Preparer mon pc pour vista

bjs tout le monde,

j ai deja commencé a me preparer pour vista en optant pour un dual core et pour 2go de memoir ( meme si j envisage pas de prendre vista avant mi 2007 ), alors je voulé savoir si j avais fait les bon choix et que je pourai jouer en toute tranquillé avec les détaille au maximun sur les futur jeux exploitant directx 10?

bien sur or carte graphique, je vais prendre une carte directx 10 quand elle seront aléchante, et j envisage de changer de carte graphique environ tout les 2 ans.

par contre pour le reste de ma confique j aimerai qu elle em fasse quand meme 3 voir 4 ans!!!

donc mes 2go seron suffisant? et mon processeur aussi?

oui sa suffit pour faire tourner vista un dual core et 2 giga de memoire s’est suffisant pour l’instant.mais tu pourra en rajoutant plus tard.et pour faire tourner les jeux au maximum ca depend de la carte graphique que tu aura. :slight_smile:

voici un lien sur la configuration qu’il faut pour vista
http://www.pc-infopratique.com/news-n_news-2371.html

merci pour le lien, donc par rapport a xp, vista demande le double !
sa veu aussi dir que 2go de ram sur vista conrrespond à 1go de ram sous xp?

vista n’est pas plus gourmand que xp faut arreter pourles jeux tu perd perd au ganrd max 500 pts sur les 3d mark avec des drivers foireux donc c’est parreille, rapellez vous le passe de win 98 ou me a xp on perdait d’office 200 pts a 3d amr k01 pour le reste que du benefice, y a pas que les jeux, 1 go sous vista ca marche impecable essayer la vesion rc1 pour voir par vous meme :neutre:

Non vista ne demande pas le double … peut être un peu plus comme dit lefuretquicourtvite mais pas grand chose …
1GO de ram est largement assez …

ok pour la ram, je sais que el processeur que j ai attend que vista pour reelement se devoilé, mais si je perd 500pts sous 3d mark 2006 sa veu dire que ma carte perd 25% c est quand meme pas mal.

mais mon doute été surtout pour la ram.

j espere que vous avez raison parceque sinon financierment sa sera impossible pour beucoup de monde!