Présentation Maximus Formula (et SE)

Réponse en page 1 de ce meme topic , donc oui , tu peut faire un crossfire mais 1 port PCI (celui tout en bas) et 1 port pci ex 1X seront condamné, il te restera donc 1 port pci et 1 port pci ex 1x

Plus de ports ?

Lol !! La switch Clear CMOS de moins et un port Ethernet de moins …

C’est pas ce que j’appel une grosse difference :wink:

Tres bon test en passant ! C’est toujours plaisant de lire les presentations des utilisateurs ! :super:

Voir les photos en première page :jap:

2 Petites infos:

  • Il est effectivement possible de passer du Bios 0903 à une version plus ancienne (testé avec succès). La manipulation s’effectue alors avec Asus Update (une ancienne version :d ) sous Windows.
  • Pour le moment je ne parviens pas à stabiliser mon Q6600 avec un FSB de plus de 480MHz (testé à 482MHz, coeff 6), même en augmentant les tensions, impossible de finir un memtest (pc qui se fige pendant le test).
    Je procéderai à de nouveaux essais dans quelques temps :jap:
    Edité le 07/12/2007 à 09:31

Certains l’ont peut être remarqué: j’ai posté la procédure pour flasher le Bios avec une version plus ancienne que celle installée sur la carte mère.
Procédure a utiliser à vos risques et périls :jap:

Il faut noté aussi que la P5E ou Maximus n’ont pas de e-SATA , ni de firewire 800 comme sur les bonnes vielles P5B delux malgrès un chip sud plus récent :slight_smile: , de toute facon , j’m’en sert pas ou pas encore.


C'est d'ailleurs l'un des seul manque de ces cartes mères.

Juste pour que je soit au clair, les 16* c’est les bleus ou les blancs?

Je sais je suis un :ane:

Bleu

Les plus long, les bleus donc :jap:

Salut,

J’ai lu ton topic et une question subsiste.

Pourquoi acheter une carte mère si chère?

Elle apporte quoi de plus que les autres?

Le chipset x38 se trouve moins cher chez la concurrence.

Ne prend pas ça pour une attaque, juste de la curiosité…

Elle s’overclocke mieux?

Bon finalement j’ai pas résisté, je me suis pris un petit E4300 sur ebay (en attendant le Q9450 ) et un copain m’a prété des barrettes moyennes mais qui roulent (en attendant la crucial Ballistix 8500 à Noel).
Cet oc est rock stable (15h d’OCCT) mais il reste à le peaufiner un peu peut être.

Config:
Intel Core2 E4300 (1.8 GHZ d’origine)
Zalman CPNS 9700 Led
Asus Maximus Formula (Chip Intel X38 Express) Bios 903
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Dual Channel
Asus Geforce 6200 Turbocache (faites comme si elle n’était pas là lol)
Creative Sound Blaster X-fi Xtreme Music
2 Raptor 37go 16mo Raid 0
1 HD WD 250GO SATA II 16mo
Graveur DVD Samsung Sata II
Antec Nine Hundred
2 ventilos de boitier: Noctua NF-S12 et NF-P12
Seasonic S12 500Watts

Les screens :
http://img504.imageshack.us/img504/5444/superpioi2.th.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/2530/cpuz1ma1.th.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/4398/cpuz2ji1.th.jpg

En revanche, j’aimerais monter un peu plus haut car je sais que la carte mère est sous exploitée ici et la ram n’est même pas à 800 mhz mais même en augmentant le voltage un peu partout, impossible de monter le fsb d’un mhZ sans que OCCT trouve des erreurs…Une idée ??

Disons qu’en effet, il y a une partie du prix qui s’explique par la présence d’un Waterblok (SE uniquement) sur le Northbridge et par quelques “gadgets”, comme le LCD Poster, les Leds qui indiquent le niveau de tensions appliqué aux composants, etc …

Mais, il faut bien l’admettre, pas mal de cartes mère font quasi aussi bien ou aussi bien, pour un prix inférieur, il y a aussi le fait d’avoir une carte mère un peu plus exclusive que les autres.

En revanche, il ne faut pas oublier que la carte est fournie avec le jeu Stalker et 3DMark 06 complet (même si pour ce dernier l’intérêt est contestable, c’est toujours une licence logicielle à prendre en compte :jap: )
Edité le 15/12/2007 à 07:33

Bonjour !

Moi j’ai une question pour la Asus P5E mais qui est aussi valable pour la Maximus Formula.

Je me demandais a quoi servait le petit fan livrer avec la carte mere. J’ai vu dans certaines reviews qu’ont pouvait le fixer sur le heatsink en haut du CPU. Il sert a ventiler quoi au juste ?

De plus, on peut noter sur le site de Asus qu’ils disent que c’est pour du water-cooling ou passive cooling only. Ca signifie quoi ? Le passive cooling du CPU ?

Merci de m’eclairer sur l’usage de ce fan ! :slight_smile:

Le petit ventilo fourni par Asus permet de refroidir les composants en charge de l’alimentation du processeur sur la carte mère.

Asus précise que ce ventilateur est a utiliser sur les systèmes watercoolés et en refroidissement passif, car l’usage de ce ventilateur est rendu inutile avec un refroidissement à air avec des ventilos, le flux d’air dans le boitier suffisant alors à refroidir correctement ces composants. :jap:

bonjour a tous

j’ai quelque question sur la maximus formula que je possede.

premierement : impossible de faire un raid 0 apres avoir activé le raid dans le bios on me dit sur le manuel de la carte mere qu’il faut allé sur l’élément onboard serial-ata bootrom apuuyer sur entrée et selectionnez enabled. il m’est impossible de trouvez cette option dans le bios. savez vous ou sa se trouve ?

deuxiemement . quand j’o/c mon q6600 j’ai un espece de grésillement qui se fait entendre sur la carte mere et quand mon proc a les valeur stock le grésillement n’y est pas. probleme de la carte mere?

troisieme et derniere question : lors d’un o/c, j’augmente le vcore par le bios mais celui ci est toujours inferieur a ce que je met quand je regarde cpu-z ou pcprobe 2

ex: pour 1.50 de vcore cpu-z m’affiche 1.44

est-ce que c’est normal?

je vous remerci d’avance pour votre aide et vos reponses

  1. Il faut configurer le SATA en tant que raid, dans le premier écran bios, non? :neutre: (je regarderai quand j’aurai un peu de temps)

  2. C’est quoi l’alim?

  3. C’est normal, en effet :jap:

:hello: ,

vous pensez que je peux moter ce ventirad sur la carte avec un E6750?

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

aucun souci pour le zalman 9700 c’est celui que j’ai, l’autre je ne sais pas mais le 9700 sera plus efficace.

  1. Il faut configurer le SATA en tant que raid, dans le premier écran bios, non?
  • j’ai tout essayé apres avoir choisi l’option raid mais rien a faire cela ne marche pas
  1. C’est quoi l’alim?

jusqu’a cette apres midi c’etait une seasonic s12 500ht mais la on viens de m’offrir une zalman 850-hp, il faut que je teste si le gréssillement y est toujours.

Ca ne vient pas de là :neutre:

Après test à haute fréquence et haut Vcore (4192 MHZ / 1.602 de VCore), j’ai remarqué aussi un bruit haute fréquence, pas anormal, vu que l’on tire plus sur les composants d’alim :nexath

Regarde dans "Main / SATA configuration " Puis configure la ligne “SATA Configuration” en “RAID” :jap:

je ne peu pas rebooté mon pc maintenant mais ce que tu me dit de faire c’est de mettre en raid la ou a la base ya marqué ide c’est ca non ? si c’est bien ca j’ai deja essayé sa ne marche pas.on me dit sur le manuel de la carte mere qu’il faut allé sur l’élément onboard serial-ata bootrom apuuyer sur entrée et selectionnez enabled. il m’est impossible de trouvez cette option dans le bios