Presentation du FujiFilm S9500, Aide pour retouche - Des photos et mes impresssions

Et pourquoi pas un fuji finepix F10 (voire F11 qui sort dans pas longtemps). Il doit être dans le budget, il fait de belle photo, pas de mode auto mais mode priorité vitesse et ouverture dans le F11. Et le top c’est la sensibilité jusqu’à 1600 iso, sans être de la qualité d’un reflex, il permet tout de même de faire des photos sans flash de bonne qualité :slight_smile:

C’est plutôt l’inverse qui est le top ! plus la sensibilité est basse, meilleures sont les photos :super:

pas encore acheté

soit Fujifilm S9500

ou le canon Eos-350D si j’ai les sousous :slight_smile:

… ou le Nikon D50, ou le Pentax *IstdS, ou …

promo chez carrouf en ce moment pour le canon 350D (si j’ai les sousous avant samedi, je cour me l’acheté :slight_smile: ) sinon je prend le fuji S9500 :smiley:

Ce que je veux dire, c’est que la sensibilité débrayable jusqu’à 1600 iso ça permet de prendre des photos en faible luminosité, sans flash, ou quand le flash ne peut pas aider.

Alors, demain sera surement l’achat de gogogadget… ou pas (ca dépend si il a les sousous… :smiley: )

dans le genre appareil numérique bridge ultime, j’ai vu celui ci :

Samsung Digimax Pro 815

Dispo dans peu de temps je pense, il devrait connaitre un bon succès je pense et accélérer la course aux performances, qui est déjà bien lancée!

ses caractéristiques sont dispos ici :

http://www.samsungphoto.fr/product/pro_vie…d=523&cat_uid=9

J’ai lu. et c’est .terrible…j’ai hâte de voir les tests et le prix !mais à lire la fiche çà promet… :slight_smile:

Il a l’air superbe, seul défaut que je vois (Gros défaut quand meme) : Zoom 15x sans stabilisateur :riva:

Tu as raison…je n’avais pas remarqué. :sleep:

.j’ai déjà le Panasonic FZ5 ainsi que le Canon s2 IS- 12 x tout les deux avec stabilisateurs et crois-moi IL SERT… :super:
alors avec un 15X…trépied indispensable…

Je trouve çà désolant pareil…une si belle fiche…mais 15 x sans stabilisateur
sinon çà aurait été…l"appareil surprise… :ouch:

Clair que c’est dommage… mais bon, le best seller qui se nomme EOS 350D de Canon n’a pas de stabilisateur non plus je crois!! bon, il est pas fourni avec un gros téléobjectif par défaut, mais si on en met un dessus, le pied devient aussi indispensable!

voilà, j’attend quand meme les premiers tests impatiemment!!

PS : wéé mon 900e post :smiley:

j ai un 350D avec un objectif 75 300EF et meme a 300 je reussis a prendre des photos sans pieds, en prenant le temps de pas bouger et avec evidemment une vitesse d obturation assez rapide :wink:

Bon, si le samsung est aussi bien foutu, ça devrait le faire alors :smiley:

prions pour qu’il soit assez précis et réglable pour avoir la finesse du 350d meme si ca va être dur de l’égaler!

j ai un 350D avec un objectif 75 300EF et meme a 300 je reussis a prendre des photos sans pieds, en prenant le temps de pas bouger et avec evidemment une vitesse d obturation assez rapide

Mais là nous parlons de 432… :ouch:
Mon prochaine achat sera un reflex numérique moi qui a été habitué :ange:
pendant 25 ans à l’argentique …çà me manque avec mes deux bridges numériques
mais le choix est vaste et çà ne fini plus de sortir des nouveaux modèles tout en baissant les prix… :sarcastic:

je sais mais je voulais dire que meme a fond on reussis a ne pas bouger sans utiliser de pieds (evidement pas une photo le soir mais de plein jour avec un 400 iso et une vitesse assez elevee ) et 300*1.6 ca donne quand meme 480.

si j’ai le temps j’essayerais de sortir un exemple :wink:

J’entends beaucoup parler de ce modèle.350D…j’adore le Canon j’ai le Powershot S2 IS…mais vive le reflex…car nous changeons de catégorie :whistle:

l’exmple promis, pas le plus beau mais c’est un des seuls que j,ai trouver :
http://img59.imageshack.us/img59/8501/chutechantilly8pl.th.jpg

je me suis seulement servis de mon epaule comme trepied la. (a remarquer que la netteté est pas parfaite mais la chute ressort quand meme pas si mal)

alors si j’ai bien compris (chui ultra novice en apn), pour prendre des photos d’intérieur sans flash (genre concert ou soirée entre potos), il faut que j’augmente l’ISO ? :sarcastic:

ouvrir au maxi (2,8 par exemple)et monter en sensibilité:200,400,800,1600iso mais attention à la montée du bruit… il faut aussi régler la vitesse(sinon flou des personnages),125e,etc…mais plus tu augmentes la vitesse plus tu as besoin de lumière et donc d’ouverture et de sensibilité(iso),enfin tu l’auras compris c’est un ensemble!
salut

merci :wink: