Présentation programme : tarot

Bonjour à tous !
Je viens poster ici pour vous présenter mon projet sur lequel je travaille depuis un certain moment déjà.

Fonction du logiciel

Tout d’abord ce programme est réalise à l’aide de Qt et est sous licence GNU GPL.

Mais d’où t’es venue l’idée ?

J’ai eu cette idée car déjà les programmes de ce genre sont rare et deuxièmement car cela facilite beaucoup le travail des joueurs de tarot pour qui c’est plutôt un “casse-tête” que de compter les points lors d’une partie.

Donc comme précisé dans le sous-titre de mon post ce programme va vous compter les points lors d’une partie de tarot à 4 comme à 5. Plus précisément, a chaque fois que vous terminez une manche de tarot, rentrez la dans ce logiciel et hop comme par magie il vous calcule le nombre de points de chaque personne et les mets dans un tableau qui se remplira au fur et à mesure de l’avancement de la partie :slight_smile: .
Et comme si cela ne suffisait pas, il retiens aussi les 5 meilleurs scores réalisés depuis que vous utilisez le programme, cela permet de voir quel est le meilleur joueur de votre entourage :wink: .
En cours de partie vous pouvez aussi revoir le résumé de la manche que vous souhaitez, ainsi vous pouvez revoir qui à pris, s’il a fait une garde ou une garde-sans ou s’il a mis le petit au bout.
En fin de partie, vous pourrez retrouver le classement de la partie et aussi le temps qu’à duré celle-ci.

Et après ?

Pour l’instant le programme en est à sa v1.1 mais j’ai de nombreuses amélioration à réaliser :

créer une aide.
insérer dans un menu l'accès aux régles du tarot à 4 et à 5.
avoir accès aux feuilles de score des parties ou les meilleurs scores ont été réalisés ( via site internet ? ).
afficher des statistiques détaillées en fin de partie

Je pense que réaliser cela m’occupera un bon bout de temps, mais quand elle sera prête je vous la présenterais ;).
Téléchargement

C’est un fichier .rar de 4,64Mo que je vous propose de télécharger, il contient : les sources du programme, les images et l’exécutable nommé “Tarot_v1.1”.
Je vous souhaite bon téléchargement et que ce logiciel vous facilite la vie ! :smiley:
Lien : depositfiles.com…

Bonjour Mr Quentin,

Etant joueur de tarot, j’aime assez bien l’idée de compter les points !

Je me permet quelque remarques pour l’évolution de ton soft :

  • la presentation avec les gros boutons sur la droite manque d’éstitisme.
  • bugg d’affichage avec le bouton “finir la partie”
  • manque un filtre sur les champs de saisie des joueurs , j’ai réussi à nommé qu’un seule joueur sur 4 (espace compte comme caractere) et j’ai reussi a avoir le meme nom pour tous les joueurs.
  • fermeture du soft :“tarot.exe à rencontré un probleme…” (ModName: qtgui4.dll ver 4.8.00 offset 00038163)

OS utilisé : XP SP3

Bonne continuation.

Merci pour ton retour.
Pour les boutons je cherche encore comment les rendre moins large.
Peux-tu me faire un screen du bug sur le bouton “finir la partie” ? Car chez moi il s’affiche correctement.
Ensuite pour la saisie des joueurs, effectivement j’a fait un filtre pour qu’aucun champ ne passe vide mais pas avec espaces, je vais régler ça.
Et pour la fermeture du programme, je ne sais pas encore pourquoi ça le fait, des fois je finis une partie et ça marche et des fois ça me l’affiche.

[Photo supprimée]

Ah oui je l’ai vu aussi, je ne vois pas d’où ça peut provenir.
Je vais regarder ça.

Moi, ya franchement aucune erreur!
Le jeu est parfait, même moi, je crois que je vais faire une version SDL (en changement : image des cartes et options supplémentaires)

PS : J’utilise le service pack 1 du Windows 7 Pro