ca je me’y susi préparé psychologogiquement, il est vrai que j’ai des facilités que je bosse très peu, donc que j’ai une grande reserve, mais niveau méthode de travail c’est la ou je devrais me pencher le plus…
Sinon connaissez vous des personnes avec mes notes qui sont allé en prépa, pour savoir lesquelles tenter…Choix limité à 6…:s
je me dirige vers une MP.
merci encore
MP c’est a dire?
vous etes fort vous !!!
moi je suis aussi en Terminale S
et j’ai 7 en svt, 7 en physique et 5 en math, et je suis aud essus de la moyenne de la classe (personne n’a la moyenne dans la classe.)
Maths Physique
Y’a aussi PC (physique chimie)
et PCSI (Phys/Chimie/Sciences de l’ing)
et d’autres, je sais plus…
ok merci :jap:
(dit-il pour se rassurer)
Chaptal / Pasteur / Janson de Sailly / Henry 4 / Louis Le Grand / Saint Louis / Fenelon sur Paris t’as le choix.
Par contre dis toi que tes facilités en prépa tout le monde s’en fout et elles ne te serviront a rien … tu vas te retrouver dans une classe de 30 eleves qui auront les memes (enfin si tu vas dans une bonne prépa) … faut que tu sois pret a mettre 2 ans voire 3 ans de ta vie “de coté”
Faut que tu sois bon en francais aussi enfin bon moi chuis en 2eme année de PC (jte conseille MP si tu peux tas plus de places aux concours) et meme si jai été en prépa “par défaut” (je savais pas trop quoi faire de ma vie !) jregrette pas du tout !
Et toi Legolas t’es ou ?
Et l’ambiance, c’est effectivement comme on raconte ? (compétition entre tout le monde, mauvaise ambiance, notes de merdes, profs cassants…)
zakimak -> nan , le proviseur a organisé une reunion en convocant tous les parents pour exposer ce probleme qu’il n’avait jamais eu auparavant ,
J’ai pas besoin de me rassurer je sais que je ne suis absolument pas dans ma filiere, mais bon je peut plus rien fair eje suis en terminale
moi j’suis aux alentours de Nice, pour l’instant je vois que deux prépas : Massena et CIV, quelqu’un en connait-il d’autres? :d
Chuis a Pasteur.
L’ambiance est spéciale bah en fait tu vois tes profs plus que tes parents (enfin pour ma part :D) et les personnes de ta classe tu les vois 40h par semaine ! Je sais que dans ma classe y’a une bonne ambiance,y’a aussi des cons (mais y’en a partout :o ) on s’aide entre nous mais ttes tes notes sont classées (on te rend un DS avec ta note et ton classement).
Les profs ca dépend aussi mais faut que tu saches que prof en prépa ca veut dire agrégé donc prof passioné ! C’est des gens qui aiment ce qu’ils font qui te racontent des tonnes d’anecdotes et qui ont souvent un niveau impressionant dans leur matiere ! Y’en a qui cassent mais c’est dans ton intéret !
Et les notes … bah faut pas t’attendre a avoir 2 chiffres a chaque fois (enfin sauf si le premier est un 0 :D) !
legolas quelles étaient tes notes et dans quelles prépa es tu?
t’as quoi comme moyenne actuellement?
il me semblait que l’on avait pa 10minutes a soi en prépa, comment se fait il que tu es le temps de venir sur les forums a la rescousse d’un petit terminal en questionnement sur son orientation???
J’avais pas des super notes en Terminale mais j’ai eu Mention Bien au BAC (session 2003 vous savez l’année ou les gens ont voulu se suicider a cause de l’épreuve de maths :D) Mais la Terminale et la prépa c’est un autre monde !
En ce moment j’ai ennviron entre 8 et 10 jcrois
:lol: :lol: va savoir !
la mention t’as sauvé alors? :d
ca me tenterai d’avoir tona dresse msn si tu as afin de rester en contact avec quelqu’un de ce milieu, les dossiers sont a remplir courant du mois de Janvier
:non: tu recois ta réponse avant le BAC (a la limite la mention peut t’aider a avoir une prépa que t’as pas eu !)
jimmyr > le petit souci c’est que j’ai mes concours dans 4 mois et que msn jvais oublier
oui, c’est pour ca que je demandais lego :d t’avais quoi comme moyenne à peu pres? et par rapport à ta classe, t’étais placé comment?