[Presario R300] Mémoire vive

Bonjour,

Je voudrais acheter de la mémoire vive pour mon ordinateur portable, c’est un Compaq Presario R3000 avec AMD Athlon 64 1,8GhZ et 512Mo de DDR-SDRAM intégré en PC 2700.

La mémoire qui m’intéresse est une G-Skill Value DDR 2X512MO PC 3200 ZX
Détails du matériel

J’ai lu quelque part que le PC3200 était compatible avec mon ordinateur mais qu’il serait limité à du 2700 (jusque là c’est pas un problème) mais j’aimerais avoir confirmation :slight_smile:

Je voulais également savoir si il fallait configurer quelque chose ou autre car je ne m’y connais pas beaucoup en PC…

Cordialement :wink:

Sur ce modèle c’est de la DDR Sodimm PC2700. Par contre, tu ne dois pas avoir de slot de libre (vérifie avec un utilitaire comme CPU-Z).

Ah ok merci de l’info je n’ai pas encore regardé si j’avais ou non un slot libre mais en attendant serait-il possible que vous me conseilliez sur un modèle de barrette de mémoire vive de bonne qualité ?

Il me faudrait entre 512mo et 1go pour un prix maxi de 100€ environ.

Merci :hello:

Dnas les bonnes marques, tu as G-Skill comme tu as mis mais aussi Samsung, PNY, Kingston, Corsair etc… D’autre part, normalement les R3000 en 512 Mo était équipés de 2x256 Mo. Les deux slots sont donc pris. D’autre part, sur les R3000 il n’y a qu’un seul slot accessible pour l’utilisateur (celui qui est derrière la petite trappe au milieu du dessous de l’ordinateur). Bref, si tu veux augmenter la ram, ce sera 256+512 ou 256+1024. A titre d’info mon Presario R3000 (modèle R3207EA) fonctionne à merveille avec une barette 256 Mo PC2700 PNY ajoutée après coup (à l’origine, je n’avais que 256 Mo).
Sinon, n’hésite pas à aller jeter un oeil dans le topic référence, dans la partie 2, j’y explique toute la démarche à faire pour ajouter de la ram dans un portable.

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions :slight_smile:

Cordialement,