Presentation d'un devis ?

bonsoir
je viens de faire un devis pour une tour :
boitier P182
cm asus P5E
core 2 duo E6750
2 * 1Go twin 2x 6400 Cas 4
Geforce 8800 GT 512mo DDR 3
HD SATA II 500Go 16 Mo de Cache Seagate
Alimentation cooler Master Extreme power 600 watts
windaube vista Prenium
ventirad asus silent square series

Total 1250 euro

Je me pose plusieur question :
faut il attendre les nv pros 45nm?
Le ventirad est il bien?
La carte graphique est elle bien? surtout cette marque?
Que changeriez vous?

merci d’avance

en info, un config de 6 mois (et je suis large) est déjà dépassée.

alors tu peux attendre, … très longtemps

Ta config est correct mais je ne sais pas quelle en sera l’utilisation :
jeux, bureautique, … ???

a+

PS
VIre Vista et Prends Xp Pro, mais c’est juste un avis…

ça serait dommage de ne pas jouer avec ça:ane:
tres bonne config :super: pour le prix tu as le cd de vista version boite et tout, important à mon gout

alors oui ce PC c pour le jeu, mais aussi qu’il soit silencieux au possible sans disont que les perfs soit trop touchées.
sinon pour es dfferentes question que je me pose?
Pour l’os je compte utilisé windows vista pour dx 10 et mandriva pour le reste
merci

Ah j'oublié l'alim est elle bien? car je voulais la corsair 520w et le mec pour le devis m'a dit que ct pas assez puissant pour ma config... je trouve ça louche?

500w sa me semble suffisant, mais bon vaut mieux ne pas trop se limliter sur l’alim, si elle est trop juste tu peux abimer tes composants, en cas où l’alim grille

je sais pas se qu’elles valent mais je peux te conseiller la seasonic s12, m12 ou bien celle que j’ai, enermax liberty 500 ou 620w, garantie silencieuse et chauffe vraiment pas
les 2 alims de ton choix coutent combien?

+10 :icon_biggrin:

Très bonne config sinon :super:

-10 :icon_biggrin:

je suis pas d’accord, vista + 8800gt, ça roule pour les jeux :super: c’est dommage de ne pas en profiter surtout qu’il va utiliser mandriva pour la bureautique

99 euros pour l’une ou l’autre alim

j’ai regardé les specificités de la cooler master, pour 100 euros je te conseille plus la enermax liberty 500w, sur le 12v, l’alimentation de la cg, elle tient plus d’intensité, donc bon :ane: niveau silence je peux affirmer que la enermax est silencieuse

par contre avec l’avis de d’autres personnes faut peut etre voir pour une alim avec connecteur pci-e de 8 broches, pour l’avenir? :confused:

vous n’avez pas repond a mes intérogation :

Je me pose plusieur question :
faut il attendre les nv pros 45nm?
Le ventirad est il bien?
La carte graphique est elle bien? surtout cette marque?
Que changeriez vous?

merci

C’est n’importe quoi, j’espère que ce n’est pas chez un assembleur qu’on t’a dit ça :sarcastic:

Non, c’est quand tu es prêt à acheter et les C2D/QC sont bien assez performants

Oui, très bon rapport qualité/perfs/prix

Quelle marque déjà ? :icon_biggrin: on l’a déjà dit, c’est un pb de dispo la GT :whistle:

Le DD chez Hitachi ou Samsung, la RAM chez Crucial, G.Skill ou OCZ.

Merci pour tt
y a plus qu’a

je confirme les précendts dires… A PART LE HDD !!

en effet, en ce qui me concerne, je conseillerais plutot un disque dur Seagate. c’est un choix hein, mais si tu veux un argument je te donne la garantie de 5 ans :wink:

et c’est pas de trop

A+

C’est clair, une bonne 500W suffit largement. :smiley: Mais bon le gars est un vendeur, alors s’il peut refourguer une 600W il va pas se gêner :neutre:
Edité le 06/12/2007 à 18:34