Préparation d'un PC complet à bon prix

Bonjour à tous,

Mon beau frère qui travail à son compte veut changer le pc de sa boite. Il m’a demandé de voir ce qui lui serait le mieux, puisse que je travail dans l’informatique. Mais comme depuis quelque temps j’ai pas eu le temps de m’informer beaucoup sur les nouvelles choses sortie ou pas, je me suis dit que vous seriez les mieux placer pour m’aider à lui faire une bonne config à bon prix, car son premier pc, il l’a achété dans un supermarché et c’est pas le top.

Alors il a besoin d’un pc qui soit assez puissant pour le traitement de ses données comptables et la gestion d’une base de données. Un bon écran plat, une bonne imprimante multifonction, il veut aussi de bonne enceinte mais ça reste optionnel enfin moi je lui mettrais quand même une carte vidéo de bonne qualité.

Donc que me conseillez-vous :

  • Boitier :
  • Alimentation :
  • Carte mère :
  • Processeur :
  • Disque dur :
  • RAM :
  • CG :
  • CS :
  • lecteur, graveur CD/DVD :
  • lecteur disquette :
  • Ecran plat :
  • Imprimante :
  • Enceinte :

Je crois que j’ai rien oublié ?

Merci d’avance.

Ah oui le budget euh… il ne me l’a pas dit mais je pense que le mieux c’est que je lui trouve des config différente avec des budgets différents, de toute façon c’est sa boite qui paie et ça lui fait baisser le impôts puisqu’il investit lol
sinon budget je dirais + ou - 1000€ je crois.

Mouais…
Je ne vois pas trop l’utilité d’une cg de jeux pour une utilisation bureautique professionnelle.
Pour la ram, je privilegierais de la samsung original.
Par contre, de bons disques durs peuvent etre interressants. Un raid peut etre, pour ne pas perdre les données :neutre:

J’ai pas dit une cg de jeux mais une bonne cg ou si tu préfère une cg de qualité pour ne pas avoir de surprise au bout de quelques mois. Excuse moi je me suis mal exprimer sur ce coup.

bon qq1 a le courage de faire une config complete ? :ane:

et pour de la bureautique une FX5200 Fanless suffit… :neutre:

le modèle leadtek est bien j’en ai monté sur 4PC depuis 2ans aucun pb

ou sinon en fanless une 9550 fait bien son taf aussi

Et bien on voit que c’est veille de WE prolongé hum… :neutre:

moi je suis déjà dedans, en moselle le vendredi est férié aussi ^^

Ah… les faignaces :whistle:

voilà ca fait 1400 euros… c un peu cher… mais tu peux économiser 100 euros sur la carte graphique si tu lui prends une moins puissante… d’ailleurs s’il ne joue pas (normal c un pc pour le bureau…) ca lui sert à rien une carte à 200 euros… et tu peux meme économiser 200 euros sur la carte grahique… car l’asrock dual sata2 a un port AGP et un PCIe donc tu peux utiliser l’ancienne carte graphique…

si tu prends un athlon 3200+ ca fera 30 à 40 euros économisés…

pour l’imprimante tu dis une bonne imprimante… donc j’en ai mis une à 150 euros… mais il y en a à 80 euros

et tu peux encore faire baisser le total en prenant une tour avec l’alim intégrée comme l’antec minuet II[/url]petit joli, pour une petite config c’est vraiment parfait… je l’ai donc tu peux me faire confiance… par contre faudra choisir une carte graphique demie-hauteur… comme [url=http://www.clubic.com/shopping-104428-0-asus-extreme-ax300-se-x-td.html]celle-là ( mais faut changer l’équerre qui est trop haute…)

voilà!

si tu veux une config moins chère dis-le

:wink:

pour la config moins chère je te propose ca:

sempron 3100+ 64bits plutot pas mal… j’en ai un et ca marche bien pour le prix…

je l’ai monté sur une asrock K8 nf3

EDIT: ca fait 60 euros économisés par rapport à la config à 1400 euros (athlon 64 3500+ + asrock dual sata2)

Merci pour les infos, la carte graphique je prendrais un truc moins cher, comme il fait pas de jeu, mais il faut de la qualité quand même lol

ok on comprenait pas le terme de "qualité"…

ben sapphire c du bon, xfx aussi et sinon MSI, ASUS, gigabyte…

un carte qui me lachera pas au bout de 2 mois quoi…

[code]Ram : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 HS  184,99 €
CM : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra  101,79 €
CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte)  309,85 €
OU : AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)  158,95 €
GPU : Point Of View GeForce 6200 LE  47,90 €
Clavier / Souris : Logitech Cordless Desktop S510  52,89 €
Alim : Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W  62,90 €
Boitier : Thermaltake Soprano (noir)  79,00 €
Graveur DVD : Plextor PX-750A (noir, oem)  64,89 €
DD : Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250 105,89 €
Lecteur disquette noir  14,90 €
Ecran TFT : Belinea 10 19 20 - 8ms  379,90 €
Enceintes : Altec-Lansing VS2221  44,89 €
Imprimante : Epson Stylus Photo R245  119,90 €

Total TTC	1 569,68 €	ou 1418,78 €[/code]

Voilà ce qui peut être pas mal :slight_smile: Mais bon, tu peux économiser en prenant un CPU moins cher :wink:

+1 pour le belinea
le samsung 913N est plutot orienté jeux, apparement.
Pour une plus grande polyvalence, le 10 19 20 est tres bien
2 disques durs seraient peut etre preferable : 1 pour l’os, l’autre pour les bdd et la bureautique

Ouais, j’avais pensé pour les HDD, et puis après j’ai oublié :smiley:

Mais bon, un HDD ne coute pas si cher :wink: donc c’est rajoutable

Euh il avait pas dit + ou - 1000 € et pas 1400 ? :whistle:

Bah c’est + ou - :whistle:

Mais déjà, j’ai mis un clavier - souris, alors que ce n’était pas demandé (pourquoi d’ailleurs :??: ) Et puis, si ça peut lui faire baisser les impôts … :whistle:

Pour info je viens d’avoir mon beau frère, le budget serait en 1000€ et 1500€ tout compris et bien sur clavier/souris que j’avais bêtement oublié lol

En essayant d’approcher les ~1000 € :

Total : 1014 €