Presario 732EA : 500Mhz ou 1,3Ghz - Problème de puissance processeur

Bonjour

J’ai rechercher sur internet les spécification du Presario (portable) 732EA de ma copine, il est indiqué 1,3Ghz
Or, le sien tourne à 500Mhz :??:

Pas moyen de trouver une option dans le bios :confused:

Comment le mettre à 1,3Ghz ??

Rien d’anormal la dedans, si je te dis que le miens qui est un centrino 1,6 Ghz tourne en ce moment a 221 Mhz

c’est tout simplment du au fait que les modeles de proc mobiles sont capable de se “mettre en veille” tout seul quand il ne sont pas solicites au maximum ce qui permet d’economiser la batterie et de ne pas trop chauffer.

Si tu tapes un courier sous word ton proc se ralentira, alors que si tu lance le dernier jeu 3D qui depote, le proc tournera a pleine puissance.

On peut rajouter que windows (XP) a du mal à déterminer la vitesse des processeur “speedstep”(modification de la fréquence en fonction de la charge).
Par exemple mon PM@1,5 Ghz ou plus bas tourne à 600 Mhz alors que windows m’indique 221 Mhz. Pour etre certain de ne pas avoir de probleme telecharge un logiciel comme SANDRA qui te donne les caractéristiques de ton ardinateur.

Ben c’est un Duron, je ne sais pas s’il y a une équivalence au SpeedStep chez AMD :??:
Ca fait un petit moment que j’ai laché prise avec l’actualité informatique…

Mais il rame tout le temps, donc s’il devait tourner à 1,3Ghz en pleine charge, il ne ramerait pas comme ca…

SiSoft Sandra me dit qu’il tourne à 598Mhz et WinXP me dit 491Mhz

Oui, il ya un système de speedstep chez AMD (le mien est capable de tourner à 400, 800 ou 1600 MHz). Seulement je ne sais pas si cela était déjà sur le Duron. Le meilleur moyen de tester est de le faire faire plusieurs tâches lourdes en simultané (style encodage vidéo + antivirus + jeu 3D(même s’il ne te sort qu’une ou deux fps c’est juste pour le test !)) et regarde si la fréquence du processeur augmente. Un bon soft pour le vérifier : CPU-Z (tu le trouveras dans la rubrique téléchargement).
Enfin, à partir des informations trouvés concernant ton processeur (avec CPU-Z le nom du coeur, son modèle, sa référence etc… sont indiqués) va sur le site d’AMD pour essayer d’en savoir un peu plus.

Salut moi aussi j’avais un AMD Athlon 1400+ ,à chaque fois que je débranchais la batterie dans systeme il affichait 600 mgh ,c’est parce qu’il faut que tu change le mode d’alimentation et que tu le mettes en mode:: PC de bureau familial

Panneau de configuration+performances et maintenance+option d’alimentation