Présentation de mon jeu sur navigateur

Alors tout d’abord bonsoir à tous :slight_smile:

Voila je vais vous présenter mon jeu sur navigateur que j’ai officiellement ouvert le 10 aout 2010.

Il s’agit d’un jeu de stratégie / guerre sur navigateur 100% gratuit et sans téléchargement.

Il est codé principalement en xhtml / css / php / javascript.

Allez pour commencer je me présente :smiley: :

Prénom: Anthony,
Âge: 24 ans,
Région: VAR,
Passion: Développement site web dont principalement les jeux sur navigateur.

Bon sinon ton jeu, de quoi il parle?

  • Alors mon jeu nommé Path of war, est un jeu de guerre en ligne, dessus une fois que vous vous êtes inscrit, vous n’avez que les recherches de débloqué sauf une qui est bloqué, tout le reste du jeu c’est à dire les unités tels que soldat, véhicule, défense et bâtiment sont bloqué donc verrouillé…
    Sur Path of war vous devez donc développer vos recherches pour ensuite débloqué des bâtiments qui vous débloquerons à leurs tours leurs unités, défenses ou véhicules respectif.
    vous pouvez donc par la suite concevoir des véhicules, unités ainsi que des défenses.
    Pour décrire globalement le jeu, vous développez des recherches qui vous débloques des bâtiments qui à leurs tours vous débloques des unités, véhicules etc…

Et euuh il n’y a que sa?

  • lol, bien sur que non, sur Path of war vous pouvez jouer de différentes manières, ce qui vous donne des choix stratégiques différents des autres joueurs.
    Vous pouvez très bien développer principalement les recherches liés aux combats ou alors des recherches liés aux ressources etc…

Mais il y à quoi comme type de recherche alors?

  • Et ben pour faire simple je vais vous les séparer en 4 catégories bien distingués:

    => Catégorie développement:
    Les recherches de développement sont celles qui vous permettent de débloquer vos bâtiments tout simplement,
    voici la liste de ces recherches: Structure / humain / défense / véhicule.

    => Catégorie attaque::
    Les recherches d’attaque sont celles-ci: Technologie balistique / Technologie de défense / Technologie de bouclier / Technologie nucléaire.

    => Catégorie ressource:
    Il y en as réellement qu’une pour l’instant mais qui à elle seul est pour le moment largement suffisante:
    La recherche dollar, qui vous permet en faite d’augmenter vos investissement à la bourse pour pouvoir générer des dollars par heure.

    => Catégorie stratégique:
    Stratégique?!? j’ai pas trouvé d’autre mot, mais elle ce nomme Technologie de brouillage, elle vous permet de ne pas être localisé par l’ennemie et
    donc de ne pas vous faire attaquer.

Voila j’ai finit les catégorie, comme sa vous y voyez un peu plus claire là dedans lol

Dollar? c’est la ressource principale du jeu?

  • Et oui c’est effectivement la ressource principale et unique du jeu (du moins pour le moment).

Et il y a quoi d’autre dans ton jeu?

  • Alors ce qu’il y a d’autre? et ben c’est simple je vais vous détaillez un peu plus précisément la globalité du jeu.
    Sur Path of war vous pouvez par exemple mettre un avatar, qui sera votre avatar même sur le jeu.
    Vous pouvez aussi créer ou rejoindre une alliance dans le jeu.
    Il y a même un tchat interne pour pouvoir discuter à tout moment avec les autres joueurs connectés.
    Chaque joueur à sa propre fiche joueur sur laquelle figure votre date d’inscription, vos points de recherches, d’xp et vos points de jeu plus d’autres détail du même genre.

Des points d’XP ??

  • Oui des points d’xp, ces poitns d’xp sont acquis lors de toutes dépenses sur votre compte joueur, son taux actuel est de 10 points d’xp pour 1000 dollars dépensé.
    Il y a aussi les points de jeu qui eux ont un taux plus élevé que les points d’xp, vous gagnez 100 points pour 1000 dollars dépensé.

Mais les points d’XP ont un rôle particulier ou ils servent à rien du tout?

  • Si si ils servent bien à quelque chose :), à partir du moment ou vous disposez de 1000 points d’xp, vous pouvez si vous le souhaité, les convertirs en dollars, le taux est de 100 dollars pour 1000 points d’xp convertis.

aah d’accord pas mal comme idée, et sinon il y a d’autres moyen de gagner des dollars?

Lol merci c’est vrai que c’était une bonne idée :p, ensuite pour répondre à la question, oui il y a d’autre moyen, je tenais à ce que le joueur ai toujours un moyen de pouvoir gagner des dollars, dans la limite du raisonnable bien sur, je vais vous cité les différents moyens:

=> chaque jour tous les joueurs sont automatiquement crédité de 10 000 dollars, sur Path of war on les nomment Les dollars journaliers.
=> chaque jour le joueur à droit à 5 cliques MAX qui lui rapporte entre 1000 et 10 000 dollars, à savoir que UNE seul personne peut cliquer POUR UN       SEUL CLIQUE.
=> comme dit plus haut il y a la banque qui vous permet de générer des dollars par heures par rapport à votre niveau d'investissement à la bourse.
=>il y a le système des filleuls qui pour chaque filleul qui vous fait gagner 10% des gains en dollar que le joueur (votre filleul) gagne.

