Prendre une photo de mon fond d ecran avec un divx qui tourne !

Bonjour

Je souhaiterai prendre une photo de mon fond d’ecran kde avec un divix qui tourne dans une petite fenetre mais le l’image du divx est bleu.
Le fond d’ecran est ok sauf la partie ou j’ai mon divix.
Je sais qu’il y a une commande, mais je ne la trouve pas !

j y arrive deja pas sous windows !!!
:fou: :fou:

Il me semble qu’il devrait y avoir une commande

import [nomdufichierdestination.extension] qui prendrait un screenshot, mais pas sur que ça fonctionne pour les DIVX ^^

import -window root /home/williams/test.jpg
le fond d’ecran est ok mais la video est toujours bleu
arf

C’est la sortie video de ton écran qui est a modifié.

regarde dans mplayer par exemple les sortie utilisé.
Par défaut c’est xv (je crois) et tu as d’autre sortie potentiel, l’ne d’elle te permet de prendre les photos. (sans que cela ne change quoi que ce soit à la possibilité de visionner le film sur ton écran)

En choix, j’ai:
xv
x11
gl
gl2
xvidix

l’une d’elle est la bonne si mes souvenirs sont bon… mais je ne sais plus laquel :stuck_out_tongue:

Il faut changer de ‘video output drivers’, moi j’utilise ‘xv’
ex:
mplayer -vo xv ma_video.avi
et apres je prends un screenshot normal.

grilled

xv ne fonctionne pas normalement, ton screenshot sera tout bleu.

Essaye avec -vo x11, et là, ça doit fonctionner.

Moi j’utilise xshm et ça marche, après comment choisir le module de sortie ça dépend de ton player :slight_smile:

ou gl2, c’est aussi performant qu’xv si tu bennificie de l’acceleration 3D de te carte graphique.

Mais bon, les performances pour une image unique fixe… :wink:

ben amuse toi ç redimensionner ta video en x11 c’est pas possible et xshm est très lourd

donc je tape ca ! ?
mplayer -vo x11 /home/test/test.jpg

ben essaye, ça ne coute rien :slight_smile:

Sinon, tu as toujours la solution de l’apn… :stuck_out_tongue:

Je me suis posé un peu la même question hier. J’avais reussi a prendre un screen avec import en utilisant le driver opengl . Le probleme c’est qu’il ne supporte pas la transparence :smiley: vu que ce qui est affiché en opengl est au dessus de tout sur ton ecran. Donc pour resoudre mon probleme, j’ai utilisé gimp, et ca passait en utilisant xvshm qui est par contre beaucoup plus lourd que gl. Mais si ce n’est que pour un shot, c’est bon :wink: