Prendre possesion d'un ordinateur

Voila je suis sur un réseau, une de mes collegues voudrait que je lui regle un probleme sur son pc, probleme il ne se trouve pas du tout dans le meme batiment que moi, j’aimerais donc pouvoir prendre possession de son ordinateur, un peu comme on peu faire avec msn, pour pouvoir l’aider, si quelqu’un sait comment le faire, je lui en serais reconnaissant.

Merci d’avance à tous.

tout dépend du système d’exploitation qu’il a, avec XP il a la possibilité d’initier une session d’aide à distance
Il existe un mulititude de programmes pour effectuer un remote control (vnc, remotelyanywhere, netop, pc anywhere, même Maxthon a sorti quelque chose pour ça)

Mais pour que cela marche il faut que tu connaisses son ip afin de pouvoir l’atteindre et s’il y a un routage entre vous, d’effectuer les transferts de ports nécessaires, sinon faut utiliser Hamachi pour ce faire.

Il existe des softs auto-installant comme Dameware Remote qui s’installe sur le pc remote sans devoir s’y rendre, tu as l’embarras du choix :stuck_out_tongue:

utralVNC si tu connais son IP publique et que il n’y a pas de firewall (auquel cas tu devras ouvrir les ports concernés)