Présentation GA P31 DS3L

:hello: Petite présention de la carte mere P31 de chez gigabyte succinte suffisante pour faire tourner une base intel socket 775, et d’en faire un ocing avancé et ce pour un budget tres convenable (65 euros).

http://img212.imageshack.us/img212/3711/pict0004lr7.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/9586/pict0005is5.jpg

Bundle certe un peu chiche, mais a ce prix là:

http://img151.imageshack.us/img151/7271/pict0002cr2.jpg]

Caracteristiques:

Socket Socket 775
Northbridge Intel® P31
Southbridge Intel® ICH7
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Refroidissement silencieux Oui, radiateurs
Nombre de connecteurs DDRII 4
Fréquences DDRII supportées PC6400/5300
Double canal Oui
Capacité DDRII maximum 4 Go

Contrôleurs intégrés:

Contrôleur réseau Realtek® RTL8111B
Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Contrôleur audio Realtek® ALC888
Canaux audio 7.1
Compatibilité audio AC’97 Non
Compatibilité HD Audio Oui
Contrôleur IDE Intel® ICH7
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/100
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH7
Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II

Extensions:

Port(s) PCI-Express 16x 1
Compatible NVIDIA® SLI™ Non
Compatible ATI CrossFire™ Non
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 3
Ports IDE 1
Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/100
Périphériques IDE supportés 2
Ports S-ATA/II 4
Périphériques S-ATA/II supportés 4

Connecteurs externes:

Ports PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) parallèle(s) 1
Port(s) série 1
Connecteurs audio 6

Connecteurs internes:

Connecteur pour lecteur de disquettes 1
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteur(s) audio 1
Type de connecteurs audio CD-In
Connecteurs d’alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 4
Sortie S/PDIF 1

Configuration:

BIOS Award
Fonction d’overclocking automatique EasyTune

Dimensions:

Format ATX standard
Taille 305 x 210 mm
Respecte la norme ROHS Oui

Le bios:

Vcore max 2 V
Vddr max +0.7v soit 2.5V
V fsb max +0.3v
(G) mch max + 0.3v

http://img413.imageshack.us/img413/4555/img0365rh7.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/4066/img0366di2.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/7664/img0368cb0.jpg

Donc cette carte na rien na envier aux autres ds4 ou dq6 niveaux bios

Il ma était facile de monter un e 4500 a 3.63 ghz (11*333), avec un vcore raisonable a 1.43V et le rad stock, bon sa chauffe , donc l’oc est tout aussi facile que sur un autre p965 ou p35, j’ai cepedant voulu tester avec un fsb de 400 et un coef inferieur: pas de boot, en esperant qu’une mise a jour du bios regle celà. :slight_smile:

Quelque test:

www.hothardware.com…

www.phoronix.com…

Conclusion:

Carte peu chere recommandable pour un petit budget et ou utilisation qui ne necessite pas de raid, ou firewire et ou 4 sata II suffit.
L’emplacement du connecteur ide et meme du floppy sont pas tres bien integrés, il faudra de longue nappes.
L’oc et interressant et et a toutes d’un grande mais cependant on a une limtation a 400 mhz de fsb chose que j’ai pu confirmer, dommage, avoir avec les futuresmises a jour de bios.L’ocing se veut tres interressants pour les cpu avec un fsb faible ou avec un gros coef comme les e4500 et cie ou encore les e2160 et cie, niveau performances, aussi bien que du p35 si c’est pas mieux.


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/vos-tests-et-montage-matos-regroupement-des-topics-de-presentations-id33068.html) Edité le 24/12/2007 à 13:31

cool :super:

alors la je dit bravo pour ce magnifique boulot.

reste que je penssais prendre la p35 ds3l et un e4500 a 210€ je crois.

Mais si j’ai aussi bien avec p31 ds3l et e2160 ( 74+66)= 140 €

les 70€ de differance pourrais aller dans une meilleur carte graphique.

ps : le e2160 est un pentium dual core et le E4500 un core 2 duo ; c’est quoi la difference?

avec c’est 4 elements peut on faire paire ideal qualité / prix ou celle que tu propose est ideal , bien sur pour notre budget

J’ai cette carte et j’en suis très satisfait :wink: ! Mon e2140 tourne à 3ghz stable sans toucher au vcore . Seul défaut la prise ide, j’ai du bricoler entre mon graveur dvd et mon disque dur ( il tient en équilibre avec des élastiques :paf: ) .

