Presentation Acer AL1916Ws 19" wide - du 16/10 a 200 euros

Ou as tu trouver les driver pour passer à 75Hz ???
Je cherche partout et je ne les trouve pas .

non pas 1440 x 1050 mais 1400 x 1050 tu le trouve juste avant la résolution 1440 x 900 qui est la dernier donc 1400 x 1050 est l’avant dernier résolution c’est la meilleur pour les jeu sa change beaucoup de chose telle que le rendu des couleur.
mais en mode bureau windows ils faut changer les parametre PPP personellement je l’ai jamais fait.

http://img401.imageshack.us/img401/4507/al2bm0.jpg

tu n’a pas besoin de driver pour changer la résoàlution ou quoique se soit car ton moniteur est deja reconnu par les driver ATI ou Nvidia, il y a des parametre a changé dans les pilote de la carte graphique pour une carte ATI c’est simple il suffit d’installer
les omega la modification est deja faite je pense que pour le Nvidia faut faire de meme
sinon il faut chercher dans les pilotes un parametre au niveau résolution mettre1900x … frequence la plus haute queleque chose comme ca
je l’avais il y a 4 mois fait mais je ne me souvien tres bien pour les driver

de l’ecran je les ai mais il ne me serve a rien justement il réduit la fréquence de rafréchissement et ne permet pas certaine résolution en mode jeu car il sont pour les ancien modele a evité pour mes modele AL1916WAs

si tu les veux les pilote de la AL1916W contacte moi en mp et je te les envoie

Sans les driver de Acer mais avec les pilote Omega pour CG

http://img401.imageshack.us/img401/5280/alcb7.jpg

merci beaucoup pour tes réponses , et les photos .

ps : si tu as d’autres photos du acer , je suis preneur ( par MP )

Excuses moi pour le retard.

Faut prendre le site d’Acer Canada.

l apage précuse avec le choix des drivers :

Acer Drivers 1916W

merci beaucoup .
Mais comment fais-tu pour les installer ??? ( il y a 3 fichier dans l’archive , mais aucun .exe )

tu fais un clic droit sur le bureau => onglet Propriété =>onglet Parametres =>bouton Avancé => onglet Ecran => bouton propriété => onglet pilote => puis choisir L’option mettre a jour le piote et tu choisi l’emplacement ou tu a décompressé les pilotes AL1916W il va automatique ment voir le fichiers dont il a besoin ???.inf => suivant => terminé et voila ton pilote est installé

y a plus facile pour m.a.j. les ce driver en passant par le panneau de configuration mais c’est plus compliqué

ATTENTION ne pas installé ce pilote pour les AL1916WAs car il sont automatiquement reconnu par les driver récent de la carte graphique ( sortie a partir de la fin du mois de septembre debut octobre) pour un taux de rafréchissement a 75Hz.

ok , merci equinox .

Donc je ne le metterai pas à jour , je verrai bien s’il le reconnai en 75Hz .

Et ça y est , j’ai commandé l’écran ( al 1916WAS ) ce soir à 18h00 . Donc je vous dirai si j’ai des problemes d’affichages ou autres .

( je l’aurai vers mi-décembre : 15/16/17 décembre )

Pour revenir à la résolution de 1440x1050, c’est pas du 16/9 ca, c’est du 4/3 :neutre:

Pour en finir avec le 1916W première série (8ms), sous Windows ou Linux, je suis bien en 1440x900 et 75 Hz :oui:

Tu me diras, 60 ou 75 Hz, je vois pas de différence :MDR

En tout cas, cet écran est excellent et je n’ai pas à m’en plaindre depuis que je l’ai (Decembre 2005).

Salut, j’ai acheté cet ecran chez carrefour à 179€ actuellement !!
C’est vraiment un très bon rapport qualité prix.
:love:

16/10 = moniteur 16/9 = ecran tv

Effectivement il n’y a pas une grande difference visuelle en mode bureau au niveau de ces deux fréquence mais attention quand il s’agit de jeux pour bien en profiter de ces ecrans étant donner leur faible taux de réponse (que ce soit 5 ou 8ms) par rapport au tube cathodique il vaut mieux mettre la fréquence a 75hz si le jeux le permet mais il est toujours possible de le regler a 75Hz via les pilotes (mode plein ecran) pour eviter au minimum les ballayage d’ image dans certain jeux quand il ya mouvement brusque de camera et ce malgré un framerate tres rapide.

En ce qui concerne la résolution 1400x1050 celle-ci et réservé uniquement au jeu, et donne une bien meilleur qualité d’image que (a l’exception des jeux au moteur Hl2) 1440x900 et je suis sur que vous avez remarqué quand mode bureau 1400x1050 donne une image astigmatique.

Pour ma part voici les parametre que j’utilise

Mode Bureau - 1440 x 900 à 60 ou 75Hz (pas de difference noticiable)

Mode Jeux - 1400 x 1050 a 75 Hz (meilleur qualité d’image) ou 1440 x 900

PS: pour le 1400 x 1050 personne n’a dit que c qu 16/9 d’ailleurs l’Acer est un moniteur 16/10 sinon c’est du 4/3

tout a fait cela fait pres de 4 mois que je l’ai acquis et je n’ai meme pas un seul pixel mort, alors que sur de grande marque cela apparait apres quelque semaines
il faut aussi dire que la dalle du WAS (5ms) est de qualité si mes souvenir sont bon c’est une dalle ViewSonic

euh moi j’en ai :neutre: mais bon il se voit pas faut bien chercher vu la surface!

Moi je l’ai et je peut vous dire que je changerais pas avant longtemps ! :bounce: :bounce:

Salut la dedans, j’ai opter pour l’achat de cet écran en 5ms. Et je suis loin d’être déçu, c’est vraiment impréssionant ce qu’on peut avoir comme qualité pour pas chère; oui, 175€ pour un écran LCD Wide c’est presque cadeau.
Par contre, vu que ma chaise est assez basse et que l’écran est un peu incliné, j’ai du mal a voir le haut de l’écran car il est assez sombre. C’est pourquoi j’aurais voulu savoir si il était possible de regler l’inclinaison (je sais que c’est possible pour le 8ms mais pas pour le 5ms) et par la même occasion j’aurais voulu savoir comment. J’ai bien essayé de le faire, mais je n’ai pas trop osé forcé, ça serait bête de casser son nouveau joujou le tout 1er jour.

Merci d’avance.

Edit : J’ai trouvé comment faire en fait, il suffit de bien tenir derriere et de pousser (ou reculer) legerement sur le bas de l’écran.

Bonjour,

Je sais que je ré-ouvre ce post après plusieurs mois mais j’ai un petit souci.
J’ai cet écran depuis plus d’un an. J’ai fait l’acquisition d’un kit Vesa pour accrocher mon écran au mur. Le kit ne pose pas de problème mais en revanche, je ne sais pas comment retirer le pied :frowning:
Je ne me souviens plus si j’ai reçu l’écran avec le pied déjà monté ou pas (mais je pense que non).
Quelqu’un pourrait-il me dire comment retirer le socle, en espérant que cela soit faisable.

Merci

Oui c’et faisable mais je sais plus comment c’est foutu, et n’ayant plus cet écran je ne pourrai t’aider, mais c’est surement un systeme a clip en dessous du socle
Edité le 15/08/2008 à 15:07