/!\ Présentation Leadtek A7600GT THD AGP - Ultime carte agp !

non mais t’as l’air tenace de trouver normal son score parce que son cpu “bride”, moi je connais mon score, donc en comparaison lui doit faire mieux, c’est pas pour mon score que je dis ca, c’est parce que tu persiste avec son “bridage” qui rend son score pourri, moi je persiste que non !

Non…
Visiblement on s’est mal compris !
Je n’ai JAMAIS dit que son score était “normal”…
Mais effectivement il y a surement plusieurs “causes” à ses malheureux 5300 pts…
:oui:

ok je ferra un autre test et je mettrai les résultats ! :super:

4300 stp :wink:

Encore pire…
:paf:

Oui… c’est vrai… :’(
Note cependant que c’est la GS+ (plus) que j’ai. Et ce “plus” fait toute la différence.
Je l’ai prise .
Surcadencée en usine, et y’a moyen de booster encore… :miam:
Maintenant, si je prends la carte-mère AGP/PCIe, rien ne m’empêche de me mettre à jour. Cette carte graphique a une fameuse valeur ajoutée qui la rend unique, surtout que les cartes en AGP se font de plus en plus rare, donc pour la revente, ce sera nickel, pense-je. :wink:

Salut le diable , je sais pas si tu te souvien . j avais des probléme avec ma 7600 gt
ca y est ca marche j ai du mettre la port agp dans le bios a 1.7v aullieu de 1.5v et maintenant j ai pus remettre le cpu a 225 et plus de probléme. j en est profité pour faire quelque test sur 3dmark05 avait mon vieu sepron3000+@2000 aulieu des 1800 et 1go de ram .donc voila les résultat :
cpu 200 et carte a 560 700 orgine :5785
cpu 225 et carte 560 700 :5909
cpu 225 et carte 592 773 :6288

je trouve qu il y a un plus grand écart quand on monte la carte et pas trop quand on monte le cpu. Quand pensez vous ?

autrement c est vrai que 4700 c pas beaucoup ? il a bien mis l alimatation derriére la carte ? car méme sans la branché la carte marche je les fait et 4800 a 3dmark05 , c est peut etre ca ?

Salut Fab…
Content que ta 7600GT fonctionne nickel… Et c’est vrai qu’elle est pas mal exigeante en conso, surtout si elle est o/c : d’où le port AGP à 1,7 volts !
Sinon, effectivement le GPU ayant un rôle de plus en plus important (surtout dans des benchs très orientés 3D) c’est normal que son augmentation de fréquence profite directement à ton score 3DMark.
Avec un bench comme PCMark, c’est l’augmentation de la fréquence CPU qui profitera le plus au score final !
:wink:

tant meiux si celà focntionne par contre bizarre il pourrait informer ce reglage, a voir dans le temsp comment ca se comporte a 1.7 v

A mon avis, elle doit chauffer un poil plus…
Mais au moins les fréquences (o/c ou pas ?) sont "stabilisées" !
:wink:

ma carte mére k8v-x dans le bios :
advanced-configuration de jumperfre-agp voltage de 1.5 a1.7 .
c est ca que tu voulé savoir ? pour la température processeur a pris 2 degrés de plus et la carte aussi.
part contre le diable que pense tu si je passe a 1 sempron 3400+ car je suis en s754 et ici a l ile de la réunion c est le seul que j ai trouvé dispo.
il est 2000mkz mais il a un cache L2 de 256 contre 128 pour mon 3000+ ,en sachant que si je l achette je le monte tu de suite je pense que le cof du cpu est de 10 contre 9 pour les 3000+

Euuuuh,
Passer d’un Sempron 3000 à un Sempron 3400, la différence de puissance n’est pas très importante !
Je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle (???).
Sois patient et essaie de te trouver un Athlon64 d’occase (par exemple un 3400+ ou un 3700+ en socket 754). Là c’est un CPU bien plus puissant que ton Sempron…
Mais je sais ils sont pas facile à trouver… Ils n’existent plus en neuf et sont très rares en occasion. Donc patience…
EDIT ====> Je crois qu’il y a encore quelques A64 3400+ (S754) neufs mais vers les 150 euros donc pas donnés !
Sinon, encore mieux mais très très très rare : essaie de te trouver un Athlon Mobile 4000+. C’est le CPU le + puissant en socket 754, mais vraiment très dur à dénicher…
Regarde du coté d’un site comme Ordikaz.com voire Ebay ou dans les petites annonces informatiques…
Petite info en passant : regarde bien Clubic la semaine prochaine, il va y avoir du changement (mais chuuuuut, tu verras bien…)
:whistle: :whistle: :whistle:

ok merci,mais le probléme c est que pas beaucoup de site livre a la réunion. tu pense que L2 a 256 ne va rien chargé car le 3400+ je pense pouvoir le mettre a 2400mkz et aussi que pense tu des résultat sur 3dmark ? et vivant la semaine prochaine alors ?

Si tu peux avoir ton Sempron 3400 à un tarif intéressant (et que tu peux revendre ton 3000 actuel), vas-y : c’est déjà ça de gagné…
Même si, je le répète, la différence ne sera pas énorme mais bon c’est vrai : ta 7600GT sera un peu mieux exploitée…(en particulier si tu arrives à o/c ce 3400).
:wink:
EDIT : avec le passage au PCI-E et aux nouveaux socket AM2 et C2D, y a pas des personnes qui revendent leurs “vieux” A64 (S754) d’occase à la Réunion ???

je suis arrivé que depuis avril, mais de ce que j ai vue ici il y a pas trop de piéce en occase , il vende les ordi complé ou les prix son chére le 3400+ 139 euro lol . mais pour exemple une 9600 pro 109 euro et une 7800 gtx en pci experce 500 euro . alors mon 3000+ je le garde.

Si j’arrive (enfin) à trouver un Mobile 4000+, je te revend mon Athlon64 3400 !!!
(hé oui moi aussi je suis “bloqué” en socket 754…)
:MDR :MDR :MDR

ok

voilà j’ai refait mes test et j’ai un score de 5751 now !
http://img446.imageshack.us/img446/6039/3dmarkjj4.jpg

peux-tu nous faire le test sous 3Dmark06 ??

5700 non o/c c’est déja bcp plus logique que tes 4300 que tu nous faisais au début :ane: , là c’est déja bcp mieux :smiley:

un tit 3dmark06 ca serait sympa :smiley: , tu dois tapé déja un beau score, je dirai dans les 3300-3400 non o/c