Prepa nouvelle config, je prefere etre sur avant d'acheter

Bonjour à tous,

Je suis en train de me preparer une nouvelle config composée entre autre les éléments suivants :
-Carte graphique MSI 8800GTX
-Carte mère MSI P6N SLI Platinum
-Proc intel Q6600

Je commanderai les composants samedi, mais un leger doute me tiraille avant de passer à l’action : on m’a fortement recommandé MSI en tant que qu’assembleur de qualité , mais je viens de lire un test sur le site de pcinpact, et je me pose quelque questions pour l’enssemble des composants :
il est precisé sur le test clubic que la 8800 gtx est assez longue et cela semble poser un probleme avec le heatpipe de la carte mere.
Je ne suis pas tres doué en hardware (plus en logiciels^^), et je ne veux pas faire d’erreur.
L’un des principal soucis de la config, avec la puissance, est le silence de l’enssemble, c pour ca que le heatpipe m’interessai.
Le tout tiendra dans un chassis cosmos 1000.

Est-ce un bon choix comme carte mere par rapport à ma config? est ce que je risque d’avoir des soucis de chauffe ou de place pour les composants?
Et si tel est le cas, que me conseilleriez vous comme carte mère?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 19/09/2007 à 23:49

Tu compte faire ou pas du SLI ?
Que recherche tu comme carte mere ? Les fonctions ?

Non, je n’ai pas prevu de faire du SLI pour le moment, ca m’allegerai pas la facture^^. Les principales caracteristiques que je demande à la carte mere, c’est un refroidissement silencieux, et un port firewire. Je ne connais pas trop les diférence entre les cartes meres : jusqu’à present, je me suis toujours contenté de prendre un assembleur de qualité avec un socket qui corresponde, le reste, je ne faisai pas trop attention

Je sais pas si ta fait gaffe , mais le northbridge de ta carte mère n est pas en p35 , qui est le dernier sorti .
Pour ma part qui em fait une nouvelle config avec aussi une gtx et un q6600 je prend une gigabyte p34-ds4 en CM ,

Moi j’hésite toujours sur le boitier sachant que j’achete sur grosbill et que le antec p182 n est pas proposé :frowning:

Sinon ca serait pratique de connaitre ton budget !

Sinon pour la ram je te conseil la CRUCIAL Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804 , qui marche tres bien et qui a un bon potentiel en o/c si par hasard ca t interesse !

Pour faire des économies tu peux prendre la GTX de chez albatron qui coute moins chere et qui reste de tres bonne qualité.

En ce qui concerne le Northbridge, je connaissais pas vraiment la particularité de la piece. Je viens d’aller voir, apparement l’interet réside principalement dans l’overclocking, c ca? Je ne pense pas passer par cette etape, je suis pas assez doué à ce niveau, et j’ai peur (manque de connaissance?) que ca reduise trop la durée de vie de la machine (je fais une mise à jour complete tous les 4 ans en moyenne)

Voilà le détail de ma nouvelle config :

Intel® Core™ 2 Quad Q6600
MSI P6N SLI Platinum
Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400
MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC
Cooler Master Cosmos RC-1000
Iiyama ProLite B2403WS

J’ai un budget de 2000€ grand max, j’ai déjà les disques dur et les lecteurs divers, ils ont survécu au cramage de ma derniere config, coup de bol . En ce qui concerne le boitier, le cosmos 1000 m’a été conseilllé par un membre de ce forum et à juste titre, au vu des tests, il est vraiment impressionnant.
En ce qui concerne les assembleurs Gygabite et Albatron, j’ai pas toujours eu de bons echos quand à la qualité de leurs produits, ce qui me laise encore pas mal sceptique, cela dit si je peux economiser un peu c loin d’etre plus mal^^.
Sinon, perso je passe par materiel.net pour l’achat, jusqu’à présent je les ai trouvés très fiable et ils sont parmis les moins cher pour beaucoup de produits.

Le cosmos 1000 à l’air top, tu nous diras ce qu’il en est en réel au niveau sonore !

Sinon je reviens sur la carte mère, car moi aussi je penche sur une MSI P6N SLI mais est-ce vraiment le bon choix surtout si le SLI et l’o/c ne nous intéresse pas ?

Pour un budget de 100€ pour une carte mère laquelle prendriez vous pour des performances optimales ?

Pour la carte mère prends un chipset intel P35 plus récent :
La P35-DS3L est vraiment bien par exemple pour son prix…

Comme il veux du firewire, la Gigabyte GA-P35-DS3P ou la GA-P35-DS4 sont tres bonnes.
Gigabyte sort ces temps des bonnes cartes meres.
Il ne faut surtout pas comparer l’entrée de gamme Gigabyte a l’entrée de gamme Asus pas exemple.

Bof , pour une config a 2000 euros , je verrai plus un ICH9R /P35 , du genre la DS3P ou la DS4 .

J’ai l’impression defois qu’on repete ce que je dis :MDR

:super: :icon_biggrin: :super:

Sinon , pour la RAM , les corsair ne sont pas térrible , prends plutot des Transcend PC 6400 cas 4 ou des Ballistix PC 6400 C4 .


Ouais , ton texte n'était pas encore paru quand j'ai écrit le mien , c'est pour ça ! :)

4 go cela ne sert à rien d’une part il ne seront pas détecté d’autre part 2 go suffisent amplement .
Pour la marque de la ram je verrais mieux de la g.skill :

www.materiel.net…

:ane: :ane: :ane:

Funny17, les 4 go de rams sont detectés quand on utilise un os 64bits :neutre:

3 Go serai le mieux effectivement , sa fait moins de gachi .Mais 2 Go , c’est du tout juste avec une tel config surtout si il change de pc tous les 5 ans .

La DS3P dépasse un peu au niveau prix quand meme, est ce vraiment justifié ? plutot qu’une DS3L

Elle est plus complete : firewire, plus de possibilité de raid, son 7.1, meilleur refroidissement, plus de ports Sata :neutre:

La DS3L est certainement la + bas de gamme de chez Gigabyte , et en plus elle n’a pas de ICH9R .


Mais d'un autre coté , si tu n'a pas besoin de RAID , elle pourra t'aller .
Il faut juste se renseigner pour voir ce qu'elle a et n'a pas

Refroidissement différent : aucun interet
Son : les 2 font du 7.1
Après il reste firewire/raid/nombre de SATA…

Silvio : effectivement elle n’a pas l’ICH9R elle à L’ICH9 … et alors?

Voilà on a mis le doigt sur le problème !

Les cartes mères offrent plein de possibilités certes, mais si comme moi, on veut juste une bonne carte mère avec SON,ETHERNET,USB pour faire tourner un intel C2 e6600

Je ne vais pas m’amuser à o/c ni faire du SLI donc ???

Je veux juste que mon proc marche au maximum de son potentiel. Dans ces conditions la DS3L suffit-elle ? ou les perf sont meilleurs avec une autre ?

Elle suffira largement alors :super: