[Présentation] Logitech MX1100, la souris ultime?

Après quasiment un mois d’utilisation intensive, le logiciel m’affiche encore 15 jours d’autonomie des piles. Je suis donc plutôt satisfait.
Par contre, je voudrais soulever un point assez gênant par rapport à la molette: parfois en mode cranté, elle devient un peu “folle”: quand j’arrête de la tourner, elle remonte toute seule d’un cran, ce qui est un peu génant. Je suis obligé de la repasser en mode roue libre, de la bouger un peu, puis en mode cranté pour qu’elle re-fonctionne normalement :confused:
Quelqu’un d’autre a ce problème ?
Edité le 12/11/2008 à 00:50

J’hésite entre celle-ci et la VX Nano (je sais que ce n’est pas du tout la même chose, mais je recherche tout simplement une souris de qualité). Bref, ce genre d’avis m’est très précieux, et je serais donc ravi d’avoir d’autres opinions après plusieurs semaines d’utilisation, afin de savoir si ça vaut le coup d’investir ou pas. Merci à tous :slight_smile:

Je ne vois pas trop comment on pourrait comparer la VX nano et la MX 1100 étant donné que la VX nano est bien plus petite et pas axée pour le même usage … :neutre:

après coup, apparaissent les quelques critiques que l’on peut adresser à cette souris:
-le poids, mais réglable via une petite astuce qui est assez pratique (cf ci dessous)
-j’ai du mal avec le bouton “suivant” de la souris, la prise en mais étant différente de la g5 et plus haute.
-le bouton “caché” sous le pouce est bien mais assez bizarrement constituée (course longue, position “spéciale” à prendre)

maintenant l’astuce pour les gens qui l’utilisent en déplacement, comme moi, pour trimballer le récepteur. En effet, la souris ne comporte nativemnt pas de logement pour.
On peut dans ce cas, enlever une pile sur 2. la sourius devient par conséquent plus légère.
Dep lus, cela libère un emplacement sur les deux. Et, souris éteinte, au moment de s’en aller… le récepteur radio rentre tout pile dans l’emplacement de la 2e pile. (souris éteinte, évidemment, on ne sait jamais)
j’ai donc réglé le problème du transport comme ca: j’utilise une pile sur deux, et quand je bouge bah je rentre le récepteur dans la souris. elle est donc bien utilsable en mobilité, malgré son récepteur radio plutot que bluetooth ( les récepteurs micro étant touts petits)

pour en revenir à la VX nano: elle est bien, pour l’avoir un peu testée, mais ca reste une mini souris: teste la prise en main avant :wink:

night => Par rapport au poids, c’est surtout dépendant de chacun, personnellement, je ne supporte pas les souris légères. :neutre:

Et puis comme tu le dis, on peut alléger la souris en ne mettant qu’une pile :wink:

dez toute manière, c’est un léger désavantage, ca a surtout le désavantage que quand les gens l’essaient, ils ralent sur le poids de la souris, en utilisation, il s’oublie assez vite vu comme la souris glisse bien :smiley:

Et dire que je la trouve limite trop légère :paf:
Faut que je baisse la résolution pour pas faire nimp’ dans les FPS :ane:

EDIT : et concernant l’autonomie, je pourrais bientôt donner une info là dessus, les piles de ma souris arrivant déjà à bout…
Edité le 15/11/2008 à 12:54

Déjà? :ouch:

La vache :paf:

Les 285 jours annoncés au début sont encore loin :confused:

Bonjour à tous! :slight_smile: J’ai quelques questions qui me chagrines.
Concernant cette petite mx 1100, j’ai entendu dire qu’elle se vendais en pack avec le wave keybaord.
Et c’est de ce pack que la souris apparemment aurais le luxe supplémentaire de pouvoir se recharger via un cable, ce que la souris seul ne ferais pas…
Sans doute un argument marketing qui pousserais le consommateur à… enfin bref.

Ce que j’aurais aimé savoir avant tout c’est : (la version rechargeable)
-Est-elle plus légère? Car dans la vidéo test (http://www.lesnumeriques.com/article-288-3766-33.html) tout à la fin quand le type ouvre le clapet, nous apercevons qu’un seul logement pour une seul pile… Alors que j’ai crus comprendre qu’il y en avais 2 dans la version normal?
-Ensuite, pour celui qui aurais déjà essayé; est-il possible d’utiliser la souris sans pile, seulement avec le cable?
-Le câble sert-il de transfert d’information remplaçant ainsi le wifi? Ou seulement d’alimentation?
-ha! Et quelque chose me surprend, il n’ya vraiment aucun moyen pour avoir plus de 2 paliers dpi paramétrable avec le logiciel logitech?(Par exemple avec mon actuel mx 518, d’origine il n’y en a que 3 et il est possible d’en activer jusqu’à 5 il me semble.Ceci n’est qu’un probléme/choix software, non?)

