[Présentation] Asus p5e3 ws pro

Up

Bientôt je prend ma carte, pour la mettre sous Cascade :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Topic ajouté à la liste des topics de présentations. :jap:

Titre édité en conséquence.

Merci bien :slight_smile:

Salut Barbybulle

petite question pour te changer un peu de ton monologue :smiley:

Je viens d’acquérir un Q9650 pour remplacer mon E6850.

Et je possédais la P5E3 Deluxe wifi, quand j’ai remplacé mon cpu, vista l’a bien reconnu mais au démarrage du pc, la CM me disait qu’il y avait un nouveau cpu détecté mais non reconnu, qu’il y avait un problème de surchauffe ( ce qui était faux) et qu’il fallait upgrader mon bios.

J’ai déjà trouvé ça bizarre vu que normalement elle était censée supporter le nouveau cpu nativement et sans problèmes. Mais bon passage du dual au quad et du 65 au 45nm, je veux bien comprendre.

Bref n’étant pas habitué à changer de bios, j’ai utilisé Asus update qui voulait se mettre à jour, se connectait téléchargait la mise à jour et plus rien ne se passait:(

J’ai bien essayer de recommencer l’opération plusieurs fois, mais sans succès.

J’ai donc utilisé l’option: mettre à jour le bios depuis un fichier après avoir téléchargé le 903 sauf erreur sur le site d’Asus.

Là le programme se lançe et me dit que l’image du bios que je veux installée est bonne et que je peux clicqué sur FLASH.
Ce que bien sûr rassuré je fais.

Ensuite c’est moins drôle, Suppression de l’ancien bios réussie, installation du nouveau réussie (soit disant) et enfin pour finir vérification impossible ecrit bien en rouge.

Options dispo: réessayer/ quitter, après plusieurs essais sans résultats, je quitte pour relancer Asus update qui me dis qu’il ne trouve pas de bios:paf:

Redémarage du pc et là :grrr: ben allumage pour 2 secondes et s’éteint en boucle.

Appel à la hotline du magasin ou j’ai acheté la carte, explications qui s’ensuivent de : votre carte n’as plus de bios retour obligatoire à l’usine ou changer de carte

Ce que j’ai fait en prenant la P5E3 WS.

Mais après ce mini roman (excuse-moi)

Ma question est là suivante; Je peux rien faire pour remettre un bios dans mon ancienne carte??
Je suis nul en anglais mais il me semble qu’il y a Asus crash free bios ou qqch comme ça qui pourrais m’aider.
Peux-tu éclairer ma lanterne. D’avance merci et encore milles excuse pour la longueur de mes explications;)
Edité le 16/03/2009 à 15:06

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Désolé de ne pas répondre plutôt,

Il me semble que tu peux utiliser le CD Asus et de booter avec.

Pour faire un flash sous XP, tu aurais du remettre ton vieux CPU + configue stock, sinon bon choix pour la WS très bonne carte.

Il y a un logiciel du nom d’asus crash free je crois, je vais chercher le tutoriel.

Le voilà :slight_smile: www.jmax-hardware.com…
Edité le 24/03/2009 à 08:21

Salut et merci de la réponse

Je vais donner la carte à un ami qui va essayer la méthode CrashFreeBios sur la clef usb.

J’espère que ça va marcher, c’est à lui aussi que j’ai vendu mon ancien cpu.

Ce qui me fait souci c’est que le pc rebootait et s’étaignait toutes les dix secondes.

P.S. tout ça c’est passé sous vista64.

Bon je sais pas quand mon pote va essayer mais je te tiens au courant.

Ce serait cool que ça marche car la P5E3 Deluxe est une très bonne carte.

Mais tu as raison je suis très content de ma WS mais par contre quel dommage pour l’argent perdu:frown:

Oui, la P5E3 DLX est vraiment une bonne carte mère.

J’ai flashé ma WS pleins de fois sous XP en configue @stock.

Je n’aime pas le faire sous Vista avec/sans o/c, tu as peux voir les dégâts que sa procure. (peux être que vista n’est pas la cause et juste le cpu non reconnue)

Si tu as des problèmes, des screen sur WS tu peux les poster, pour une fois que mon topic peux servir :slight_smile:

Pas de problème pour le moment tout baigne:super:

Juste une température qui délire avec le logiciel que j’utilise CPUID Hardware Monitor qui m’indique une température AUXTIN de 127° et qui passe toutes les 2-3 min. à 1° pendant une seconde.

Bref un problème d’interprétation je pense, toutes les autre temp. sont nickel ainsi que dans le bios.