Presentation du FujiFilm S9500, Aide pour retouche - Des photos et mes impresssions

:clap: Mais elle est superbe…c’est surprenant…beau rendu des couleurs
Merci

mwé… ça me laisse sans opinion… je pense que n’importe quel appareil milieu de gamme peut arriver à ce genre de résultat :smiley:

la qualité de la photo n’etait pas le point, c’etait de montrer que le stabilisateur c’est tout relatif, qu’a 480mm on peut avoir une photo nette sans :wink:

On peut, avec un peut de chance, les conditions pour etc… j’avoue que ce passer de ca alors que presque toute la concurence en est équipée c’est domage.

pas facile de choisir … reflex, compact, bridge, chacun a ses qualités et ses défauts. Mais ne rêvons pas, les possibilités d’un reflex pour la création, la maîtrise de l’image, la composition, sont infiniment plus importants mais difficiles à maîtriser !! sans parler du rendu des couleurs, du modelé, de la capacité du buffer en rafale … enfin tellement de choses que le reflex reste la rolls des appareils photos.
Certes le reflex est cher à l’achat, mais le souci principal reste le matériel annexe qu’il faut acheter, ce qui alourdit considérablement la facture : les objectifs sont sans conteste les plus lourds dans le budget ! mais niveau piqué, distorsion, ouverture c’est un véritable bonheur !
Donc si vous êtes mordu de photos et que vous souhaitez progresser dans la manière de prendre une photo le passage au reflex est indispensable. (Canon, Nikon, Pentax, Fuji sont tous très bien).
Reste que l’usage d’un compact ou d’un bridge offre des possibiltés interessantes, dont l’atout principal est la maniabilité (on peut faire des photos de ouf dans les cadrages, pas les 3 kg du reflex à bout de bras !!), un transport plus facile et moins craignos (dans la poche et hop).
Si je dois donner un conseil, peut importe le matos, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de se faire plaisir, d’être créatif et de faire selon sa bourse.
Evitez les zooms numériques qui sont une horreur même avec stabilisateur !!

J’ai le Canon EOS 350D depuis une semaine, et je dois dire qu’il met une veste à tous les autres.
J’ai utilisé des compacts, des bridges, des réflex.
Et par la barbe de mes aïeux, quand je suis obligé de shooter rapide avec mon compact, j’ai l’impression de retomber dans l’âge de pierre.

Alors OK, il est pas donné avec 2 objectifs, un grip et ma carte CF de 1 Go (80 pour shooter en rafale), mais comment dire…
y’a pas photo.

Moi je fais un compromis j’utilise mes deux bridges
le Panasonic FZ5 ainsi que le Canon S2 IS…et mon vieux reflex 35 mm
datant de 25 ans en attendant d’avoir d’autres sous pour un reflex numérique…et le Canon EOS 350D m’attire…beaucoup…mais
chaque chose en son temps… :wink:

oh oui moi aussi il me donne envie
pis j’aimerais aussi avoir unr maison avec jardin et une mercedes tout en foutant rien comme maintenant je fais

Hey bien moi je suis retraité…après 37 ans de loyaux services…j’ai la maison avec jardin…payée…mais pas la Mercédes…juste une Toyota Écho… :neutre:

… et moi fonctionnaire (je fous rien soit-disant ! ), j’ai la maison (env. 300m² habitables), j’ai le jardin (seulement 2500m² à tondre), j’ai la Mercedes (Vito), j’ai … d’autres choses :wink:

LOL une toyota ECHO… un canadien qui possède la version YARIS a 4 portes (donc a coffre) :smiley:

Tu as quelque chose contre les Yaris ??? car j’en ai une aussi, ainsi qu’un LandCruiser 95 (tout chez Toyota) :slight_smile:

Non, je kiffe les yaris (vivement la yaris2… et dommage qu’ils aient pas importé la yaris 1… turbo 150ch du japon :smiley: ) j’apprécie bien donc les D4D et moteurs essences qui ont pas mal de caractère! le moteur de la yaris TS par exemple…

Bon, jvais raconter ca a d’autres, on est pas sur le forum eapc, et encore moins dans le topic automobiles :smiley:

La Yaris est arrivée au Québec le 17 oct. dernier…mais aucune Berline…
2 portes et 4 portes …elle est jolie…et plus grande que l’Écho… :hello:
(4 portes à Hayon) mais pas de coffre…seulement pour le Canada… :super:

OK, merci tout le monde :jap:
Et maintenant, après cette pause, on retravaille sur le sujet original :wink:

j’attend d’avoir les sousous pour m’acheter leFuji S9500 :smiley:

devrai l’avoir avant ce We :smiley:

Que fais-tu du CANON et PANASONIC …pense-y-bien avant… :non: :hello:

Ce sont des bons appareils :wink:

bon j’achete mon Fuji S9500 cette aprem :slight_smile: (ou demain…)

voila, je l’ai… :slight_smile:

Je ferai des tof ce We (nature) car chez moi (bof bof) :D, mais nivo prise en main, il est comme ca :super: