j’ai commander vista oem premium sur RDC et j’ai mon pc depuis un an,la seule contrainte avec les oem c’est que la licence est lié au pc sur lequel tu l’installe
Bon, moi j’aimerais bien comprendre un poil de vocabulaire concernant les versions OEM: ça veut dire quoi “licence liée à la machine sur laquelle on fait la première install”??!
J’ai une machine qui tourne sur XP actuellement et je souhaite acquérir une version vista OEM pour tester. Puis dans un avenir plus lointain je compte changer la config complète; qu’en sera t il de cette version vista OEM?
Pourrai je l’installer sans problème sur ma nouvelle config? (sachant que mon ancienne config repassera sous xp, donc je n’aurai pas la même licence sur les deux machines) Mais sera t il possible d’installer et d’activer vista correctement alors que la première install se sera faite sur une autre config?
Bah clair si l’on veut; qu’en est il des versions OEM vendues avec des souris? Elles sont liées à la souris???.. bon, je me fais l’avocat du newbie, mais c’est pas très clair tout de même…
Ce serait lors de l’activation de windows que les licences OEM enregistrent le matériel sur lequel est installé le soft? Et que faire lorsque l’on fait évoluer notre matériel régulièrement, on fini par avoir une machine complètement différente alors que matériellement on est toujours sur le même poste… :??:
Et au final ma version OEM de XP je ne pourrai même pas la refiler à ma soeur qui tourne toujours sur win98? :heink:
EDIT: bon, ben désolé, la réponse est dans le second sujet sur les OEM: la licence OEM est liée à la carte mère
D’apres ce que j’ai compris c’est lié a la carte mere. tu peux changer les disque dur, carte graph etc, mais si tu changes la CM tu devrais racheter une license.
D’après ce que je sais, OEM qui est lié à la machine, c’est à dire que si tu veux changer de pc pour en acheter un autre, faudra acquérir une nouvelle licence. A moins de changer de carte mère, je pense.
Par contre, j’ai lu, il y a peu, que les OEM peuvent être désormais vendus seuls. Je l’ai acheté sur Pix mania, sans soucis!
La solution est toute simple
Tu installes ton OEM sans l’enregistrer et tu reformates chaque fois que Microsoft te menace de bloquer ton OS.
C’est ce que je fais pour me servir de logiciels chers comme Adobe.
Pour eviter de recharger ta configuration à chaque fois , j’ai Drive Image 7 et j’ai fait une sauvegarde de ma partition C avec tous les softs.
Cela me prends 15 minutes pour 7 Go…le temps d’un café
Non Bigorre ne reformate pas il remet simplement un ghost de sa partition C sur son disque dur.C’est aussi possible avec true image par exemple.
Sinon;moi je suis actuellement sous xp et je vais passer à vista OEM;quelqu’un peut me dire exactement la demarche a suivre pour l’installation?Je possede le cd originale de windows xp.(avec le numero de serie bien sur).
Dois-je reformater depuis ce cd et ensuite installer vista?ou bien est ce le cd de vista qui procedera au reformatage?
Merci;si quelqu’un pouvait me renseigner.