La différence c’est que le e2160 a moins de mémoire cache mais après ils sont pareils :wink:

Oui, c’est pourquoi sur cette config j’ai pris un lecteur optique en sata, et puis c’est moins galere a faire passer :slight_smile:


[quote="maxi38"] alors la je dit bravo pour ce magnifique boulot.

reste que je penssais prendre la p35 ds3l et un e4500 a 210€ je crois.

Mais si j’ai aussi bien avec p31 ds3l et e2160 ( 74+66)= 140 €

les 70€ de differance pourrais aller dans une meilleur carte graphique.

ps : le e2160 est un pentium dual core et le E4500 un core 2 duo ; c’est quoi la difference?

avec c’est 4 elements peut on faire paire ideal qualité / prix ou celle que tu propose est ideal , bien sur pour notre budget
[/quote]

Oui maxi, tu peut faire quelque chose de tres bien.Comme la dit gratzman juste le cache l2 qui est moins grand sur les serie e21xx tu a 1 mo contre 2 mo sur les allendale sur les series e4xxxx … , il faut prévilegier un coef élevé, car a 400 mhz sa boot pas, donc peut etre la limite du chip, bizarre, ou alors se probleme sera résolu dans un futur bios qui sait, amis dans tous les cas mieux vaut partir surle e2160 ou le e2180 mais pas au dessous, enfin si tu veut oc
Edité le 10/11/2007 à 00:35

merci mais de la quel tu parle p31 ou p35 et cela a quel incidence pour la memoire du proc

Donc selon toi Lefuretquicourtvite, cette carte mere est tres bien pour une configuration a base de C2D pas chere ?

en tout cas cela fait une semaine que je regarde les forum et ces 2 cartes sont tres bien coté.

seulement il n’y a pas beaucoup d’écart de prix entre la p31 et p35 et il y a t’il donc un ecart plus important de performance que du prix ?

Depuis le debut je parle de la p31 nan :smiley:


[quote="Compte supprimé"] Donc selon toi Lefuretquicourtvite, cette carte mere est tres bien pour une configuration a base de C2D pas chere ? [/quote]

C’est LA carte qu’il faut pour une config pas cher, et meme a vrai dire, pour une bonne config aussi


[quote="maxi38"] en tout cas cela fait une semaine que je regarde les forum et ces 2 cartes sont tres bien coté.

seulement il n’y a pas beaucoup d’écart de prix entre la p31 et p35 et il y a t’il donc un ecart plus important de performance que du prix ?
[/quote]

Les performances sont sensiblement indentique, meme legerement superieur en faveur du p31, a en voir les test, apres l’écart de prix n’est pas due aux perfs, mais surtout aux fonctions, la p35, aura du sata en plus, la gestion du raid, du firewire, et parfois meme 2 ports pcie 16x et autre fioriture de rad en cuivre qui font inevitablement augmenté de qq euros le prix de la carte.Du p31 c’est a 75 euros, du p35 c’est au moins 110 euros, apres c’est le budget qui fait la difference.
Edité le 10/11/2007 à 23:11

Bsr à tous!

J’ai un gros problème: en voulant flasher le bios de cette carte mere avec leur logiciel (@BIOS je crois…), je ne peux plus démarrer la machine, qui emet 2 bips d’erreur, puis encore 2, puis plus rien…
Comment puis-je remettre l’ancien BIOS, ou un autre BIOS? Comment refaire booter le PC quoi…?
J’ai le bios de la carte mere (version F8) sur un autre PC si jamais il y a une manip à faire avec… :miam:

Aidez-moi SVP! :arf: Merci d’avance!..

Bonjour

j’ai installé cette carte hier, et c’est une catastrophe: un des deux disques IDE non reconnu, pc lent, erreurs de virgule flottante en cascade, impossible d’installer daemon tools ou avast, j’ai même eu 2-3 blue screens ce que je n’avais pas vu depuis des années.

Je m’inquiète bcp de la validité de mon achat!

Pour mémoire, sont montés dessus un 2160 et 2*1go d’OCZ gold pc 6400. J’ai mis le bios à jour et c pas mieux!

Bonjour,

Qu’en est t-il de la compatibilité avec les radiateurs type tour, comme le s1283, à cause de la hauteur du radiateur pour le northbridge ?

Merci !