Prendre un bon CPU , ou un bon GPU ?

Bonjour, voila je suis sur le point d’acheter un nouvelle ordinateur portable et j’hésite entre deux. ils ont tous les deux 4go de ram.
Mais se différencie dans leurs écrans et le couple processeur - carte graphique
le premier c’est un HP avec un Intel Core i5-480M 2,66 GHz
et une carte graphique Carte AMD Radeon HD 6470M
ecran 17.3 pouces LED haute définition HD+ - 1600 x 900

le deuxième un Sony Vaio avec un intel Core i3 370M 2.4 Ghz
et une carte graphique ATI Radeon HD5650.
lui dispose d’un écran 15.5 pouce full HD (1920x1080)

Mon utilisation principal sera le surf , mais je voudrai pouvoir jouer a des jeux occasionnellement, si je pouvais jouer a des jeux assez gourmand comme Crysis 2 ou Shogun en qualité moyen ou entre moyen et bas, sa me convient.

Ma question est pour jouer a se genre de jeux, lequel je doit prendre ? celui avec le meilleurs processeur ou celui avec la meilleurs carte graphique ?
merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos réponse qui me seront très utile :slight_smile:

Pour moi,aucun des deux : ça reste des portables pas conçus pour le jeu :neutre:

sa peux quand même jouer :neutre:

C’est la puissance en double de ma HD4570 256mo, environ l’équivalent d’une x1950XTX. Tout dépend de la résolution,l mais chose sur graphique au plus bas ca va rouler… mais par cotnren 1080P, ca va etre pas super… moi sur mon portable je joue a WoW sans soucis a Low details, sa rame jamais, mais en 1366*768.

Pour du jeux, celui qui a la meilleur carte graphique:

www.notebookcheck.net…

regarde ici les benchmark.


[www.notebookcheck.net...](http://www.notebookcheck.net/Review-Acer-Aspire-3820TG-Subnotebook-i5-HD5650.38666.0.html)

sur un i5 460m :jap:

@Blackalf , sa reste du jeux occasionnelle, donc je cherche pas des qualité graphique de la mort qui tue :D.

@ChristTheGreat, donc selon toi , mieux vaut que je prenne celui avec le i3 et la HD 5650 ? parce que le test que tu me donne c’est avec un i5, et le pc que j’ai décrit avec un i3, y aura pas les même perf je pense.

merci a vous pour vos réponse rapide

y’aura pas des masse de différence je crois :neutre:

D’accord merci beaucoup de ton attention :slight_smile:

mais bon, c’st sur L’idéal aurait été le i5 avec la HD5650, mais bon. tu as un budget? il y a peut-être d’autre portable plus intéressant :wink:

J’ai trouver exactement le même Sony mais avec un i5 au lieu du i3, mais bon question budget, c’est pas tout sa dans le pays ou je suis, tout appareil électronique coûte a peut près 20% plus chère que en France donc mon budget et déjà assez haut la. :slight_smile:

et c’st quoi ton budget?
Tu achetes en france?

Non j’achète dans le pays ou je suis, et celui avec le i3 et la HD 5650 coûte déjà l’équivalent de 1100€ et celui avec le i5 coûte l’équivalent de 1300€

ok.

Sinon je taurais dit regarde avec Dell, ils ont des prix pas trop mal :wink:

bin en faite c’est deux la sont les “meilleurs” avec la versions du Sony et i5 du site qui vend ici.

Pour commencer, je conseil vivement Asus, ce sont LES portables les plus fiables depuis quelques années déja…

Merci , mais ici les Asus on un temps de livraison de 2 mois, vu qu’il sont importé directement de France :frowning: