaire est meilleure elle a les cables gainées, et qq ameliorations, il faut avoir en tete que le rendement est excelent et le 12 v nickel, apres si tu veut du silence pure, passe ton chemin ca c’est sure :oui:
il me semble que l’ernemax a les meme composants que seasonic a confirmer

ben oué mais j’ai le point de vue de snoof sur la liberty, il en est content, modulaire donc un plus, bonne tension chez lui, et silencieuse
la M12, trop chere à mon gout
la s12 pas modulaire :confused: trés bonne tension ça c’est sur
mais si ça se joue à rien par rapport à la liberty, je vais pas prendre la s12 :neutre: pour 0.1V prés :paf:

oui tout a fait mais comme c’est la meme mecanique :whistle:

la liberty?? c’est la même mecanique?? :paf:

a ben zut alors :MDR bon verrais sa plus tard :ane:

ca reste a confirmer mais je crois bien oui :neutre: , mais ils ont pu ameliorer 2 3 truc aussi :oui: c’est fort possible

tu habite où deja :ane: ben quoi c’est le seul moyen de me faire une idée concret :paf:
et snoof tu es où là :o on te vois plus