Okey okey et le système de combat, comment il ce déroule?

  • Le système de combat ce déroule de cette manière:
    On récupère tout les points des joueurs c’est à dire point d’attaque, de défense ET de bouclier MAIS il faut savoir que l’attaquant seul ses points d’attaque et de bouclier sont pris en compte tandis que pour le défenseur TOUT ses points d’attaque, de défense et de bouclier sont pris en compte.

Ensuite le combat ce déroule en 5 rounds, chaque round calcul le nombre de coup d’attaque de chaque joueur, le calcul est basé sur un calcul aléatoire qui part de 0 jusqu’au chiffre MAX des points d’attaques du joueur, à la fin on calcule le nombre total que le joueur à lancer contre son adversaire.

Ensuite on refait la même chose mais pour les points de défense et bouclier, ensuite on soustrait le nombre total des points de défense et bouclier des deux joueurs (sauf l’attaquant auquel on ne prend que les points de bouclier) et comme dit précédemment on soustrait aux points d’attaque, le nombre total de point de défense et bouclier définissent le nombre de coup éviter par le joueur:

Exemple:

Vous infligez un total de 100 000 coup d’attaque à votre adversaire, votre adversaire lui à réussit à éviter 20 000 coup d’attaque, donc avec la soustraction sur vos 100 000 coup d’attaque seulement 80 000 (100 000 - 20 000) coup de votre part on touché votre adversaire, et pour finir le gagnant du combat est celui qui as infligé le plus de coup à l’autre joueur.

Mais quand est t-il des unités lorsque le joueur perd? Oo

  • Il en est que vous avez perdu l’intégralité de vos armée, MAIS, votre QG (Quartier Général) vous apportes des unités de renfort, qui en nombre sont de 20% de la totalité d’unités que vous disposiez avant le combat.

Okey, mais tout à l’heure j’ai vue la recherche nucléaire…à quoi sert-elle?

  • Ah ah, la recherche nucléaire vous permet de débloquer le silo à missile qui vous permet de construire ensuite des missiles nucléaires ainsi que des missiles d’interceptions :).
    Je ne vous cache pas que cette recherche est assez longue et coûteuse à faire :), en même temps elle cause de très lours dégât à l’ennemie…

Ah oui j’ai oublié, le joueur gagne quelque chose ou pas lorsqu’il remporte un combat?

  • Bien sur, le gagnant emporte avec lui des dollars, qui ont été pris au perdant, vous pouvez lui prendre 1% de ses dollars tout comme 100% (donc l’intégralité des dollars que le perdant possède) mais cette dite valeur c’est le script qui le calcul tout seul comme un grand garçon :).

Et comme dans la plupart des jeux il y a du contenu payant?

  • Contenu payant non, mais, effectivement il y a des des packs payant que le joueur peut acheter pour avancer plus vite dans le jeu, il y a 4 packs pour le moment, le pack bronze qui crédite le joueur de 50 000 dollars, le pack argent qui lui crédite de 100 000 dollars, le pack or qui lui crédite de 250 000 dollars et le pack VIP qui lui vous crédite de 25 000 dollars mais en plus de sa DOUBLE tout vos gains et ce que vous produisez en dollar par heure grâce à vos investissement à la bourse.

D’accord sinon d’autre chose à rajouter?

  • Bah pour le moment non pas vraiment lol, ce jeu je l’ai fait par la passion de programmé et par plaisir aussi, ce jeu je veux qu’il soit conviviale et pour le moment sa l’est donc j’en suis content :), je me permet aussi de vous proposez de tester mon jeu pour y jouer ou pour tout simplement avoir un avis dessus :slight_smile: d’ailleur si vous vous inscrivez sur Path of war, dans la partie parrain lors de l’inscription mettez comme pseudo “notalone” =p

Donc voila maintenant je vais vous montrez quelques screen shot du jeu:

http://a.imageshack.us/img97/1203/screen4e.th.png

http://a.imageshack.us/img835/5315/screen3x.th.png

http://a.imageshack.us/img339/7995/screen2ud.th.png

http://a.imageshack.us/img203/640/screennxs.th.png

Une petite bannière que je dispose pour le site: que vous pouvez utiliser d’ailleurs sur votre site ou autre ;):

http://www.pathofwar.fr/images/banniere.gif

J’accepte d’ailleurs tout partenariat avec d’autre site de jeu sur navaigateur, donc si vous voulez un partenariat ou autre n’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

voila c’est tout pour le moment :smiley:

Le lien du jeu => www.pathofwar.fr…
Edité le 05/09/2010 à 04:21

J’ai jeter un oeil vite fait sans l’essayer, cela ressemble au jeu facebook Worl at war non?

euuh je ne connais même pas le jeu que tu viens de citer lol :confused:

Ah ok, je voulait juste savoir si c’étais le même type de gameplay et de style.

En gros sa ressemble a cela worl at war
blog.games.com…

Je ne peux pas te dire car pas testé mais rien ne t’empêche de t’inscrire et tester ^^ tu peux supprimer ton compte si jamais le jeu ne te plaît pas =)