Préparer un DUT informatique depuis un bas ES

Bonjour à toute la communauté Clubic!

Voilà, je me présente, eLidzer (alias Dimitri dans la vraie vie), je suis à Toulouse. J’ai eu un bac ES il y a deux ans, et j’ai tenté l’université en droit puis en AES (économie / droit), sans que ces deux matières me plaisent.

Je sais qu’il est trop tard pour m’inscrire pour l’année 2011-2012, mais j’aimerais savoir s’il est envisageable que je fasse un DUT informatique pour l’année prochaine.

Concrètement j’ai commencé la programmation il y a 7 ans de cela (j’avais 13 ans), et j’ai depuis fait pas mal de C, de C++, de Java (ce que j’aime le plus faire actuellement :p), de Python, et j’ai même trituré un peu d’assembleur (x86 et 8086). Je suis un passionné d’informatique qui reprend conscience de son intérêt pour son domaine principal et c’est vrai que ce DUT me correspondrait bien.

Cependant mon niveau en mathématiques n’était pas génialissime (11, sachant que c’est orienté éco), même si dans domaine de la prog je les gère bien. Reprendre les maths ne me fait pas peur, au contraire!

Alors, pensez-vous envisageable mon choix de faire ce DUT info?

Salut,

J’ai fait des études de commerce et même la, mon niveau en maths tendais vers le zéro absolu et je suis comme développeur info :ane:
Plus que les maths, ce sont la logique, ta façon de raisonner, de poser les problèmes et ta rigueur qui feront de toi un bon développeur.
Donc tu peux te lancer dans un DUT info amha :jap:

PS : x86 = 8086 :wink:

le niveau en informatique a très peu d’importance en iut (ou tout autre école) au début. Tu es là pour apprendre et tu n’es pas supposé avoir de connaissance. Donc c’est un tout petit plus et encore… par expérience, ceux qui on la plus grande expérience sont ceux qui se loupent le mieux car ils se croient supérieur au début … et donc prennent du retard.

Par contre le niveau de maths dépend des iuts. Il est pas super élevé, ca commence doucement et faut accrocher si on est nul. Mais c est pas “la” matiere, y en a beaucoup donc c est jouable. Toute matiere c est l iut qui décide si oui ou non ton dossier est suffisant. si tu es pris c est que tu as le niveau.

Oops… je voulais dire 6502, le processeur de la NES!

Sur le fond je suis d’accord, cependant connaître les bases peut aider, empêcher de rester “bloqué” sur un problème (je pense en particulier aux pointeurs en C). :wink:

Merci pour vos réponses!

Bah les pointeurs tu apprends ça en 1ère année justement. Pas besoin de les connaître avant.