:hello:
Si tu enlèves la Ram et allume le pc, ça bippe? (il faut avoir un speaker branché sur la carte mère par contre)
Si tu enlèves la Ram et allume le pc, ça bippe? (il faut avoir un speaker branché sur la carte mère par contre)
Le souci est répandu à ce que je vois :arf:
www.overclex.net…
Bien lire le topic et vérifier notamment l’histoire du survoltage de la RAM, même si dans le cas présent, le bios semble être réglé en auto.
j’ai la même RAM que toi et au début j’ai eu des probleme avec
mais j’ai monté le voltage a 2,2v et mis la RAM @ 533 en cas 4
si tu veux resté en cas 5 je pense que 2,1v suffis
Clear RTC RAM = Clear CMOS
Ok, donc ta RAM fonctionne à priori @ 533 MHz (lance CPU-Z pour confirmer, onglet « memory »)
Tu dois dans ce cas augmenter la tension par défaut qui n’est que de 1,8V et la passer @ 2,1V.
Heu oui, désolé :icon_biggrin:
T’as testé avec une seule barrette ? en les permutant et sur chaque slot ?
K@n@y => Fais un memtest @ 2.1Volts pour la ram, des fois qu’il s’avère qu’elle soit vraiment défectueuse. :neutre:
Hum, ce sont toujours des erreurs de trop.
Tu devrais laisser tourner Memtest toute la nuit en boucle, ou 5 passes chaque barrette individuellement avant de tirer des conclusions.
Selon le résultat, un retour en garantie est à prévoir.
ah je suis dégouté, ils ont enfin commencé à s’occuper de ma carte mère et voila ce qu’ils m’ont dit
Edité le 06/11/2008 à 22:02
Bonsoir,
Si cela peut te rassurer le SAV est plutôt efficace et rapide.
J’ai du faire remplacer la mienne, elle est partie de la boutique le 25 aout et était de retour le 2 septembre.
Koin-Koin
ils avaient renvoyer ta carte mère chez le constructeur ?
Oui, c’était un retour SAV Asus, j’avais ouvert un ticket sur le site français et reçu en retour un nombre d’action à tester (extrait FAQ que j’ai j’avais déja réaliser avant).
Par contre le message est clair: ça ne fonctionne toujours pas → retour garantie :
Évidemment la boutique référencée est un revendeur ASUS près de chez moi.
J’ai appelé la boutique ou je l’avait acheter pour savoir si un prêt était possible (sans grand espoir) et il m’annonçait 5 à 7 semaines pour le retour car le SAV ne le prendra en compte qu’en septembre.
En contactant la boutique fournis par ASUS on m’annonce 3 semaine parce la personne qui s’occupe du SAV ne reviens de congés que dans une semaine. Par contre ils facturent 12 ou 13 le SAV d’un article acheté ailleurs.
Clairement je n’ai pas regretté mes quelques euros supplémentaire.
Pour info, la carte est tombé en rade après moins de 6 mois d’un usage pas très intensif (5 mois avec un 8200 et une 3870 et 15 jours avec un 9450 et une 4870) un soir alors que je ne sollicitais même pas la machine (Web + MSN).
Je soupçonne la 4870 d’avoir trop fait chauffer le NorthBridge (je surveillais avant tout le proc qui finalement ne pose aucun problème et du coup je n’ai pas fait gaffe aux température des bridges).
Au final j’ai rajouté un ventilo en aspiration dans l’axe de la 4870 et je surveille plus les bridge. Je vais également essayer d’améliorer l’extraction de l’air de mon boîtier mais ça c’est une autre histoire.
Koin-Koin
Pour ceux que ça intérresse, je devrais dans quelques jours (si je trouve du temps pour le faire …) faire une nouvelle tentative d’Overclocking « poussé » ![]()
Je ne sais pas encore ce que je vais essayer d’améliorer, mais ça risque de chauffer dur :ane:
:jap:
:hello: J’en avais parlé hier soir, j’ai pu trouver un peu de temps pour me consacrer à un nouvel overclcoking de malade :ane:
Ma tentative n’a pas été déçue, j’ai enfin pu franchir (certes via Set FSB, de manière Max Screenable, aucune stabilité) la barre fatidique des 4300MHz. [:woohoo]
Sachez que cet OC a été réalisé en Aircooling, Aircooling poussé dans ses ultimes retranchements grâce à l’aide précieuse d’un ventilo de salon collé devant la tour :ane:
Bref, trève de bavardages, voici le plus important: Le Screen:
http://chezjuju.123.fr/oc/oc4300mhz.png
:jap:
Enjoy :d
Edité le 07/11/2008 à 17:20
franchement un gros BIP BIP !!!
http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/Shamanosuke/3630.png
pense tu que l’augmentation de certain voltage pourrais rendre la chose plus stable?
sinon pas mal le 1,720v en vCore http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/bigrin.gif
Vu la fréquence atteinte, je doute très fortement pouvoir trouver de la stabilité :nexath
Ouais :ane:
C’est tout à fait possible, sachant que le cpu est … au repos :nexath
(120Watts au repos, oui, oui :nexath² )
et @ 4ghz il consomme combien le Proc en Full ? http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/wouah.gif
Joli Juju
8)
tu connais la limite exacte de ton fsb ?
D’après ce que j’ai pu tester, @ 3.69Ghz (Vcore 1.512V), la conso est de 180Watts en pleine charge (Intel Burn test).
Mais je me méfie quand même du chiffre reporté par la CM …
cf ce screen:
http://chezjuju.123.fr/vrac/conso.png
Non :paf:
Je sais que je m’en approche, mais je pensais que la limite absolue de FSB max screenable était de 475MHz …
J’ai pu améliorer de 4 petits MHZ ![]()
Mais à mon avis à quelques MHZ cette fois … :d
ok merci