Finalement, sachant que le clavier ne m’intéresse pas du tout mais que je pourrais éventuellement le revendre (du moin j’esper), vaut-il mieux avoir quelle version?

Voilà, je vous remerci d’avance d’avoir pris de votre temps.

PS: Le coup d’enlever une pile pour y faire perdre du poid, ca n’oblige pas à changer de pile 2 fois plus souvent, par hasard?
Edité le 25/11/2008 à 22:11

Please…

  1. Je n’ai pas testé la version fournie avec le Wave Pro, mais je pense que le poids est à peu de choses près identique.

  2. Je n’en sais rien.

  3. Je suis quasi sur que le cable n’est utilisé que pour alimenter la souris.

  4. Pour le moment, avec les drivers actuels, seulement 2 niveaux de sensibilité sont possibles.

  5. Je pensais prendre la version fournie avec le Wave Pro, mais étant donné qu’elle n’était pas dispo en même temps que la MX1100 seule, je me suis rabattu sur la souris seule, choix que je ne regrette pas du tout.

  6. Oui, forcément. :neutre:

Pour ma part, petite info concernant l’autonomie.

Ma MX1100 fonctionne depuis 2 mois maintenant. A la première connexion l’utilitaire m’annonçait 284 jours d’autonomie. 60 jours plus tard l’utilitaire ne m’annonce plus que 25 jours… Et je doute que les piles tiennent encore 25 jours.

Mon utilisation : surf sur le net, un peu de jeu (STALKER Clear Sky principalement ou The Witcher), un peu de bureautique…

Par contre, j’ai testé ça sans éteindre la souris !!!
Au prochain jeu de piles j’éteindrais la souris dès qu’elle sera inutilisée plus de 2 heures pour voir la différence.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
J’hésite toujours sur la version, et je suis impatient de l’avoir sous la main…
Si quelqu’un peux donner plus de precision ou plus d’info, je suis preneur.

Franchement je trouve le sans fil pour jouer “pourri”
Rien ne vaut une bonne souris filaire a laser ou a boule ^^
Sinon bon test :smiley:
Edité le 28/11/2008 à 22:12

Ca c’est quand même l’argument bidon par excellence (et ça m’énerve à force).

Pourquoi tu trouve le sans fil pourri? Tu as testé quelles souris sans fil pour pouvoir dire ça? :neutre:

Moi c’est mon choix j’avais tester 2 journée chez un pote et j’ai pas aimer mais pas du tout d’une pourquoi j’aime pas :

-Le souris sans fil son souvent grosse
-Souvent sensible (je sais vous allez me dire sa se règle mais y a une différence entre la précision filaire et sans fil)
-Et pour jouer c’est pas le top (j’ai tester plusieurs jeux WoW,Css,et Age of mythology donc en gros toutes les sortes de jeux)
Bon après c’est mon choix mais bon jtrouve les souris sans fil c’est pour surfer sur internet.
-Changer les piles (je sais jsui un faignant ^o^)

Gizmo
Edité le 28/11/2008 à 22:54

Re-bonjour, en réponse à ces quelques critiques, du révolutionnaire sans fil::slight_smile:
Je me permets de confirmer qu’il est en effet très dommage que les constructeurs ou designer ce soi mit à délaisser la souris avec fil, poussant ainsi à rester avec une ergonomie proche des anciennes souris. En effet les courbes plate donnant un effet de vide dans la paume, est assez frustrant.

De plus, d’après ma maigre expérience, il me semble qu’une souris “trop” légère, manque d’intérêt, dans le sens ou en dessous d’une certaine masse, plutôt que gagner en précision nous en perdons… Et dans l’autre sens cela va de même, bien-sur.
Mais il me semble que cette dernière soit largement légère pour la majorité des individus ayant l’habitude de déplacer un objet de ce type.Mais d’aprés moi, ce critère est plus basé sur l’habitude. .

Mais comme tu l’as si bien dit, tout cela est assez subjectif.:wink:
Edité le 06/12/2008 à 12:05

Comment est fourni le pack, il y a un capteur pour les 2 ?

Dans ce cas, si je voulais revendre le clavier, est-il possible de racheter un capteur 2.4ghz compatible?

       SVP.

Edité le 06/12/2008 à 20:34

Je l’ai aussi, pas contre j’ai des soucis.
La souris décroche ponctuellement, le pointeur se fige et ça repart ensuite.
J’ai aussi les commandes de la souris qui se bloquent, exemple:
Je joue à un FPS, je clique pour tirer ça se fige, je lâche le bouton gauche et ça continue de tirer jusqu’à ce que ça défige.
J’ai testé sur tous les ports USB de mon pc et ceux en façade du boitier.

Pour le moment j’ai remis ma MX1000, sans changer quoi que ce soit (même pilotes), pas de soucis…
Un pote a le même soucis avec sa MX Revolution.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème, et surtout l’a résolu?
Edité le 31/12/2008 à 14:05